Forum de collectionneurs |
|
| utilité d' un brol SGDG ? | |
|
+17kristiaan LABRICOLE PICTAVIO malkov brisefer frigoulot Tremblas Frank_Z comunbartaba Largeot isma EmSi AngelsBreiz nucingen MIMICH sapristi half-pint 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Jeu 20 Fév 2020 - 22:26 | |
| - Largeot a écrit:
- Son humeur dépend peut-être bien du message que tu lui as envoyé, mon cher Benjamin...
Faut r'connaître... c'est du brutal ! Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciennes pour la réponse aux mails. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort. Si elle bricolait plus souvent, elle aurait moins la tête aux bêtises. Largeot, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ta Claudine commence à me les briser menu! Claudine me semble, comment dirais-je, un peu rustique, le genre agricole. Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta Claudine ? 'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais ... Non mais ! T'as déjà vu ça ? En pleine paix ! elle cause et puis crac ! Un bourre-pif. Mais elle connaît pas lechineur cette gonzesse ! Mais moi, les dingues, je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est lechineuretsonlaguiole . Aux quatre coins de Moscou qu'on va la retrouver, éparpillée, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile ! Alors, elle dort la grosse conne ? Ben elle dormira encore mieux quand elle aura pris ça dans la gueule ! elle entendra chanter les anges, la Claudine de Montauban… Je vais la renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux… Par lechineuretsonlaguiole, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite. |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Jeu 20 Fév 2020 - 22:29 | |
| |
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 7:55 | |
| chineur, prose magnifique!! t'es énorme!! tu viens de me donner la poilade de si beau matin! MERCI |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 8:35 | |
| |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 9:18 | |
| " Découvrez sur notre site toutes nos nouveautés, pour précéder vos besoins quotidiens et les satisfaire au mieux ! Fort de son savoir-faire dans l’outillage, de son professionnalisme et de son expérience de la bijouterie, Cookson-CLAL est à votre écoute et saura vous apporter des conseils techniques, précis et personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider !" signé Claudine https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 10:07 | |
| Il faut dire que s'adresser a cette société sur la seule foi du nom et d'une affirmation comme quoi elle était encore en exercice relevait de la témérité sans informations préalables. Une société Caplain, active dans la bijouterie, coexistait déjà avec Caplain et Ash à la fin du 19ème. C'est a un vieux prothésiste qu'il faudrait poser la question. La pauvre Claudine a cru que tu voulais toucher au grisbi. |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| | | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 11:15 | |
| Comme me disait Willy : Claudine a les colles furibondes...et ce n'est pas sa copine Colette qui dira le contraire ! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Dernière édition par MIMICH le Ven 21 Fév 2020 - 12:57, édité 1 fois |
| | | LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 11:54 | |
| petite presse a rustine ??
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Ven 21 Fév 2020 - 22:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Mer 23 Mar 2022 - 10:56 | |
| special pour Rosa qui aime bien les deterrages on cale p.s: l'invité du premier post, c'est moi comme pour les sujets sur les couteaux |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Mer 23 Mar 2022 - 13:30 | |
| @saintpierre,
reçu un appel de Claudine : elle s'excuse de son accueil peu chaleureux et te fait savoir que TOUS les anciens catalogues de Claudius ASH Sons
sont consultables sur : https://archive.org/search.php?query=creator%3A%22Claudius+Ash+%26+Sons%22 |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Mer 23 Mar 2022 - 16:09 | |
| et moi qui croyait que c'était réglé on est d'ac que c'est a priori une piece de Ash / Capelain / Cookson ? si Claudine t'es si désagréable tu pourrais essayer ici https://www.sciencemuseumgroup.org.uk/ https://collection.sciencemuseumgroup.org.uk/search?q=Claudius%20Ash |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? Mer 23 Mar 2022 - 18:01 | |
| - half-pint a écrit:
- et moi qui croyait que c'était réglé
on est d'ac que c'est a priori une piece de Ash / Capelain / Cookson ?
pas vraiment, car l'association de "Ash, Capelain Saint André" (dont saintluc a retrouvé le logo) avec Cookson, ne date que de 1989 ! l'appareil présenté datant manifestement d'avant cette date, la recherche est à faire sur Ash / CSA |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilité d' un brol SGDG ? | |
| |
| | | | utilité d' un brol SGDG ? | |
|