Forum de collectionneurs |
|
| Scène historique à l'intérieur d'une église | |
| | Auteur | Message |
---|
Ana Bihler MEMBRE
Messages : 8 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 65 Localisation : Dordogne
| Sujet: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 12:47 | |
| Boujour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, sur lequel j'ai les meilleurs échos. Je fais des recherches concernant la scène sculptée sur ce coquillage, qui pourrait être la copie d'un tableau. Est-ce que l'un de vous aurait une idée de quel événement historique il pourrait s'agir ? Merci d'avance. Ana |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 13:16 | |
| |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 14:46 | |
| Bonjour Ana, et bienvenue sur ce forum J'y vois, sans certitude aucune, une scène de 1793 dans laquelle un "club de femmes" est chassé d'une église (Saint-Germain l'Auxerrois ?) |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 15:54 | |
| Gravé sur un huître de Tahiti, mais cela tu le sais déjà. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 17:09 | |
| Les sorcières de Salem??? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Takiyasha MEMBRE
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 17:25 | |
| - nucingen a écrit:
J'y vois, sans certitude aucune, une scène de 1793 dans laquelle un "club de femmes" est chassé d'une église (Saint-Germain l'Auxerrois ?)
je dirais aussi scène de révolution FR, mais en 1793, elles semblent chassées par un "curé", vu sa tenue. je cherche... |
| | | Ana Bihler MEMBRE
Messages : 8 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 65 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église Jeu 17 Oct 2019 - 20:13 | |
| Je vous remercie tous pour vos réponses. Ma première idée était qu'il s'agit d'une scène post-révolution, effectivement. Les églises étaient investies à toutes fins. Les sorcières de Salem me semble moins évident vu que la scène se passe dans un tribunal. Les femmes sont moins nombreuses et n'ont pas d'enfant. Autre hypothèse envisagée, serait une scène provinciale d'un événement non relevée ou peu retranscrite par les chroniqueurs...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scène historique à l'intérieur d'une église | |
| |
| | | | Scène historique à l'intérieur d'une église | |
|