Forum de collectionneurs |
|
| Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Mer 11 Déc 2019 - 22:38 | |
| Bonjour, J'ai fait un nouvel achat à bon prix pour ma collection art nouveau. En voyant les photos en ligne, j'avais un doute en voyant le dos, mais la face avant semble d'époque, même si ce n'est pas d'une grande finesse. J'avais commencé les recherches avant même de le recevoir et je pensais qu'il était d'origine allemande (Imperial Zinn, Bitters & Gobbers) en raison de la très grande ressemblance des visages féminins, voire du thème. Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai découvert une marque "BL Paris" au dos, et aussi ce qui pourrait être un numéro (illisible). Je ne connaissais pas cette fonderie mais elle a bien existé et était active à l'époque Art nouveau. En regardant de plus près le dos, outre l'aspect "neuf", je devine quelques interventions (soudures ?) au niveau des fixations du miroir (qui semblent avoir été faites ou refaites à neuf), etc.. Pour le moment, je pense qu'il s'agit d'un nettoyage trop agressif ou d'un placage refait de mauvaise qualité, de toute façon, même si repro, je l'aime bien ce miroir avec ces têtes de sirène disproportionnées par rapport au corps. Les critiques sont les bienvenues ! |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Mer 11 Déc 2019 - 23:25 | |
| Bonsoir, les dimensions ? 10, 50, 80 cm ? |
| | | antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Mer 11 Déc 2019 - 23:37 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Bonsoir,
les dimensions ? 10, 50, 80 cm ? Bonsoir, Les dimensions sont de 417 (h) x 415 (l) mm. |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Jeu 12 Déc 2019 - 10:09 | |
| Bonjour Antoine,
Oui il y a eu et il y a encore beaucoup de reproduction sur ce genre de brols...
par ex. https://senses-artnouveau.com/reproductions.php
On peut avoir une photo du dos en entier stp - merci! |
| | | antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Dim 1 Oct 2023 - 19:05 | |
| - minx a écrit:
- Bonjour Antoine,
Oui il y a eu et il y a encore beaucoup de reproduction sur ce genre de brols...
par ex. https://senses-artnouveau.com/reproductions.php
On peut avoir une photo du dos en entier stp - merci! 4 ans après, ah ah. Photo du dos en entier. |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Jeu 5 Oct 2023 - 12:48 | |
| Salut Antoine Toujours outre atlantique? J'espère que depuis le temps tout va bien. J'ai cherché un peu sur le BL Paris. Rien de précis mais il y a bien eu une fonderie BL Paris au début du XXème. Plusieurs annonces de bronzes sans identification. Donc vu l'objet, perso je pense que la fonte est bonne. Reste la finition de surface qui fait bizarre mais que j'ai pu observer auparavant sur plusieurs pièces belle époque. Une argenture faible. A mon sens ce miroir est bon d'époque. Il est de table et pas murale. Un pied arrière se glissait dans la pièce à mortaise soudée à l'arrière en haut. Le crochet à tableau n'etant pas né avec . |
| | | antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? Jeu 5 Oct 2023 - 13:12 | |
| Yop, toujours en Argentine (je fête 20 ans de séjour ici en ce mois d'octobre), inflation à 120 ou 130 %, avec un candidat de type Bolsonaro puissance 10 qui arrive en tête des votes pour la présidentielle (au menu : pouvoir vendre librement ses organes et ses enfants, port d'arme autorisé, etc.).
Oui, c'est probablement d'époque. J'espère en trouver l'origine un jour.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? | |
| |
| | | | Miroir argenté Art nouveau. Dos curieux (aspect neuf). Repro ou authentique d'époque ? | |
|