Forum de collectionneurs |
|
| Epée chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Epée chinoise Lun 6 Avr 2020 - 11:39 | |
| Bonjour à tous, Comme évoqué dans "la chine du jour", j'aimerais en savoir plus sur cette épée dirait-on chinoise. Je pense plus à de la décoration ou pour la parade en la regardant de près, malgré une lame relativement lourde, l'ensemble est assez léger. Le fourreau, composé de 2 parties en bois, est décoré d'un dragon d'un coté et de l'autre d'un Phoenix (semble-t-il). La poignée est du même bois que le fourreau dirait-on, un bois léger. Il y a des caractères chinois sur la garde coté poignée, et du coté lame on pourrait penser à des poinçons frappés, mais j'en doute, à la loupe ces marques semblent être provenir du moule de cette pièce plutôt que d'être frappées par la suite. J'espère vous en avoir fait une description précise, à non j'oubliais le pompon, il est composé de fils qui pouvaient être dorés à l'origine, fixés sur un cylindre de bois. Longueur 82 cm. |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Epée chinoise Lun 6 Avr 2020 - 12:13 | |
| Bonjour ala, les deux premiers cartouches, en haut du fourreau, me semblent être des symboles zen tibétains |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Epée chinoise Lun 6 Avr 2020 - 12:24 | |
| Epée Jian, Chine, pour panoplie, peut être fin République... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | isma MEMBRE ACTIF
| | | | ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Epée chinoise Lun 6 Avr 2020 - 14:49 | |
| De plus près : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée chinoise | |
| |
| | | | Epée chinoise | |
|