| Lampe/vase inspiration asiatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 12:51 | |
| C'est un bel objet, mais la signature.....dure dure ! T'as essayé de démonter, histoire de voir....? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 12:55 | |
| Idem que Brise! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 12:57 | |
| Idem que Tarz ! (J'aime pas les threads où qu'y a pas de discusse) |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 17:06 | |
| Bon , si vous ètes d'accord , je vais essayer de démonter. Moi , je lis J. D. pour le monogramme. Là aussi , tout le monde est d'accord? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 18:45 | |
| JD, c'est ok pour moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 19:08 | |
| http://www.brocatout.fr/_i/4591/m840-pied-de-lampe-porcelaine-francaise-4-jp-1259415533.jpg http://www.brocatout.fr/decoration/lumieres-brocante-en-ligne/pied-de-lampe-veritable-porcelaine-francaise.html ......... j'arrive pas a mettre les tofs Nous devrions selon moi orienter les recherches côté japonisant décor sur porcelAine années proches ...... je vois aussi un C devant le J donc CJD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 19:26 | |
| Je pense que sa signature est faite d'un jet de la pointe ..... de la barre du C à l'extrême poInte du D ...Mon sentiment c'est que le décor est très orientalisant qu'il est cependant européen.... quelques recherches sur les peinteurs, les céramistes contemporains n'ont rien donné navré |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 19:30 | |
| le cigare est de retour ! dans un Bond en plus... merci amateur de penser à moi... les JD ,JA ,JB ,CQ ,FD c'est souvent lettre morte... |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Ven 18 Juin 2010 - 20:19 | |
| Salut Daca et Nours, Je pense que ça va finir par Mystèrieux vase d'inspiration asiatique avec monogramme à déchiffrer. C'est pas mal vendeur les mystérieux et les à déchiffrer .... . On rentre dans le rêve ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Sam 19 Juin 2010 - 19:22 | |
| |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Sam 19 Juin 2010 - 19:53 | |
| - dacadumi a écrit:
......... j'arrive pas a mettre les tofs
Bonjour Dacadumi ! J'essaie de t'aider ! et le 2ème lien indiquait : "Pied De Lampe Véritable Porcelaine Française"
Dernière édition par Reinette le Dim 20 Juin 2010 - 12:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Sam 19 Juin 2010 - 20:10 | |
| Plus gros et plus récent que celui de amateur! Et à 200€ il se la joue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Sam 19 Juin 2010 - 20:41 | |
| |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Sam 19 Juin 2010 - 23:12 | |
| Bon, y'a longtemps que j'ai pas posé de question bête alley ! A l'origine, ce sont VRAIMENT des vases (parce qu'on ne dirait pas trop ??? si ?) qu'on a monté en lampes ou bien dès le départ c'est destiné à être une lampe ? (voir le socle en bois pour la stabilité). MERCI ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 8:37 | |
| Seuls les trous de passage des fils et de la tiges central peuvent nous l'indiquer. mais y'a de fortes possibilités. Si tel est le cas on peut très bien imaginer la période de fabrication! |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 12:06 | |
| D'accord Tarz, merci !
Dernière édition par Reinette le Dim 20 Juin 2010 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 12:16 | |
| D'ailleurs Reinette! Bien que ce site soit interessant, le lien n'apporte rien à la recherche! Et on est pas là pour lui faire de la Pub! Donc il serai (sans t'obliger) préférable de le virer (le lien) En te remerciant |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 12:24 | |
| Bien sûr Tarz, pas de souci, excuse moi ? je fais ça de suite, j'ôte le prix aussi ?? tu me dis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 12:27 | |
| Tu vires le lien! Le prix bien que illusoire à mon sens reste indicatif! Et puis pas d'excuses! je sais que c'est pas fait exprès! tu touches certainement pas de royalties! Mais personne ici non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 16:31 | |
| C'est quoi ce lézard Tarz je capte pas bien c'est Reinette qui croyant me rendre service pr la mise en ligne de tofs a mis cette photo, le leien c'est moi qui l'ai mis et je le garde ... je vois pas pourquoi on supprimerait celui de brocantout ... bon depuis j'ai appris a mettre des tofs a partir d'une URL merci bon bref je pense que cette lampe est encore une fois très asiate, et doit être inspirée d'ARita Fugakawa, la maison Drimmer je n'y crois pas Drimmer signe en toutes lettres L.DRImmer, ... peut être un ou une artiste installée près de Rodez je vois ça 20 ème ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 16:41 | |
| Y'a pas de lézard Daca! Y'a pas vraiment de blème mais elle m'a indiqué que son lien était une broc en ligne! J'ai bien compris après que ce lien venait de celui que tu as mis! Cependant il est clair que des liens qui tombent sur des boutiques en ligne de gens qui n'ont rien à voir avec ce forum ne sont pas forcément les bienvenus! On va pas faire de la pub pour pierre paul et jacques! Je ne veux pas jouer de mon courou à ce sujet mais ce débat peut être discuté entre tous pour décider du bien fondé de cette question! Dois je ouvrir un fil pour en discuter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 17:25 | |
| Un fil est ouvert à la buvette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 17:27 | |
| Perso je ne la vois pas asiat . Le modèle et motifs "façon asiat". Comment drimmer signait ses lampes dans les années 50? Autocollant ou impression etc...de plus certains designers pour la maison signaient leur lampe même encore maintenant. La signature de celle d'Amateur n'est pas asiat. Mais bon je me trompe certainement mais la ressemblance est troublante...un corps de lampe unique et plusieurs modèles disponibles pour la clientèle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 17:52 | |
| Daca...sorry d'avoir mal interprété ....suis d'accord avec toi, Europeen 100%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Dim 20 Juin 2010 - 18:58 | |
| A titre d'info pour répondre à ta question sur la marque des Lampes Drimmer |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique Mer 28 Juil 2010 - 20:03 | |
| Salut à toutes et tous J'ai quand même fini par démonter . C'est bien une porcelaine d'origine européenne; elle est même française. Il y a un tampon inscrit en vert LIMOGES FRANCE dans un cercle. Le mystère est semi résolu; pour le reste j'ai regardé les manufactures de Limoges avec les signatures . Rien trouvé sur le peinteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe/vase inspiration asiatique | |
| |
|
| |
| Lampe/vase inspiration asiatique | |
|