| montage, soclage céramiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 13:33 | |
| bonjour, question 1 : j'ai quelques petites figurines en céram, rien de valeureux mais sympas nez-en-moins que je souhaite monter : - pour l'une, la coller sur un présentoir plexi de cette manière : https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=480038 - une autre coller sur tissu style 70's et cadre bois - une autre coller sur tige laiton en T sur l'arrière de la céram (pas possible de faire ce qui est présenté ici) et socler sur un plexi dans cet esprit : Faut que ça tienne évidemment mais je voudrais que cela ne soit pas destructeur pour l'objet et que celle ou celui qui passera derrière moi dans n années, s'il souhaite démonter et remonter autrement puisse le faire (style passe une lame fine coupante sur la colle pour enlever) Ma question : quelle colle utiliser dans ce cas des bâtons de colle à chaud avec pistolet (jamais utilisé) ? ou autre ? des marques ?question 2 : Dans 2 autres cas, j'ai 2 petites têtes en terre cuite, décapitées et creuses que je souhaiterai socler également. J'avais pensé les remplir de mousse expansive durcissante et mettre une tige laiton puis socler ?Une autre idée ? merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 14:05 | |
| pour la plaque il y a ça aussi qui est joli comme présentation (je suis très adepte des "entre deux verres" ) je les fabrique en général moi-même à partir d'un petit cadre du commerce mais ça existe déjà tout fait je pense que la colle pistolet c'est pas mal mais le gel silicone transparent ça colle aussi très bien sur le verre sinon il y a aussi maintenant des patafix transparentes et c'est pas mal du tout |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 14:18 | |
| + 1 Silicone transparent Pas pour les têtes creuse _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 17:14 | |
| Peut-être moins joli … disponible en plusieurs tailles je suppose.
Click |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 17:16 | |
| [quote="Anne Tique"]Peut-être moins joli … disponible en plusieurs tailles je suppose.
Click |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 17:17 | |
| |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Ven 5 Juil 2019 - 17:19 | |
| Il y a un problème là … j'édite et il y a un nouveau message….
Ruban adhésive double face. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Sam 6 Juil 2019 - 13:55 | |
| Pour les têtes creuses, une empreinte démontable en papier-mâcher genre boite à œufs que tu puisses remplir de plâtre ou autres _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Lun 8 Juil 2019 - 11:30 | |
| - isma a écrit:
- pour la plaque il y a ça aussi qui est joli comme présentation (je suis très adepte des "entre deux verres" )
je les fabrique en général moi-même à partir d'un petit cadre du commerce mais ça existe déjà tout fait
je pense que la colle pistolet c'est pas mal mais le gel silicone transparent ça colle aussi très bien sur le verre
sinon il y a aussi maintenant des patafix transparentes et c'est pas mal du tout bonjour, merci à tous de vos réponses Je pars donc sur de la silicone transparente oui bonne idée également pour le cadre double vue, je n'y avais pas songé mais comme j'aime bien toucher... je ne comprends pas le montage, le coquillage est fixé par silicone sur la vitre arrière ? Oui, Anne, effectivement on ne sera pas dans le destructif avec cet adhésif mais j'ai un peu peur que cela soit moins élégant et que la tenue dans le temps soit moindre ? Pour les têtes, je me demande si je ne vais pas prendre de la mousse expansive (jaune) en bombe, en faire un jet (à l'extérieur), attendre qu'il sèche, puis le "sculpter" pour l'adapter dans le creux des têtes pour y installer ensuite la tige Ou alors j'ai vu cela, du plâtre à modeler : . à réfléchir merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Lun 8 Juil 2019 - 11:31 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour les têtes creuses, une empreinte démontable en papier-mâcher genre boite à œufs que tu puisses remplir de plâtre ou autres
voilà, oui _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques Lun 8 Juil 2019 - 15:32 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour les têtes creuses, une empreinte démontable en papier-mâcher genre boite à œufs que tu puisses remplir de plâtre ou autres
+1! Pour la colle, j'ai toujours utiliser la colle( à 2 components) qui s'utilise dans la restauration (pour le verre ; colle translucide mais beaucoup plus chére, pour la ceramique; jaunâtre et moins chére!). Ce genre de colle se laisse trés bien enlever à la chaleur (+ 90 °, dans de l'eau, ou à sec) sans laisser de traces! J'utilise cela pour les attaches, à accroché ma vaisselles au mur. Et ça marche bien (plus de 20 ans quelles sont au murs!). J'ai pas de photos , je ne suis pas à la maison.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage, soclage céramiques | |
| |
|
| |
| montage, soclage céramiques | |
|