Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Canapé et chaise

+5
jojodemago
nours
isma
AngelsBreiz
ala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reinette
MEMBRE
Reinette

Canapé et chaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:42

3 places et la bouteille ?!! Canapé et chaise - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:00

tarz a écrit:
Salut Ala
Tite question?
As tu vendu ce canapé et si oui combien?

ouah !!! Merde qu'est que je faisais le 25 juin pour ne pas avoir vu ta question Tarz . Désolé , mais je peux te répondre , je ne me suis pas encore occupé de ce meuble , et c'est justement en essayant de réunir un peu d'info , revenir sur le fil pour justement pondre une description que je suis tombé dessus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:05

lol!
J'ai le mien sur les bras aussi
Pas de blèmes pour le retard !
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:17

lol!

J'ai vu des ensembles canapé et 2 chaises ne pas partir à 200€ , ça va être dur.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:23

Sépare Cool
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:27

oui , ça te fera 2 X 100... clown
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:29

Reinette a écrit:
3 places et la bouteille ?!! Canapé et chaise - Page 2 Lol
Elle était chouette reinette!!! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:51

Je viens seulement de voir ce fil. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ce soit le style Napoléon III mais plutôt Louis-Philippe ( à cause des roulettes) .
http://www.atelier-calanna.com/Version_Francaise/Style/index_suite.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:16

ala a écrit:
Bois durci , ce n'est pas aussi cet aggloméra de fines particules de bois et teinté dans la masse en noir , préssé moulé dont on faisait de jolis encriers Nap III , par exemple.

non ca c'est carton bouilli, melange de pâte a papier enfin de carton et de colle de peau (si jme trompe pas) procédé inventé par les anglais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:25

cinepolis a écrit:
ala a écrit:
Bois durci , ce n'est pas aussi cet aggloméra de fines particules de bois et teinté dans la masse en noir , préssé moulé dont on faisait de jolis encriers Nap III , par exemple.

non ca c'est carton bouilli, melange de pâte a papier enfin de carton et de colle de peau (si jme trompe pas) procédé inventé par les anglais.

comme on me l'a fait remarquer, ne connaisant pas le terme "bois durci" cité par ALA, j'etais persuadé qu'il parlais de carton bouilli,,

apres recherches, ya bien du bois durcis, donc si ça a pu froisser quelqu'un ma remarque.... sorry

Le "Bois Durci" est un brevet Français de François Charles LEPAGE déposé en 1855. C'est une nouvelle composition de matériaux qui peut être utilisé comme produit de remplacement pour le bois, le cuir, l'os, le métal et d'autres substances dures comme le plastique. Sa composition est composée de sang (des abattoirs de Paris) saupoudré de sciure de bois, mélangé à d'autres substances, pour simuler le bois. Ces objets
moulés se rapportent à de petits articles de ménage, mais il est établi que la compagnie de Bois Durci a produit des articles de bureau, tels que des encriers décoratifs, des médaillons, des cadres et objets de décoration. Son usine était implantée chez Grenelle à Paris et ses produits ont été vendus par A. LATRY & Compagnie, 7 Rue du Grand-Chantier, (Au Marais).
La "Manufacture d'Isolants et Objets Moulés" continuera à produire des articles en bois durci jusqu'en 1920 environ, mais en adaptant graduellement la composition aux nouveaux produits synthétiques et semi-synthétiques apparaissant sur le marché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canapé et chaise   Canapé et chaise - Page 2 Icon_minitime

Canapé et chaise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2