Forum de collectionneurs |
|
| fauteuil pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fauteuil pour identification Lun 16 Sep 2019 - 19:11 | |
| |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Lun 16 Sep 2019 - 22:45 | |
| Bonsoir chineur, l'assise ne semble pas être d'origine ...on peut avoir une photo du dessous, stp ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Lun 16 Sep 2019 - 23:11 | |
| |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Mar 17 Sep 2019 - 12:56 | |
| Fauteuil remanié, les parties sculptées sont postérieur, sûrement pour lui donner un côté renaissance...
Et comme le fait remarqué Nucingen, l'assise n'est pas d'origine. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Mar 17 Sep 2019 - 17:52 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Fauteuil remanié, les parties sculptées sont postérieur, sûrement pour lui donner un côté renaissance...
Et comme le fait remarqué Nucingen, l'assise n'est pas d'origine. des explications peut-être ???assise pas d'origine,et partie sculptées postérieure tu le voit a quoi assise clouée ,avec des clous en fer forgé pour toi pas d'origine?? pour les parties sculptées perso je trouve qu'elle s’intègre bien |
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Mar 17 Sep 2019 - 19:13 | |
| Montage des anneaux, rétractation du bois et j'en passe, trop de détails ne vont pas... Les clous anciens à plafond plâtre bacula, y doit m'en rester 8 Kg...
Même si tes toph sont très belle, la lumière du jour est plus agréable pour démystifié ! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Mar 17 Sep 2019 - 19:25 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Montage des anneaux, rétractation du bois et j'en passe, trop de détails ne vont pas... Les clous anciens à plafond plâtre bacula, y doit m'en rester 8 Kg...
Même si tes toph sont très belle, la lumière du jour est plus agréable pour démystifié ! merci ,c'est bien d'avoir quelques explications mais bon je suis pas convaincu |
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Mar 17 Sep 2019 - 19:58 | |
| Pas grave, je ne peux plus te prendre en stage et ce genre de travail n'a plus de commande. Le fût de ton siège est fin XVIII début XIXe, peut être Espagne, le remaniement est 1900/1920 et les clous au 3/4 inutiles sont là pour le décor. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: fauteuil pour identification Mer 18 Sep 2019 - 9:21 | |
| La sculpture n'est pas vermoulue alors que le reste l'est ! donc à mon avis antérieure. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fauteuil pour identification | |
| |
| | | | fauteuil pour identification | |
|