Forum de collectionneurs |
|
| chronographes Breitling 1900 | |
| | Auteur | Message |
---|
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: chronographes Breitling 1900 Mer 19 Fév 2020 - 18:55 | |
| Bonjour à tous Un oignon (montre à gousset, montre de poche, etc.) de fin 1800 (son détenteur Suisse vivait à cette époque) Chronographe de précision (2/10ème secondes, pour l'époque...) Cadran heures Cadran secondes Boitier argent (poinçon 0.800) Poids 100g Diamètre 53mm 18mm épaisseur Dans le 1er couvercle: gravure manuscrite (chiffres, lettres, d'un réparateur ?) ....7,5x97v et ....................... illisible, pas assez bonne définition des photos Dans le 2ème couvercle: poinçon 0.800, poinçon paon ou ressemblant, poinçon R&N, manuscrit M670 Hum... Photos suivront, panne de batterie Sorry Plus j'ai pas. Si: elle fonctionne Recherche marque et fabriquant, année plus précise et rareté A vos plumes... top chrono ! Hé... il est là
Dernière édition par vitaleo le Lun 24 Fév 2020 - 13:53, édité 1 fois |
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Jeu 20 Fév 2020 - 15:03 | |
| |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Jeu 20 Fév 2020 - 20:55 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Ven 21 Fév 2020 - 7:45 | |
| Bonjour, C'est un gousset chronographe que l'on peut attribué à Breitling avec sans doute la collaboration d'Alfred Lugrin vers 1900. Ce modèle est de haute finition avec réglage fin de la raquette (réglage avance retard qui agit sur le spirale). On ne peut pas dire rare, bien que, mais intéressant, cela fait partie des premiers chronographes de la maison Breitling. Une belle pièce j'en referais bien mon quatre heures ! (j'en ai eu un que j'avoue avoir vendu un peu rapidement ). Pour confirmer mes dires : https://www.invenitetfecit.com/modeles/premiers_chronographes_breitling.html Voir parmi les trois celui du centre qui est identique. Voili, voilou !!!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Dim 23 Fév 2020 - 14:40 | |
| - agemo a écrit:
- Bonjour,
C'est un gousset chronographe que l'on peut attribué à Breitling avec sans doute la collaboration d'Alfred Lugrin vers 1900. Ce modèle est de haute finition avec réglage fin de la raquette (réglage avance retard qui agit sur le spirale). On ne peut pas dire rare, bien que, mais intéressant, cela fait partie des premiers chronographes de la maison Breitling.
Une belle pièce j'en referais bien mon quatre heures ! (j'en ai eu un que j'avoue avoir vendu un peu rapidement ).
Pour confirmer mes dires : https://www.invenitetfecit.com/modeles/premiers_chronographes_breitling.html
Voir parmi les trois celui du centre qui est identique.
Voili, voilou !!!! Wow ! Chapeau bas... (émoticône courbette mit chapeau à plumes) (sorry, pas trouvé dans la liste ) Une encyclopédie ce Monsieur, Merci agemo ! Celui du centre sans équivoques et pour l’estampille, effectivement faudrait investir dans une très très grosse "loupe" 5/5 pour le quatre heure, mais il m'arrive d'avoir de petite faim aussi, donc... mas je prend note. Vas sans dire que le MP reste ouvert... Ps merci également pour les agrandissement. Pensais que les petites suffiraient (en cliquant dessus...) |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Dim 23 Fév 2020 - 15:33 | |
| merci d'éditer le titre stp _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Dim 23 Fév 2020 - 16:01 | |
| - Frank_Z a écrit:
- merci d'éditer le titre stp
Sorry mais je comprend pas tout le langage du forum ...je fais quoi au juste? Merci |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 Dim 23 Fév 2020 - 16:59 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chronographes Breitling 1900 | |
| |
| | | | chronographes Breitling 1900 | |
|