Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Assiette marquée St Jean la Poterie

+4
brisefer
nours
Philibert
jojodemago
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

Assiette marquée St Jean la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:27

j'ai une assiette ST JEAN DE BRETAGNE Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_flower aussi (trouvée à Emmaeus) avec un signature mais je ne la trouve pas dans la liste...
alors je me demande si leur liste est compléte...
ou si c'est que j'ai une "fausse" assiette, car ils disent qu'il y a eu beaucoup de copies...

pour moi de toute façon çà ne change rien... c'est juste pour celui qui va peut-être me l'acheter... Assiette marquée St Jean la Poterie Lol

Assiette marquée St Jean la Poterie 00414
Assiette marquée St Jean la Poterie 00215
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:16

B'jour. Assiette marquée St Jean la Poterie 835503
Il devrait y avoir, avec la signature, la marque de la manufacture et un
numéro de modèle ( dans les series commençant par 1000, 2000, 3000, ou 4000).

une chtit' photo siouplait.

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:21

sur la mienne il n'y a que le tampon trés "clair" (contraire de foncé) marqué ST JEAN LA POTERIE BRETAGNE DECOR MAIN
si je prend la photo à l'endroit pour lire le tampon... la signature me paraît "à l'envers"...

j'espère bien m'expliquer... Assiette marquée St Jean la Poterie Lol

Assiette marquée St Jean la Poterie 00711
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:35

ATTENTION Assiette marquée St Jean la Poterie Affraid

Ne pas confondre. Assiette marquée St Jean la Poterie Suspect

Saint Jean de Bretagne est la marque d'une faiencerie (1951 - 1990 )
Saint Jean la Poterie est le nom d'une commune du morbihan (près de Redon) où se trouvait ladite faiencerie, mais il y a d'autres ateliers de potiers qui utilisent (et ils en ont le droit) le nom de la commune.

jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:44

ha lala c'est compliqué Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_rolleyes
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:14

Il semble que cette assiette vient de chez un potier installé à Saint Jean la poterie (Morbihan) Assiette marquée St Jean la Poterie Suspect qui travaille dans le style de la marque "St Jean de Bretagne" Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_cool (usine installée à St Jean la poterie, Morbihan) parceque les touristes Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_sunny qui viennent à St Jean la Poterie (56) n'y voient que pouic Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_porc et que ça se vend mieux Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_razz que si il signait Tartempion et Cie. Assiette marquée St Jean la Poterie Affraid

Si tu veux, je peux faire encore plus compliqué ( après le troisième verre) Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_bounce Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_geek Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_bounce Assiette marquée St Jean la Poterie Drunken_smilie

jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:52

c'est bon merci Assiette marquée St Jean la Poterie Lol
comme je le disais en introduction : "pour moi" cela n'a aucune importance Assiette marquée St Jean la Poterie Lol

Enfin si ... je rectifie cela a quand même son importance... je prend conscience que c'est un truc qui va pas se vendre.... Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_sad
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:05

Assiette marquée St Jean la Poterie Poteri10
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:34

Les Potières - SAINT
JEAN LA POTERIE
56350

Ici, dans ce village, les armoires
familiales rivalisent de poteries anciennes et de belles pièces
de faïences du célèbre décor de "St Jean de Bretagne". ...
www.tourisme-pays-redon.com/.../decouverte-artisanats-maisondelapotiere-saintjeanlapoterie.html
- En cache
- Pages
similaires

Pourquoi qu'elle se vendrait pas cette assiette, Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_question Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_question ... ces chandeliers à 5 branches et les tortillons style Delft sont hyper cool et les potières de St Jean la Poterie très réputées ... Assiette marquée St Jean la Poterie 835503
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:31

merci dacadumi Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_smile pour ton optimisme...

Pour cette assiette Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_arrow je change de conversation, pour vous raconter un truc bizarre qui se passe :
je l'ai mise sur labaie... elle apparait dans ma liste comme 0 enchére et 2 personnes qui suivent... et si je clique sur l'assiette en elle même y'a marqué : quelqu'un a surenchéri...

un disfonctionnement sûrement Assiette marquée St Jean la Poterie Lol
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:05

ben moi je vois une enchère qui a l'air vraie Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_cheers

Dacadumi a raison Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_sunny : faut rester optimiste Assiette marquée St Jean la Poterie 827272

jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:52

çà doit être un nouveau truc...

les enchéres secrétes.... Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_biggrin

quoi qu'il en soit déja 2 demandes d'achat immédiat... c'est la première fois que çà m'arrive.. une à 18... une à 40 !

z'ont pas de patiente les acheteurs d'assiettes Assiette marquée St Jean la Poterie Lol une semaine c'est quand même pas bien long...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:32

40 ? je dirais oui moi...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:32

non , je dirais 60 elle est à vous ! Very Happy
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:17

arrête Assiette marquée St Jean la Poterie Lol
çà doit être une conspiration de plaisantins Assiette marquée St Jean la Poterie Lol
je suis partie manger à flunch et le temps que je revienne j'avais une proposition d'achat immédiat à 60

et une autre à 120 Assiette marquée St Jean la Poterie Lol

si c'est "vous" qui faites les imbéciles JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !

Dernière édition par jojodemago le Lun 14 Juin 2010 - 20:20, édité 1 fois
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:19

ba dis oui pour voir !!! Shocked
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:21

ben non je peux pas dire oui même pour 120 !

j'ai des principes Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_flower c'est bien dommage parfois Assiette marquée St Jean la Poterie Lol
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:23

What a Face
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:31

Alors là, si c'est du sérieux ça remet mes connaissances en question. Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_sad
St jean n'est pas Quimper mais quand même.drunken
St jean la poterie recèlerai un artiste que je ne connais pas !Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_eek
Ou alors il s'agirait d'une production ancienne.Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_rolleyes
la commune de St Jean n'existe que depuis un siècle et demi mais c'est suffisant. Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_bounce

jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:33

J'ai regardé la profil des questionneurs...
celui à 120 c'est un profil 0
Mais celle à 60 elle en achéte plein de truc de ST JEAN la poterie... Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_biggrin
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:34

dis oui à 60 ! en plus si c'est une collec ta conscience est intacte... Very Happy
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:38

elle n'a qu'à enchérir...

elle l'aura sûrement pour moins et sera contente et moi aussi Assiette marquée St Jean la Poterie Lol

d'une part : - je ne connais pas le principe des achats immédiats
- cela me parait immoral pour les premiers enchérisseurs
- je ne vois pas l'interet ni pour elle ni pour moi
- je ne suis pas là pour "estamper" qui que ce soit
voila... pour toutes ces raisons j'attends....
quand j'achéte moi j'enchérie et j'attends... les autres ont qu'à faire pareil !
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:41

t'as raison...
mais bon...quand on a besoin de pépétes... Rolling Eyes

le principe c'est que tu accepte en MP , tu annules la vente pour raison du genre "objet cassé" et voila...tu t'arrange avec la personne...

déjà dis ici mais , pour mon piano jouet j'avais eu une proposition à 400...et finalement vendu à la reguliére 230...

c'est toi qui vois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:47

Philibert a écrit:
Alors là, si c'est du sérieux ça remet mes connaissances en question. Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_sad
St jean n'est pas Quimper mais quand même.drunken
St jean la poterie recèlerai un artiste que je ne connais pas !Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_eek
Ou alors il s'agirait d'une production ancienne.Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_rolleyes
la commune de St Jean n'existe que depuis un siècle et demi mais c'est suffisant. Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_bounce

Marquée fait main! à 120 je dis oui et même à 60.

Jojo as tu regardé sur les ventes terminées ce que peut atteindre une assiette du genre?
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:49

Alors là jojo, bravo ! Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_eek
Honnete, droite, desinteressée, juste, pas vénale...
La rareté incarnée Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:49

Suite à mon post du dessus
Y'en a peu sur la bay et c'est pas mauvais signe.

Dernière édition par tarz le Lun 14 Juin 2010 - 20:53, édité 1 fois
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:51

brisefer a écrit:

dragueur va... Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:52

elle est peut être pété de fric jojo... Laughing
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:53

nours a écrit:
brisefer a écrit:

dragueur va... Very Happy

Non, non, moi y'a que les trainées et les fripouillettes qui m'interpellent ! Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_biggrin
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:53

oui voilà je préfère faire "à la loyale" comme tu dis...

le mec qui t'avais proposé 400 qu'est-ce qui l'a empêché de surenchérir ? c'est bizarre..

bon bref... moi j'essaye d'être le plus réglo possible c'est comme çà...

et heureusement que je fais pas çà pour les pépétes Assiette marquée St Jean la Poterie Lol enfin si çà rapporte c'est mieux c'est tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assiette marquée St Jean la Poterie   Assiette marquée St Jean la Poterie Icon_minitime

Assiette marquée St Jean la Poterie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant