| PETIT POT flammé sceau à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
armante MEMBRE
Messages : 28 Date d'inscription : 10/11/2018 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: PETIT POT flammé sceau à identifier Mer 22 Jan 2020 - 16:36 | |
| Bonjour et tous mes voeux pour une année riche en découvertes et identifications ! Je possède ce petit pot (flammé ?) dont j'essaie sans succès d'identifier l'auteur depuis pas mal de temps. Sur le fond la trace d'un cachet ovale dont les lettres sont inexistantes. En revanche le sceau me semble représenter un oiseau sur pattes qui porterait quelque chose sur son dos. Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Hauteur : 10 cm ouverture : 4,8 cm (300 grammes). Merci d'avance de vos suggestions. armante |
|
| |
DjayKill MEMBRE
Messages : 27 Date d'inscription : 22/01/2020 Age : 41 Localisation : gironde
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Mer 22 Jan 2020 - 17:01 | |
| |
|
| |
armante MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Mer 22 Jan 2020 - 17:22 | |
| Merci Djaykill mais je ne vois pas de ressemblance entre les volatiles. Votre coq est dressé et triomphant. Mon oiseau est plutôt ramassé. Je le nomme oiseau parce qu'il a deux pattes. Cependant, "la chose" sur son dos m'évoque vaguement un archer ... un peu comme les archers japonais qui tirent à l'arc à cheval. Mais cette bête ne ressemble pas vraiment à un cheval, ... non plus. Ce sceau est bien intrigant ! |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 640 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Mer 22 Jan 2020 - 19:09 | |
| Bonjour à tous J'ai d'abord vu A S avant de voir un volatile Et est-ce vraiment une marque ou des "incidents" dans une terre pas sèche comme les cercles au dessus ? |
|
| |
armante MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Jeu 23 Jan 2020 - 9:25 | |
| Pour les ovales, je ne sais pas. Mais pour "l'oiseau" il se peut que ce ne soit pas un sceau et qu'il ait été gravé : toutefois, après examen à la loupe, certains traits sont bien délimités et la figure est profondément incrustée. Je ne pense pas que ce soit un incident. Pour les lettres AS, sincèrement, je ne vois rien. Merci tout de même. Armante. |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 640 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Jeu 23 Jan 2020 - 13:37 | |
| voili voilou ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Jeu 23 Jan 2020 - 13:52 | |
| J'avais remarqué la même chose |
|
| |
armante MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Ven 24 Jan 2020 - 11:18 | |
| Hummm ... Pas convaincue. A mes yeux, l'oiseau figure une caille (les pattes et l'oeil sont bien marqués). Est-il possible qu'il s'agisse de Pierre CAILLE (artiste belge polyvalent) ? Même si certaines pièces de lui vues sur le net sont signées de ses nom/prénom. Il semble qu'il ait utilisé le rose et le bleu pastel dans des peintures. Merci tout de même. Je continue à chercher ... armante |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
armante MEMBRE
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier Ven 24 Jan 2020 - 18:58 | |
| Un peu dodue la grue ! A mon avis, aurait du mal à décoller ..... Non, décidemment je vois plutôt une caille ... mais je ne vois pas ce qu'elle peut bien porter ... A moins que ce soient des lettres emmêlées ... auquel cas ce serait un vrai casse-tête. Merci de votre intéret pour le sujet. armante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT POT flammé sceau à identifier | |
| |
|
| |
| PETIT POT flammé sceau à identifier | |
|