| Vasque DAUM avec martin pêcheur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Dim 6 Oct 2019 - 17:42 | |
| Hello, Une vasque ou vide poche DAUM PARIS. C'est un colibri? un martin pêcheur? Je n'ai pas trouvé son jumeau... 31 cm sue 21 cm _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Dernière édition par MIMICH le Mar 8 Oct 2019 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Dim 6 Oct 2019 - 20:59 | |
| Ce n'est pas DAUM PARIS mais DAUM FRANCE tu as regardé leur bestiaire ??? pas rencontré le tien https://www.vessiere-cristaux.fr/categorie-produit/cristal-daum/bestiaire-daum/ |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Dim 6 Oct 2019 - 21:14 | |
| Pour moi un colibri Pas trouvé la même coupe. Seulement le même oiseau sujet sur socle . Perso je trouve cette compo très belle et superbement réalisée. Le fait de ne pas trouver un identique laisse penser que ça n'a pas été produit à donf... un bon signe pour les amateurs de sujets Daum France. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Lun 7 Oct 2019 - 13:16 | |
| - EmSi a écrit:
- Ce n'est pas DAUM PARIS mais DAUM FRANCE
Ah bon??? Un parisien m'a affirmé que l'a France était inclue dans Paris... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Lun 7 Oct 2019 - 13:20 | |
| Le vendeur du brol vidait la maison de sa belle mère...il m'a dit qu'elle l'avait achetée sur place à la cristallerie fin 60 ou début 70 _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Lun 7 Oct 2019 - 17:26 | |
| - MIMICH a écrit:
- Le vendeur du brol vidait la maison de sa belle mère...il m'a dit qu'elle l'avait achetée sur place à la cristallerie fin 60 ou début 70
En france ou à paris ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Lun 7 Oct 2019 - 17:29 | |
| - sapristi a écrit:
- MIMICH a écrit:
- Le vendeur du brol vidait la maison de sa belle mère...il m'a dit qu'elle l'avait achetée sur place à la cristallerie fin 60 ou début 70
En france ou à paris ? dans la banlieue...Grenoble... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Mar 8 Oct 2019 - 0:44 | |
| Même si c'est une variante, "l'oiseau de comunbartaba" devrait permettre de dater "l'oiseau de Mimich" de 1960 s'il n'y a pas eu de réédition. En effet, je l'ai retrouvé en version "un peu plus redressé" mais pas autant que celui de Mimich dans un DVD "Daum - Collection du musée des beaux-arts de Nancy". |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Mar 8 Oct 2019 - 10:32 | |
| "un peu plus redressé ", "étiré à chaud" . On parle bien de Mimich, là. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Jeu 10 Oct 2019 - 8:22 | |
| Ben dame... Merci d'avoir cherché dans le DVD... Maintenant, il doit bien avoir une trace de ce brol... Si je demande à la cristallerie, j'ai une chance ou pas??? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Sam 9 Nov 2019 - 17:49 | |
| J'ai une chance... Un monsieur de la cristallerie m'a aimablement répondu et à fait de précieuses recherches dans les archives de l'entreprise. Le modèle est, sans doute, unique. C'est un prototype...En effet des pièces d'essai étaient vendues au magasin d'usine dans les années 50-60. (ce qui corrobore les dires de l'ancien propriétaire) Les deuxièmes choix n'étaient pas signé DAUM. Seules les pièces de premier choix étaient signées DAUM. Celle ci est de premier choix. Dans les archive, il découvrit deux dessins de projets de prototype avec oiseau et récipient. il conclut : "On ne retrouve pas exactement la forme de la vôtre, mais cela entérine le fait qu’elle a bien été réalisée par Daum." _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. Sam 9 Nov 2019 - 18:05 | |
| http://www.mydaumcrystal.com/home.htm I am fortunate to have a large number of bird figures. But if you have a unique or limited edition piece not shown on this page, I would love to hear from you. Contact Me.un client potentiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vasque DAUM avec martin pêcheur. | |
| |
|
| |
| Vasque DAUM avec martin pêcheur. | |
|