Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor
4 participants
Auteur
Sujet: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Jeu 7 Nov 2019 - 11:46
Bonjour, je possède par héritage ce très jolie plat mais je n'en connais pas l'origine. Mes parents on vécu et chiné en Alsace, mais aussi en Aquitaine. J'ai recherché du coté de Sarreguemines mais sans résultat. L'estampille n'est pas signée, mais le dessin est signée ALIX. Pouvez vous m'aider à connaitre l'origine de ce très beau travail?? Merci
Effectivement comunbartaba, il y a un K en creux..
Dernière édition par Kipik le Jeu 7 Nov 2019 - 11:58, édité 1 fois
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Jeu 7 Nov 2019 - 11:47
Y'a une marque en creux sous la grille verte...
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Jeu 7 Nov 2019 - 13:00
Puis y'a ça: https://www.ebay.fr/itm/Ancien-cendrier-faience-tete-paysan-basque-signe-Alix-dans-le-style-de-Cazalas-/113705387007 Un décorateur sur blanc? Et marque en creux sous la grille verte
Kipik MEMBRE
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Ven 8 Nov 2019 - 8:11
comunbartaba a écrit:
Y'a une marque en creux sous la grille verte...
J'ai vérifié, pas de marque en creux, mais une estampille très peu marquée et recouverte par la peinture. Pas facile à identifier!
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Ven 8 Nov 2019 - 8:33
trouvé une "Marie" Alix décoratrice sur céramique mais à Sèvres dans les années 20 et style très différent
en même temps elle a pu aussi commencer avec des décors classiques dans une autre région ou peut-être une famille
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Ven 8 Nov 2019 - 8:49
Bonjour Kipik, la peinture de ton plat semble avoir du relief ... c'est le cas ou une illusion d'optique ?
Kipik MEMBRE
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Ven 8 Nov 2019 - 13:14
EmSi a écrit:
Bonjour Kipik, la peinture de ton plat semble avoir du relief ... c'est le cas ou une illusion d'optique ?
Bonjour, oui, effectivement, petits reliefs des peintures, un peu plus grands par endroit, mais on sent très bien la peinture sous les doigts.
Kipik MEMBRE
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor Ven 8 Nov 2019 - 13:15
isma a écrit:
trouvé une "Marie" Alix décoratrice sur céramique mais à Sèvres dans les années 20 et style très différent
en même temps elle a pu aussi commencer avec des décors classiques dans une autre région ou peut-être une famille
Merci, je vais creuser de ce coté...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor
Plat oval décoré d'un bouquet signé ALIX dans le décor