| Suspension avec détails en verre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 11:33 | |
| Bonjour à tous ! Qui connaît ce type de suspension ? Sa provenance ? C'est du métal et du verre. Les morceaux de verre sont tenus par des fils métalliques très fins. Pour les "perles de verre" les plus fines, c'est un travail de fou. Hauteur de la partie éclairante : environ 32 - 35 cm. Longueur de la chaîne : 30 cm. Anecdote : j'arrivais sur une brocante, elle m'avait plu de suite. Je continue mon tour et je vois au moins 2 à 3 vendeurs qui avaient des copies de couleur dorée clinquante, assez mal faites et assez vilaines. Depuis, je n'ai plus vu de suspension semblable ni de copies. Une mode ??? MERCI à tous... de m'éclairer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 11:39 | |
| Pas très ancien à mon avis! Y'a un côté artisanal là dedans! Jamais vu auparavant! Les liens des pampilles (cristaux) fil de fer ou fil de laiton? |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 11:46 | |
| Bonjour Tarz Non, il n'y a pas de laiton : tout est de la couleur de la chaîne. Donc fil de fer, si tu veux, oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 11:50 | |
| Suspension décorative de XXème possible importation! Une tof plus nette peut être?? |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 11:57 | |
| - tarz a écrit:
-
Une tof plus nette peut être?? Haaah... j'en étais sûre !! Tarz ! J'ai essayé d'avoir les détails des pampilles beaucoup plus nets mais en équilibre sur une chaise, le camescope à bout de bras, je sais vraiment pas si j'aurai mieux... (j'en ai fait au moins 10 déjà !) La forme ne te dit rien ? |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 12:08 | |
| elle se démonte pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 12:08 | |
| ça ne me dit rien! Pas classic du tout |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 12:14 | |
| - le sale mome a écrit:
- elle se démonte pas
Si ! pour changer l'ampoule et la nettoyer, mais c'est un gros bazar ! Tu veux que je n'aie plus de lumière, LSM, c'est ça ? Tarz, je viens de faire d'autres photos : toutes floues ! Mais c'est pas urgent, hein ? Elle est bien là où elle est ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 13:52 | |
| Production de la maisondunrêve. XX et même XIX |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 14:18 | |
| - Moksha a écrit:
Production de la maisondunrêve. XX et même XIX Moksha !! ELLE est là, regarde !! http://www.maisondunreve.com/lustre-en-bronze-et-pampilles-forme-poire-xml-254_260-991.html MERCI !! |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 9 Juin 2010 - 14:23 | |
| Alors, là, il y a une chose que je ne m'explique pas ! Je l'ai achetée à un papy qui a un hangar plein d'objets anciens de la région et un fourbi pas possible. Comment est-ce qu'il a pu avoir cette lampe ? Par contre, je comprends mieux les nombreuses reproductions. Hé bé ?!! 129€ ! Je ne l'avais pas payée aussi cher !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Ven 11 Juin 2010 - 18:24 | |
| Quelques luminaires de Capodimonte ... plaisir des yeux... faut aimer quoi ... ... http://www.shiville.com/id75.html |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| |
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre Mer 16 Juin 2010 - 14:24 | |
| Bonjour Dacadumi et Le Môme ! Je ne vous avais pas "vus" ici ! Dacadumi, s'il te plaît ?? Quel rapport a mon luminaire avec Capodimonte ? Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension avec détails en verre | |
| |
|
| |
| Suspension avec détails en verre | |
|