Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Suspension avec détails en verre

2 participants
AuteurMessage
Reinette
MEMBRE
Reinette

Suspension avec détails en verre Empty
MessageSujet: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:33

Bonjour à tous !

Qui connaît ce type de suspension ? Sa provenance ? C'est du métal et du verre. Les morceaux de verre sont tenus par des fils métalliques très fins. Pour les "perles de verre" les plus fines, c'est un travail de fou.

Hauteur de la partie éclairante : environ 32 - 35 cm. Longueur de la chaîne : 30 cm.

Anecdote : j'arrivais sur une brocante, elle m'avait plu de suite. Je continue mon tour et je vois au moins 2 à 3 vendeurs qui avaient des copies de couleur dorée clinquante, assez mal faites et assez vilaines. Depuis, je n'ai plus vu de suspension semblable ni de copies. Une mode ???

MERCI à tous... de m'éclairer ! Suspension avec détails en verre Icon_jokercolor

Suspension avec détails en verre File0110

Suspension avec détails en verre File0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:39

Pas très ancien à mon avis!
Y'a un côté artisanal là dedans!
Jamais vu auparavant!
Les liens des pampilles (cristaux) fil de fer ou fil de laiton?
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:46

Bonjour Tarz

Non, il n'y a pas de laiton : tout est de la couleur de la chaîne. Donc fil de fer, si tu veux, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:50

Suspension décorative de XXème possible importation! Suspension avec détails en verre Icon_scratch
Une tof plus nette peut être?? Suspension avec détails en verre Icon_biggrin
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:57

tarz a écrit:

Une tof plus nette peut être?? Suspension avec détails en verre Icon_biggrin

Haaah... j'en étais sûre !! Tarz ! J'ai essayé d'avoir les détails des pampilles beaucoup plus nets mais en équilibre sur une chaise, le camescope à bout de bras, je sais vraiment pas si j'aurai mieux... (j'en ai fait au moins 10 déjà !)

La forme ne te dit rien ?
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:08

elle se démonte pas Suspension avec détails en verre Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:08

ça ne me dit rien!
Pas classic du tout
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:14

le sale mome a écrit:
elle se démonte pas Suspension avec détails en verre Lol

Suspension avec détails en verre Affraid Si ! pour changer l'ampoule et la nettoyer, mais c'est un gros bazar ! Tu veux que je n'aie plus de lumière, LSM, c'est ça ? Suspension avec détails en verre 621755

Tarz, je viens de faire d'autres photos : toutes floues ! Suspension avec détails en verre Icon_sad

Mais c'est pas urgent, hein ? Elle est bien là où elle est !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:52

Suspension avec détails en verre 12650310

Production de la maisondunrêve. XX et même XIX
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:18

Moksha a écrit:

Production de la maisondunrêve. XX et même XIX

Moksha !! Suspension avec détails en verre Icon_cheers Suspension avec détails en verre Icon_cheers

ELLE est là, regarde !!

http://www.maisondunreve.com/lustre-en-bronze-et-pampilles-forme-poire-xml-254_260-991.html

MERCI !! Suspension avec détails en verre Icon_sunny Suspension avec détails en verre Icon_cheers
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:23

Alors, là, il y a une chose que je ne m'explique pas !
Je l'ai achetée à un papy qui a un hangar plein d'objets anciens de la région et un fourbi pas possible. Comment est-ce qu'il a pu avoir cette lampe ?

Par contre, je comprends mieux les nombreuses reproductions.

Hé bé ?!! 129€ ! Je ne l'avais pas payée aussi cher !! Suspension avec détails en verre Icon_bounce Suspension avec détails en verre Icon_bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:24

Quelques luminaires de Capodimonte ... plaisir des yeux... faut aimer quoi Suspension avec détails en verre Affraid ... Suspension avec détails en verre Icon_lol ... Suspension avec détails en verre Icon_study

http://www.shiville.com/id75.html
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:33

129€ cher le kW Suspension avec détails en verre Icon_eek te voilà donc éclairé sur tes interrogations Suspension avec détails en verre Icon_biggrin Suspension avec détails en verre Icon_cheers
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:24

Bonjour Dacadumi Suspension avec détails en verre 835503 et Le Môme Suspension avec détails en verre 835503 !

Je ne vous avais pas "vus" ici !
Dacadumi, s'il te plaît ?? Quel rapport a mon luminaire avec Capodimonte ? Suspension avec détails en verre Icon_eek Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspension avec détails en verre   Suspension avec détails en verre Icon_minitime

Suspension avec détails en verre
Page 1 sur 1