Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Canapé et chaise Ven 25 Juin 2010 - 16:42 | |
| 3 places et la bouteille ?!! |
|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 19:00 | |
| - tarz a écrit:
- Salut Ala
Tite question? As tu vendu ce canapé et si oui combien? ouah !!! Merde qu'est que je faisais le 25 juin pour ne pas avoir vu ta question Tarz . Désolé , mais je peux te répondre , je ne me suis pas encore occupé de ce meuble , et c'est justement en essayant de réunir un peu d'info , revenir sur le fil pour justement pondre une description que je suis tombé dessus. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 19:05 | |
| J'ai le mien sur les bras aussi Pas de blèmes pour le retard ! |
|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 19:17 | |
| J'ai vu des ensembles canapé et 2 chaises ne pas partir à 200€ , ça va être dur. |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 19:23 | |
| Sépare |
|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 19:27 | |
| oui , ça te fera 2 X 100... |
|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 19:29 | |
| - Reinette a écrit:
- 3 places et la bouteille ?!!
Elle était chouette reinette!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 22:51 | |
| Je viens seulement de voir ce fil. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ce soit le style Napoléon III mais plutôt Louis-Philippe ( à cause des roulettes) . http://www.atelier-calanna.com/Version_Francaise/Style/index_suite.htm |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canapé et chaise Jeu 27 Jan 2011 - 23:16 | |
| - ala a écrit:
- Bois durci , ce n'est pas aussi cet aggloméra de fines particules de bois et teinté dans la masse en noir , préssé moulé dont on faisait de jolis encriers Nap III , par exemple.
non ca c'est carton bouilli, melange de pâte a papier enfin de carton et de colle de peau (si jme trompe pas) procédé inventé par les anglais. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canapé et chaise Ven 28 Jan 2011 - 12:25 | |
| - cinepolis a écrit:
- ala a écrit:
- Bois durci , ce n'est pas aussi cet aggloméra de fines particules de bois et teinté dans la masse en noir , préssé moulé dont on faisait de jolis encriers Nap III , par exemple.
non ca c'est carton bouilli, melange de pâte a papier enfin de carton et de colle de peau (si jme trompe pas) procédé inventé par les anglais. comme on me l'a fait remarquer, ne connaisant pas le terme "bois durci" cité par ALA, j'etais persuadé qu'il parlais de carton bouilli,, apres recherches, ya bien du bois durcis, donc si ça a pu froisser quelqu'un ma remarque.... sorry Le "Bois Durci" est un brevet Français de François Charles LEPAGE déposé en 1855. C'est une nouvelle composition de matériaux qui peut être utilisé comme produit de remplacement pour le bois, le cuir, l'os, le métal et d'autres substances dures comme le plastique. Sa composition est composée de sang (des abattoirs de Paris) saupoudré de sciure de bois, mélangé à d'autres substances, pour simuler le bois. Ces objets moulés se rapportent à de petits articles de ménage, mais il est établi que la compagnie de Bois Durci a produit des articles de bureau, tels que des encriers décoratifs, des médaillons, des cadres et objets de décoration. Son usine était implantée chez Grenelle à Paris et ses produits ont été vendus par A. LATRY & Compagnie, 7 Rue du Grand-Chantier, (Au Marais). La "Manufacture d'Isolants et Objets Moulés" continuera à produire des articles en bois durci jusqu'en 1920 environ, mais en adaptant graduellement la composition aux nouveaux produits synthétiques et semi-synthétiques apparaissant sur le marché. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canapé et chaise | |
| |
|