| chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephvecc MEMBRE
| Sujet: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mar 17 Sep 2019 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai chiné ce petit chapeau en vide grenier. Bon je n'ai pas de soucis avec l'atelier puisque indiqué, par contre le céramiste vosus voyez quoi ? il y a un petit grigri dans le blanc du cul et des lettres avec me semble t il une date sur le pourtour juste à côté du grigri. Malheureusement noir sur marron ce n'est pas top même avec une lumière affleurante je n'ai pu faire mieux que les photos suivantes. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance à tous
Dernière édition par stephvecc le Mer 18 Sep 2019 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
stephvecc MEMBRE
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mar 17 Sep 2019 - 17:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mar 17 Sep 2019 - 17:58 | |
| |
|
| |
stephvecc MEMBRE
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mar 17 Sep 2019 - 18:22 | |
| Merci lechineuretsonlaguiole pour les liens, lors de mes recherches j'avais vu le premier mais je ne savais pas où ils étaient donc le deuxième va m'être bien utile..donc ils sont à la Rochelle maintenant. Je vais peut être bien leur écrire pour savoir s'ils peuvent m'en apprendre davantage. Perso je l'aime beaucoup, en plus mon grand père avait des origines périgourdines donc c'est un petit clin d'oeil à lui. En plus je trouve qu'il a l'air velouté et franchement il a l'air d'une belle facture, dommage qu'il est été accidenté. Merci encore.
Dernière édition par stephvecc le Mar 17 Sep 2019 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stephvecc MEMBRE
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mar 17 Sep 2019 - 18:33 | |
| Un peu oui, je reconnais qu'il aurait été peut être plus dans l'air du temps avec une couleur un peu plus fun mais bon... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 7:33 | |
| Salut Objet moulé genre souvenir du périgord. Fabrication semi industrielle. Inutile de chercher un ceramiste de renom derrière cette céram. D'avoir le fabricant c'est déjà bien... |
|
| |
stephvecc MEMBRE
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 10:22 | |
| d'accord comunbartaba merci...je vais passer à un autre... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12009 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 11:49 | |
| la poterie la périgourdine a fait des choses pas mal quand même entre autre le fameux pichet Josephine Baker et bien d'autres Jean Varoqueaux ,qui a travaillé avec pol Chambost y était potier ...........entre autre |
|
| |
stephvecc MEMBRE
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 12:00 | |
| Oui, c'est vrai, pas eu la chance pour l'instant d'y tomber dessus en vide grenier, un jour peut être.. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 14:20 | |
| de ce que j'ai pu chiner ou voir, la production est assez inégale en fait chez cette poterie, tant dans les formes que les émaillages les poules sont rigolotes _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 19:18 | |
| a défaut du lapin un poule dans le chapeau |
|
| |
stephvecc MEMBRE
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 19:55 | |
| lechineuretsonlaguiole oui c'est çà mdr |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? Mer 18 Sep 2019 - 20:37 | |
| (on voit souvent la faute mais c'est la poterie péri gordine, pas péri gourdine ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? | |
| |
|
| |
| chapeau de d'artagnan la poterie Périgordine...qui est le céramiste ? | |
|