| Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kennyb1965 MEMBRE
| Sujet: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:12 | |
| Bonjour à tous, Ma trouvaille d'hier, ce petit pichet en barbotine d'un quinzaine de centimètres de hauteur représentant un personnage la bouche grande ouverte avec un singe rieur sur son dos. Est-ce une évocation de l'acolisme ? Le fameux Monkey shoulder, la pathologie des ouvriers des distilleries anglo-saxonnes ? Le pull-over pourrait faire penser à un sujet de la grâcieuse majesté ! Au dessous un numéro et une marque en creux : une couronne à trois points. Peut-être sauriez-vous son pays d'origine ainsi que sa manufacture... Je suis preneur de toute information, de piste à suivre... merci d'avance à tous Bien cordialement, k.
Dernière édition par kennyb1965 le Mar 17 Déc 2019 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:16 | |
| Schafer & Vater mais hélas plein de repros circulent
Dernière édition par isma le Mar 17 Déc 2019 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
kennyb1965 MEMBRE
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:24 | |
| Bonjour,
Shafer & Vater Une manufacture d'outre-Rhin... merci beaucoup pour cette information et vous votre rapidité ! Je vais explorer cela. Bonne journée à vous. cordialement,
k. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:27 | |
| http://www.schafer-vater.com/schafer_vater_creamers/schafer_vater_creamers_cryingboy.html |
|
| |
kennyb1965 MEMBRE
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:29 | |
| Nos messages se sont croisés ! Merci Isma ! cordialement,
k. |
|
| |
kennyb1965 MEMBRE
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:29 | |
| Je viens de trouver un site avec plein de ces pichets. C'est un "creamer", un pot à crème (de Whisky ? ) en voici le lien : http://www.schafer-vater.com/schafer_vater_creamers/schafer_vater_creamers_cryingboy.html bien cordialement, k. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 15:32 | |
| un peu peur pour toi sur ce coup là pour moi c'est un pompe il en circule beaucoup de plus la marque n'est pas conforme |
|
| |
kennyb1965 MEMBRE
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 16:31 | |
| Bonjour, Merci pour cette info. Cela ne me gène pas, le sujet est très sympathique. Bien cordialement,
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 22:18 | |
| ce qui est gênant c'est que certains brocanteurs peu scrupuleux les vendent pour des vrais à des prix qui sont déjà "un certain prix" on en voit pas mal sur certains stands et ce même dans des marchés d'antiquaires et je connais même un magasin qui ne se gêne pas ça va avec les faux bronze de Baryé, les faux objet art nouveau JBT ANNO 1906, faux Gallé, etc... (https://placedelours.superforum.fr/t15036-jbt-anno-1906-pompes-art-nouveau-etc) en général avec un peu d'expérience on repère cette sorte de vendeurs assez facilement mais malheureusement certains se font piéger ( et je garde un chiot de ma chienne à une louve qui a bien contribué à ce phénomène ) et dans le futur il sera peut-être difficile de démêler le faux du vrai et ça aussi c'est un peu gênant sinon une fois un sujet résolu il faut modifier ton titre en le complétant avec les informations trouvées https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premiermerci d'avance |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 22:36 | |
| bonsoir ça sent la peinture mal torchée à l'aérographe, non ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
kennyb1965 MEMBRE
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos Mar 17 Déc 2019 - 22:57 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages. C'est vrai que c'est gênant de voir sur certains stands des faux grossiers. Le vendeur peut-être de bonne fois... dans mon cas, il n'y avait aucune tromperie au vu du lot et du prix. A y regarder de près comme vous l'avez fait, c'est vrai que la finition n'est pas de grande qualité. Bonne soirée cordialement,
k. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos | |
| |
|
| |
| Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos | |
|