| une belle casserole (faitout). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 14:05 | |
| ça fait un bout de temps que je l'ai celle là, et ses poiçons m'ont toujours intrigué... mais hélas je ne trouve... Elle fait 31 cm de haut et 26.5 cm de diam. Elle est trés bien faite; en cuivre, avec de l'étain à l'intérieure et un assemblage en "dove tail", tant sur le côté que pour le fond. Les marquages sur le couvercle et le corps de la casserole sont égale; - Un "K" en majuscule - un "G" avec une couronne - et probablement la marque du fabriquant "c b e pereira madrid" Alors m'a question est pourquoi le marquange du "K"?? Le G avec la couronne; pourrait t il sagire 'un casserole provenant d'une famille illustre (noble!?) ? Et "c b e pereira madrid"; est ce bien le fabriquant, car j'ai trouver une resto de ce nom....
Dernière édition par kristiaan le Mer 31 Juil 2019 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 14:46 | |
| Bonjour Kristiaan, avec 2 poignées, c'est plutôt ce que l'on appelle un "faitout" ou "fait-tout" une casserole a toujours une queue. Le "K" indique, je pense, la taille. Le "G" couronné est très vraisemblablement celui du propriétaire. quant à la marque du fabricant, je sèche (pour l'instant ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 14:49 | |
| pour le fabricant dans le désordre https://www.todocoleccion.net/antiguedades/espectacular-olla-cobre-sello-m-garrido-s-pereira-madrid-siglo-xix-gran-tamano~x82521052 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 14:54 | |
| annonce labaie sans lien
Old Copper Pot/ Pan Marked Pereira Madrid Gonzalez |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 15:00 | |
| Ici la même marque annoncée pour XIX https://www.todocoleccion.net/antiguedades/jarra-cobre-hecha-mano-pereira-siglo-xix-mide-27-cms-alto-x-19-cms-boca~x117752059 |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 16:11 | |
| merci a tout les participants! - nucingen a écrit:
- ...
avec 2 poignées, c'est plutôt ce que l'on appelle un "faitout" ou "fait-tout" une casserole a toujours une queue.
Ca aussi je voulais le demander, le juste nom du truc. Ce n'est donc pas une braisière, non plus? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 17:29 | |
| Avec la meilleure photo, disponible sur le lien de tarz, on constate que ce n'est pas "CBE Gonzalez" mais : SRE (avec le R en exposant et souligné)
reste à trouver ce que veut dire en espagnol ce "SRE"
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 17:48 | |
| - kristiaan a écrit:
- nucingen a écrit:
- ...
avec 2 poignées, c'est plutôt ce que l'on appelle un "faitout" ou "fait-tout" une casserole a toujours une queue.
Ce n'est donc pas une braisière, non plus? la braisière est généralement plus basse. compte-tenu des dimensions que tu indiques, il s'agit d'une marmite haute (contenance 17 litres) que l'on peut, au choix, appeler faitout ou marmite. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 17:52 | |
| Sr et E. Un prenom? Trouvé un autre recipient en cuivre avec aussi une lettre couronnée avec juste le nom de Pereira frappé. On peut penser que le fabricant est Pereira et que le reste? Adresse à Madrid? https://www.milanuncios.com/anuncios/olla-de-cobre-pereira.htm?fromSearch=1 |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 21:44 | |
| - nucingen a écrit:
- Avec la meilleure photo, disponible sur le lien de tarz, on constate
que ce n'est pas "CBE Gonzalez" mais : SRE (avec le R en exposant et souligné)
reste à trouver ce que veut dire en espagnol ce "SRE"
Idem! Je lis aussi Bonzales au lieu de Gonzales.... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Mer 31 Juil 2019 - 22:27 | |
| une autre, avec traduction google traduire "coins" en tampon Marmite avec couvercle. Il appartenait aux marquis de Cáceres. Qui donnent leur nom aux célèbres caves à vin de la Rioja. Comme vous pouvez le voir sur les photos, sur le couvercle et dans le chaudron, il y a un coin avec le nom du fabricant et un autre avec la couronne du marquisat avec le C. Fabriqué par Pereira à Madrid à la fin des années 1800 ou au début des années 1900. Plus tard, les coins portaient le nom de Pereira et une autre personne, puisqu'il était son successeur dans l'entreprise vers 1905. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Jeu 1 Aoû 2019 - 8:29 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Jeu 1 Aoû 2019 - 8:38 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). Jeu 1 Aoû 2019 - 10:12 | |
| le post de half-pint laisse envisager que "Sre" signifie : successeur
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une belle casserole (faitout). | |
| |
|
| |
| une belle casserole (faitout). | |
|