Forum de collectionneurs |
|
| boutons avec armoiries | |
| | Auteur | Message |
---|
Bloomy MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: boutons avec armoiries Mar 15 Juin 2010 - 17:56 | |
| bonjour, J'ai récemment trouvé ces boutons que je trouvais jolis. Mais à quoi servaient-ils ? boutons de livrée, de chasse (ramures), mariage (double écu), couronne comtale : plusieurs pistes, mais autant de possibilités... J'ai essayé de chercher quelques références à partir du blason sur les sites héraldiques, mais ca reste du chinois pour moi. Un peu dans le même genre de blason, j'avais trouvé ça pour la forme générale : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boutons avec armoiries Jeu 17 Juin 2010 - 22:05 | |
| Deja couronne ducale Boutons de livree? Quelle famille? Blasons d'alliance de deux familles?deux blasons à trouver donc.... On voit tres mal 1-trois etoiles et au milieu? 2- un aigle? pour le premier "de champeaux de La Boulaye "
Dernière édition par Moksha le Jeu 17 Juin 2010 - 22:34, édité 1 fois |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: boutons avec armoiries Jeu 17 Juin 2010 - 22:30 | |
| Un cœur et trois étoiles , ça donne ça..... http://www.genheral.com/asp/blason.asp?param=numeroAuto&data=365 _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boutons avec armoiries Jeu 17 Juin 2010 - 22:43 | |
| Le deuxieme se sont deux palmes mais vois pas ce qu'il y a au milieu...une epee? |
| | | Bloomy MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: boutons avec armoiries Ven 25 Juin 2010 - 21:46 | |
| Merci pour les réponses (je n'avais pas eu l'alerte sur mon sujet) Bravo pour le premier, ca correspond très bien ! trois étoiles et un coeur. Pour le deuxième, ce sont deux palmes, je voyais des bois, mais les palmes semblent plus adaptées. Et au centre, une fleur, surement un bouton de rose (voire une tulipe) Avec le premier, on a déjà pas mal de renseignements, et ca répond bien sur google. En croisant les arbres généalogiques de cette époque-là, on devrait pouvoir en tirer qqch. |
| | | Galianna MEMBRE
| Sujet: Re: boutons avec armoiries Mar 3 Mai 2011 - 5:13 | |
| Bonjour, j'ai trouvé exactement le meme bouton de livré à la Cote Saint André en Isere, j'ai trouvé votre article en faisant des recherches.Je suis impressioné car ce ils sonts identiques, sauf que le mien est resté dans dans la terre bien longtemps.
Avez vous eu plus de reponse sur ces armoiries? je serais tres interessé d'en savoir plus, je me demande vraiment comment ils ont pu atterir ici.
Je vous ferais parvenir une photo assez rapidement.
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutons avec armoiries | |
| |
| | | | boutons avec armoiries | |
|