| Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales | |
|
+7isma malkov nucingen LABRICOLE picazo EmSi Stejar 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Stejar MEMBRE
Messages : 472 Date d'inscription : 12/04/2014 Localisation : Neuilly Plaisance
| Sujet: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Ven 27 Déc 2019 - 23:52 | |
| Bonjour les ours, Voici un sujet de saison, une tempête en montagne, à priori aquarelle et gouache (à certains endroits on voit bien la matière notamment pour la neige et le sommet des montagnes en arrière-plan). Signée en bas à gauche avec deux initiales (L? R?). On dirait une illustration réalisée par un dessinateur ou illustrateur... dimensions 32 cm x 25cm. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré cette signature ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 8:28 | |
| Je pense surtout qu'il s'agit d'une avalanche et pas d'une tempête de neige. Ces hommes portant une chapka étaient encordés. Népal ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 11:04 | |
| J'aurai dit plutôt un RC en monogramme pour la signature. Elle me semble moderne dans sa réalisation, genre impression. Es tu sûr à 100 pour cent que c'est une aquarelle? et non un imprimé ?
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 14:16 | |
| Je lis : SR : |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 18:49 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Je lis : SR :
perso, j'y vois un simple "R" |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 19:10 | |
| - EmSi a écrit:
- Je pense surtout qu'il s'agit d'une avalanche et pas d'une tempête de neige. Népal ?
+1 j'ai même l'impression qu'il s'agit d'une avalanche provoquée (évènement historique?) peux-tu prendre en zoom le coin supérieur droit? j'aimerais comprendre ce que font les personnages. merci |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 19:37 | |
| ou une image d'un conte le vent qui souffle etc... mais on dirait un peu un enfant en haut ou tout au moins un personnage |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 21:06 | |
| - isma a écrit:
- ou une image d'un conte
le vent qui souffle etc... mais on dirait un peu un enfant en haut ou tout au moins un personnage oui, la piste de planche originale d'illustration pour un bouquin d'enfant est une bonne idée - Stejar a écrit:
- On dirait une illustration réalisée par un dessinateur ou illustrateur...
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 21:45 | |
| - isma a écrit:
- ou une image d'un conte
le vent qui souffle etc... mais on dirait un peu un enfant en haut ou tout au moins un personnage ah oui ! je ne les avais pas vus ces deux là !! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 22:04 | |
| impression de voir des soldats asiatiques ? sinon, peut-être plus d'infos en démontant... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 28 Déc 2019 - 22:12 | |
| ben oui j'en étais là aussi faudrait le sortir du cadre version modernisée de la légende Hua Mulan ? c'est une cordée comme l'a relvé Emsi et lui a des lunettes de montagne et peut-être plutôt russe ou nord de l'asie centrale un des personnages semble porter un papakha ou alors ce ce sont pas un enfant en haut mais un https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov en tous cas elle est sympa cette image |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Dim 29 Déc 2019 - 13:23 | |
| Le 4X4 en contre-bas, militaire aussi! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Dim 29 Déc 2019 - 14:20 | |
| Quoi la caisse sur le dos du mec? Un 4x4? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Dim 29 Déc 2019 - 14:21 | |
| - nucingen a écrit:
- LABRICOLE a écrit:
- Je lis : SR :
perso, j'y vois un simple "R" Moi aussi. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Dim 29 Déc 2019 - 14:33 | |
| lui, ça le fait marrer doit être de mèche avec ceux d'en haut _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Sam 4 Jan 2020 - 22:38 | |
| Les premiers de cordée après les municipales |
|
| |
Stejar MEMBRE
Messages : 472 Date d'inscription : 12/04/2014 Localisation : Neuilly Plaisance
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales Mer 8 Jan 2020 - 15:54 | |
| - malkov a écrit:
- EmSi a écrit:
- Je pense surtout qu'il s'agit d'une avalanche et pas d'une tempête de neige. Népal ?
+1
j'ai même l'impression qu'il s'agit d'une avalanche provoquée (évènement historique?)
peux-tu prendre en zoom le coin supérieur droit? j'aimerais comprendre ce que font les personnages. merci Ci-dessous la photo demandée: Il s'agit sans aucun doute d'une scène qui se passe en Asie (Asie centrale ou région de l'Himalaya): Je vais essayer de décadrer mais je suis pas certain que cela va nous apporter plus d'infos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales | |
| |
|
| |
| Aquarelle et gouache scène d'hiver tempête de neige signature avec initiales | |
|