| Vase ancien en verre à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clotilde MEMBRE
| Sujet: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir le groupe J'ai chiné ce vase il y a peu, d'une belle taille 21 cm de haut x 19/20 de diametre, verre tres epais, vase lourd, ne comporte aucune signature, partiellement dépoli , j'aurais aimé trouver quelque chose à son sujet mais hélas malgré mes recherches je n'ai aucune piste Il est composé de 9 facettes qui pourraient ressembler à des tentacules de poulpe. Pouvez vous déjà me dire si selon vous il s'agit d'un vase pressé moulé ? Et comment reconnaitre du verre du cristal pour ce genre d'objet je vous ai fait un gros plan de la coupe du haut ainsi que du dessous du vase Toutes vos indications me feront plaisir, alors merci d'avance pour vos lumières |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 20:06 | |
| Tu as une belle petite collection de verres il me semble ! Tu les as tous identifiés ? |
|
| |
clotilde MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 20:12 | |
| Bonjour Emsi, beaucoup de Lalique et il ne dépareille pas au milieu , je l'aime beaucoup, même s'il n'a aucune "signure" mais j'aimerai qu'il parle un peu plus !! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 20:21 | |
| Le col semble être recoupé... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
clotilde MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir AngelsBreiz Recoupé ... je ne pense pas il est taillé et poli c'est le procédé de l'epoque je pense ??? |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 21:26 | |
| C'est vrai un peu dans le gout des modèles "Oursin" de Lalique, Faut voir qui a donné dans le genre .... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 21:38 | |
| http://vases-art-deco.fr/ Pas vu le tien, mais un pur régal de 26 pages toutes plus belles que les autres ! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Dim 3 Nov 2019 - 21:54 | |
| Oui sublime, j'ai consulté les 26 pages ..... un régal des yeux ! |
|
| |
clotilde MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Lun 4 Nov 2019 - 10:19 | |
| Merci Pictavio, Emsi et Angel, ce lien est magnifique, je l'avais dejà visité avec beaucoup de plaisir, quel plaisir des yeux ces années là, mais hélas...mon vase n'y est pas, en regardant sur le forum j'ai trouvé ce fil, qui ne donne pas de renseignements sur mon vase mais on retrouve des influences, je vais fouiller chez Charlotte Hutten ... on ne sait jamais Bonne journée https://placedelours.superforum.fr/t27006-resolu-vase-charlotten-hutten |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Lun 4 Nov 2019 - 12:25 | |
| Charlottenhütte pour tes recherches, je ne trouvais rien avec cette Charlotte (j'ai édité le titre sur l'autre fil) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
clotilde MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Lun 4 Nov 2019 - 13:54 | |
| Salut Frank moi non plus hélas ... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Lun 4 Nov 2019 - 16:08 | |
| peut-être chercher avec les mots-clés "piriforme" et "cabochons" _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Lun 4 Nov 2019 - 16:25 | |
| - Frank_Z a écrit:
- Charlottenhütte pour tes recherches, je ne trouvais rien avec cette Charlotte
(j'ai édité le titre sur l'autre fil) Charlotte n'est pas une personne mais un lieu Charlottenhutte, près de Niederschelden, le minerai de fer ..... "En 1863, la première pierre de la Charlottenhütte , devenue l’une des plus importantes huttes du Siegerland, a été posée. Il a été mis hors service en 1981. À partir de 1465, on peut assister à l’exploitation du minerai à Niederschelden." |
|
| |
clotilde MEMBRE
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier Lun 4 Nov 2019 - 20:57 | |
| Voilà pourquoi je ne trouvais aucune "verrerie" signée charlotte ...Hutten ! merci beaucoup je vais tenter avec ces mots clés, c'est juste pour satisfaire ma curiosité mais y'a ce petit truc qui pince ! là ! quand on trouve qq chose ... et c'est bon ! Merci tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase ancien en verre à identifier | |
| |
|
| |
| Vase ancien en verre à identifier | |
|