Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???

+4
sagetonton
Rebel-TB
brisefer
guiludo
8 participants
AuteurMessage
guiludo
MEMBRE

ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Empty
MessageSujet: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:01

ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? 2po5idw

Bonjour!

quelqu'un aurait-il une idée du message sur cette tomette ?
je n'arrive pas à déchiffrer ?

celui-ci est daté de 1804

pensez-vous qu'il sagissait d'une tradition ?, un message religieux , personnel ?

merci d'avance ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:03

Et à part ça, ça va ? ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_biggrin
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:09

Toujours un soucis avec la "pixelisation" des photos, non ? ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_eek
guiludo
MEMBRE

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:13

non !!! juste pour que le message soit assez gros pour un déchiffrage! ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Lol

(on peut toujours trouver une excuse ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_redface ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_redface )
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:22

"Mais ce lui qui lira ce que ya la d'ecrit en mangera de la merde" !!! ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_wink

Dernière édition par brisefer le Dim 13 Juin 2010 - 22:41, édité 1 fois
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:24

ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Lol Il avait de l'humour le carreleur !

sagetonton
MEMBRE
sagetonton

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:34

Bizarre parce que l'on écrivait en vieux français à cette époque et là pas le cas faut dire que même en agrandissant on voit pas bien
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:45

Shocked
https://placedelours.superforum.fr
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:52

Bon, maintenant que t'as pratiquement la soluce afin de mieux vendre ton brol :
-Tu passes au trombi montrer ta bouille
-Tu nous dis qui que tu es et ce que tu manges le midi
-Tu peux aider les copains qui te rendent service gratos, en participant aux recherches (car depuis le temps tu dois en savoir plein de choses)
ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_cheers
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:01

FORUM
Nom commun
Antiquité romaine
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait

• d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
  • de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.

Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville il était le centre géométrique. Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter, flâner et acheter diverses choses dans les boutiques à disposition
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:53

"décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables"

ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Lol

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 1:27

( je fais mon admin hein...)

attention , attention... c'est un forum d'entre aide ici et la reciprocité est pas obligatoire !
si ça vous géne , personne ne vous oblige à repondre ! vous laissez pisser le merinos en esperant que la personne prenne conscience de la chose...
et il y a aussi les MP !

voili voilou ! Wink
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:02

brisefer a écrit:
-Tu peux aider les copains qui te rendent service gratos, en participant aux recherches (car depuis le temps tu dois en savoir plein de choses)

keep cool brisefer, quelques uns on un peu la meme perception que toi mais c est un forum comme tu dis nous n avons pas tous la meme attitude et les memes demandes ce forum est libre d accés
et tous nous y vaquons a notre rytme et maniere quand je viens ici je sais que je vais te croiser
croiser guilido tarz philibert nours et mich, les filles si tu regarde bien ya pas un utilisateurs identique .
yep tu vois ya meme un vieux con moralisateur
ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_scratch
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:10

nours a écrit:
( je fais mon admin hein...)

attention , attention... c'est un forum d'entre aide ici et la reciprocité est pas obligatoire !
si ça vous géne , personne ne vous oblige à repondre ! vous laissez pisser le merinos en esperant que la personne prenne conscience de la chose...
et il y a aussi les MP !

voili voilou ! Wink

Effectivement, j'ai même pas pensé au mp... ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_redface
C'etait instinctif et sans animosité ni méchanceté de ma part, J'espère que ludo l'a compris...
De plus, un brol qui parle de caca, j'adore... ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_biggrin
@ Ludo : je t'appelle et on se fait une bouffe ! ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_wink
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:45

Légio.XXX a écrit:
brisefer a écrit:

keep cool brisefer, quelques uns on un peu la meme perception que toi mais c est un forum comme tu dis nous n avons pas tous la meme attitude et les memes demandes ce forum est libre d accés
et tous nous y vaquons a notre rytme et maniere quand je viens ici je sais que je vais te croiser
croiser guilido tarz philibert nours et mich, les filles si tu regarde bien ya pas un utilisateurs identique .
yep tu vois ya meme un vieux con moralisateur
ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_scratch

J'ai été maladroit sur ce coup ! ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_redface
Mais tu as tout à fait raison, chacun est libre d'arpenter le forum à sa guise.
J'ai envoyé un mp à guilu, avec un bouquet de fleurs ! ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_biggrin
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:21

sagetonton a écrit:
Bizarre parce que l'on écrivait en vieux français à cette époque et là pas le cas faut dire que même en agrandissant on voit pas bien

C'est à partir du XVIIIème siècle que se fixe l'orthographe telle qu'on la connaît de nos jours, le vieuv français à disparu dans la troisième édition du dictionnaire de l'Académie française (1740)

MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:54

J'avais pas vu mais il me semble que le premier mot, c'est encore "merde" ! ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_biggrin
Le deuxieme, vois pas... ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_eek
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:58

oui moi je lis "merde pour" au début ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? 983454
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:52

un petit plaisantin qui savait pas quoi faire un 18 avril ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???   ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 !  ??? Icon_minitime

ETRANGE ! message sur tomette hexagonale daté de 1804 ! ???
Page 1 sur 1