Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 18:04
Je le pense coréen, un caractère est poinçonné dans le décor, bouddhiste Porcelaine fine, four à bois. Diamètre 16,7 cm.
J'aimerai savoir son époque et puis tout le reste aussi
Merci d'avance la meute
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Invité Invité
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 18:10
Manifestement ancien mais je peux pas aider plus! La vieille porcelaine asiat
Le décor de l'intérieur dans le sens de ta tof! ça fait penser à quelqu'un qui salue à la japonaise! tête baissée et main jointes!
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 18:16
J'avais même pas remarqué dans l'autre sens j'ai vu une tête de lapin
Invité Invité
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 18:19
AngelsBreiz a écrit:
Et remarques aussi, devant ce bonhomme il y a cette marque gravée volontairement (lettre asiat) fait penser à une personne à genoux!
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 18:27
tarz a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Et remarques aussi, devant ce bonhomme il y a cette marque gravée volontairement (lettre asiat) fait penser à une personne à genoux!
bizarre, moi à l'envers je vois une carotte...
_________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 22:17
Angel je ne fais que passer car ce soir je suis occupée avec un super bon livre que je veux absolument finir...demain promis je me penche dessus .
Cela me fait penser à priori à de la céramique Thaïlandaise avec de l'écriture Thaïlandaise....mais suis pas certaine du tout. Je ne te donne que mes premières impressions et mon idée de recherches futures....demain je
Il y a une marque bizarre chinoise gravée dans l'émail à l'intérieur....pas trop le temps de chercher mais cela me semble être un chiffre chinois ( le six il me semble...ceci reste à vérifier) et un autre mais non gravé au cul (le sept mais cela reste aussi à vérifier...)
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 15 Juin 2010 - 22:36
et moi je vois que la corée à foutu la pression aux triple champion du monde dou brazil ! et même un but ! j'aime quand les petits mordent les gros...même si c'est un pays de merde !
Invité Invité
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mer 16 Juin 2010 - 7:23
poste ceci pour plus tard mais pourquoi pas du vietnam aussi ....forte inspiration chinoise...
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mer 16 Juin 2010 - 7:34
regarde le premier....chinois Qing dynasty
http://www.ioffer.com/c/Bowls-1000323
a verifier
Autre question Angel pourquoi bol a offrande? pour moi bol ordinaire...marqué parce qu'en Chine on partage souvent les repas en groupe...histoire de retrouver son bol
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mer 16 Juin 2010 - 8:21
Je pensais bol à offrande à cause du caractère poinçonné, "tai-ta ou i-ru" (grand, vaste...) est aussi j'abréviation de l'homme qui se débat des eaux ou des inondations d'après les kanji nippon.
Je suis tes pistes avec attention, je post des coupelles à sauce, poinçonnées aussi, qui était avec en fin de matinée, certaine sont signées, mais la porcelaine plus épaisse.
Invité Invité
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Lun 21 Juin 2010 - 21:54
Bon tout faux. Chinois le chiffre grave est un mot => talent...c'est du tres vieux chinois et le signe en bleu est aussi un nom mais lequel?. En fait il devait y avoir d'autres bols et mis cote a cote cela faisait une phrase dans la Chine ancienne.
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Bol d'offrande en porcelaine Mar 22 Juin 2010 - 11:08
Moksha a écrit:
Bon tout faux. Chinois le chiffre grave est un mot => talent...c'est du tres vieux chinois et le signe en bleu est aussi un nom mais lequel?. En fait il devait y avoir d'autres bols et mis cote a cote cela faisait une phrase dans la Chine ancienne.
c'est chinois, plus de doutes.