Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales

+7
isma
malkov
nucingen
LABRICOLE
picazo
EmSi
Stejar
11 participants
AuteurMessage
Stejar
MEMBRE
Stejar

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Empty
MessageSujet: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 23:52

Bonjour les ours,

Voici un sujet de saison, une tempête en montagne, à priori aquarelle et gouache (à certains endroits on voit bien la matière notamment pour la neige et le sommet des montagnes en arrière-plan).
Signée en bas à gauche avec deux initiales (L? R?). On dirait une illustration réalisée par un dessinateur ou illustrateur... dimensions 32 cm x 25cm.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré cette signature ?

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2181

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2183

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2182

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2184

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2185
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 8:28

Je pense surtout qu'il s'agit d'une avalanche et pas d'une tempête de neige. Ces hommes portant une chapka étaient encordés.
Népal ?
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 11:04

J'aurai dit plutôt un RC en monogramme pour la signature.
Elle me semble moderne dans sa réalisation, genre impression.
Es tu sûr à 100 pour cent que c'est une aquarelle? et non un imprimé ?
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:16

Je lis : SR  :  Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales 321
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:49

LABRICOLE a écrit:
Je lis : SR  :

perso, j'y vois un simple "R"
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:10

EmSi a écrit:
Je pense surtout qu'il s'agit d'une avalanche et pas d'une tempête de neige. Népal ?

+1

j'ai même l'impression qu'il s'agit d'une avalanche provoquée scratch
(évènement historique?)

peux-tu prendre en zoom le coin supérieur droit?
j'aimerais comprendre ce que font les personnages.
merci
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 19:37

ou une image d'un conte
le vent qui souffle etc...
mais on dirait un peu un enfant en haut ou tout au moins un personnage
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:06

isma a écrit:
ou une image d'un conte

oui, la piste de planche originale d'illustration pour un bouquin d'enfant est une bonne idée

Stejar a écrit:
On dirait une illustration réalisée par un dessinateur ou illustrateur...

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:45

isma a écrit:
ou une image d'un conte

ah oui ! je ne les avais pas vus ces deux là !!

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Captu578
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 22:04

impression de voir des soldats asiatiques ?
sinon, peut-être plus d'infos en démontant...

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 22:12

ben oui j'en étais là aussi
faudrait le sortir du cadre

version modernisée de la légende Hua Mulan ? Laughing

c'est une cordée comme l'a relvé Emsi et lui a des lunettes de montagne
Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Captu857

et peut-être plutôt russe ou nord de l'asie centrale
un des personnages semble porter un papakha
Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Captu858Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Captu859

ou alors ce ce sont pas un enfant en haut mais  un alien
What a Face  Laughing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov

en tous cas elle est sympa cette image
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:23

Le 4X4 en contre-bas, militaire aussi!

MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:20

Quoi la caisse sur le dos du mec?
Un 4x4? Neutral
mich
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:21

nucingen a écrit:
LABRICOLE a écrit:
Je lis : SR  :

perso, j'y vois un simple "R"
Moi aussi.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:33

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales 2019-128

lui, ça le fait marrer scratch
doit être de mèche avec ceux d'en haut Laughing

MEMBRE
alfredolloza

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 22:38

Les premiers de cordée après les municipales mich
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Stejar
MEMBRE
Stejar

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:54

malkov a écrit:
EmSi a écrit:
Je pense surtout qu'il s'agit d'une avalanche et pas d'une tempête de neige. Népal ?

+1

j'ai même l'impression qu'il s'agit d'une avalanche provoquée scratch
(évènement historique?)

peux-tu prendre en zoom le coin supérieur droit?
j'aimerais comprendre ce que font les personnages.
merci

Ci-dessous la photo demandée:
Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2186

Il s'agit sans aucun doute d'une scène qui se passe en Asie (Asie centrale ou région de l'Himalaya):
Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Img_2187

Je vais essayer de décadrer mais je suis pas certain que cela va nous apporter plus d'infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales   Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Icon_minitime

Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales
Page 1 sur 1