| ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? | |
|
+4sagetonton Rebel-TB brisefer guiludo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guiludo MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:01 | |
| Bonjour! quelqu'un aurait-il une idée du message sur cette tomette ? je n'arrive pas à déchiffrer ? celui-ci est daté de 1804 pensez-vous qu'il sagissait d'une tradition ?, un message religieux , personnel ? merci d'avance |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:03 | |
| Et à part ça, ça va ? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:09 | |
| Toujours un soucis avec la "pixelisation" des photos, non ? |
|
| |
guiludo MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:13 | |
| non !!! juste pour que le message soit assez gros pour un déchiffrage! (on peut toujours trouver une excuse ) |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:22 | |
| "Mais ce lui qui lira ce que ya la d'ecrit en mangera de la merde" !!!
Dernière édition par brisefer le Dim 13 Juin 2010 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:24 | |
| Il avait de l'humour le carreleur ! _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:34 | |
| Bizarre parce que l'on écrivait en vieux français à cette époque et là pas le cas faut dire que même en agrandissant on voit pas bien |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:45 | |
| |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 22:52 | |
| Bon, maintenant que t'as pratiquement la soluce afin de mieux vendre ton brol : -Tu passes au trombi montrer ta bouille -Tu nous dis qui que tu es et ce que tu manges le midi -Tu peux aider les copains qui te rendent service gratos, en participant aux recherches (car depuis le temps tu dois en savoir plein de choses) |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 23:01 | |
| FORUM Nom commun Antiquité romaine Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait
- d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
- de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.
Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville il était le centre géométrique. Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter, flâner et acheter diverses choses dans les boutiques à disposition |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Dim 13 Juin 2010 - 23:53 | |
| "décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables" _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 1:27 | |
| ( je fais mon admin hein...) attention , attention... c'est un forum d'entre aide ici et la reciprocité est pas obligatoire ! si ça vous géne , personne ne vous oblige à repondre ! vous laissez pisser le merinos en esperant que la personne prenne conscience de la chose... et il y a aussi les MP ! voili voilou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 7:02 | |
| - brisefer a écrit:
- Bon, maintenant que t'as pratiquement la soluce afin de mieux vendre ton brol :
-Tu passes au trombi montrer ta bouille -Tu nous dis qui que tu es et ce que tu manges le midi -Tu peux aider les copains qui te rendent service gratos, en participant aux recherches (car depuis le temps tu dois en savoir plein de choses)
keep cool brisefer, quelques uns on un peu la meme perception que toi mais c est un forum comme tu dis nous n avons pas tous la meme attitude et les memes demandes ce forum est libre d accés et tous nous y vaquons a notre rytme et maniere quand je viens ici je sais que je vais te croiser croiser guilido tarz philibert nours et mich, les filles si tu regarde bien ya pas un utilisateurs identique . yep tu vois ya meme un vieux con moralisateur |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 7:10 | |
| - nours a écrit:
- ( je fais mon admin hein...)
attention , attention... c'est un forum d'entre aide ici et la reciprocité est pas obligatoire ! si ça vous géne , personne ne vous oblige à repondre ! vous laissez pisser le merinos en esperant que la personne prenne conscience de la chose... et il y a aussi les MP !
voili voilou ! Effectivement, j'ai même pas pensé au mp... C'etait instinctif et sans animosité ni méchanceté de ma part, J'espère que ludo l'a compris... De plus, un brol qui parle de caca, j'adore... @ Ludo : je t'appelle et on se fait une bouffe ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 7:45 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- brisefer a écrit:
- Bon, maintenant que t'as pratiquement la soluce afin de mieux vendre ton brol :
-Tu passes au trombi montrer ta bouille -Tu nous dis qui que tu es et ce que tu manges le midi -Tu peux aider les copains qui te rendent service gratos, en participant aux recherches (car depuis le temps tu dois en savoir plein de choses)
keep cool brisefer, quelques uns on un peu la meme perception que toi mais c est un forum comme tu dis nous n avons pas tous la meme attitude et les memes demandes ce forum est libre d accés et tous nous y vaquons a notre rytme et maniere quand je viens ici je sais que je vais te croiser croiser guilido tarz philibert nours et mich, les filles si tu regarde bien ya pas un utilisateurs identique . yep tu vois ya meme un vieux con moralisateur
J'ai été maladroit sur ce coup ! Mais tu as tout à fait raison, chacun est libre d'arpenter le forum à sa guise. J'ai envoyé un mp à guilu, avec un bouquet de fleurs ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 8:21 | |
| - sagetonton a écrit:
- Bizarre parce que l'on écrivait en vieux français à cette époque et là pas le cas faut dire que même en agrandissant on voit pas bien
C'est à partir du XVIIIème siècle que se fixe l'orthographe telle qu'on la connaît de nos jours, le vieuv français à disparu dans la troisième édition du dictionnaire de l'Académie française (1740) _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 11:54 | |
| J'avais pas vu mais il me semble que le premier mot, c'est encore "merde" ! Le deuxieme, vois pas... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 13:58 | |
| oui moi je lis "merde pour" au début |
|
| |
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? Lun 14 Juin 2010 - 14:52 | |
| un petit plaisantin qui savait pas quoi faire un 18 avril |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? | |
| |
|
| |
| ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ??? | |
|