Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

montage, soclage céramiques

5 participants
AuteurMessage
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

montage, soclage céramiques Empty
MessageSujet: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:33

bonjour,

question 1 :

j'ai quelques petites figurines en céram, rien de valeureux mais sympas nez-en-moins que je souhaite monter :

- pour l'une, la coller sur un présentoir plexi de cette manière :

https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=480038

montage, soclage céramiques 48003811

montage, soclage céramiques 48003810

- une autre coller sur tissu style 70's et cadre bois

- une autre coller sur tige laiton en T sur l'arrière de la céram (pas possible de faire ce qui est présenté ici) et socler sur un plexi dans cet esprit :

montage, soclage céramiques 48440912

Faut que ça tienne évidemment mais je voudrais que cela ne soit pas destructeur pour l'objet et que celle ou celui qui passera derrière moi dans n années, s'il souhaite démonter et remonter autrement puisse le faire (style passe une lame fine coupante sur la colle pour enlever)

Ma question : quelle colle utiliser dans ce cas Question des bâtons de colle à chaud avec pistolet (jamais utilisé) ? ou autre ? des marques ?

question 2 :

Dans 2 autres cas, j'ai 2 petites têtes en terre cuite, décapitées  clown et creuses que je souhaiterai socler également. J'avais pensé les remplir de mousse expansive durcissante et mettre une tige laiton puis socler ?
Une autre idée ?

merci  Very Happy

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:05

pour la plaque il y a ça aussi qui est joli comme présentation  (je suis très adepte des "entre deux verres" Embarassed )
montage, soclage céramiques Captu444
je les fabrique en général moi-même à partir d'un petit cadre du commerce mais ça existe déjà tout fait

je pense que la colle pistolet c'est pas mal mais le gel silicone transparent ça colle aussi très bien sur le verre

sinon il y a aussi maintenant des patafix transparentes et c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:18

+ 1 Silicone transparent

Pas pour les têtes creuse study

MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:14

Peut-être moins joli … disponible en plusieurs tailles je suppose.

Click
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:16

[quote="Anne Tique"]Peut-être moins joli … disponible en plusieurs tailles je suppose.

Click
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:17

.
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:19

Il y a un problème là … j'édite et il y a un nouveau message….

Ruban adhésive double face.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:55

Pour les têtes creuses, une empreinte démontable en papier-mâcher genre boite à œufs que tu puisses remplir de plâtre ou autres Question

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:30

isma a écrit:
pour la plaque il y a ça aussi qui est joli comme présentation  (je suis très adepte des "entre deux verres" Embarassed )
montage, soclage céramiques Captu444
je les fabrique en général moi-même à partir d'un petit cadre du commerce mais ça existe déjà tout fait

je pense que la colle pistolet c'est pas mal mais le gel silicone transparent ça colle aussi très bien sur le verre

sinon il y a aussi maintenant des patafix transparentes et c'est pas mal du tout

bonjour,

merci à tous de vos réponses Very Happy Je pars donc sur de la silicone transparente

oui bonne idée également pour le cadre double vue, je n'y avais pas songé study Idea mais comme j'aime bien toucher...  What a Face
je ne comprends pas le montage, le coquillage est fixé par silicone sur la vitre arrière ?  scratch

Oui, Anne, effectivement on ne sera pas dans le destructif avec cet adhésif mais j'ai un peu peur que cela soit moins élégant et que la tenue dans le temps soit moindre ?

Pour les têtes, je me demande si je ne vais pas prendre de la mousse expansive (jaune) en bombe, en faire un jet (à l'extérieur), attendre qu'il sèche, puis le "sculpter" pour l'adapter dans le creux des têtes  pour y installer ensuite la tige Question

Ou alors j'ai vu cela, du plâtre à modeler  Question :

montage, soclage céramiques Platre-a-modeler-1kg
.
montage, soclage céramiques 61zhwspjsqL._SY879_

à réfléchir  study

merci

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:31

AngelsBreiz a écrit:
Pour les têtes creuses, une empreinte démontable en papier-mâcher genre boite à œufs que tu puisses remplir de plâtre ou autres Question

voilà, oui

MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 15:32

AngelsBreiz a écrit:

+1!
Pour la colle, j'ai toujours utiliser la colle( à 2 components) qui s'utilise dans la restauration (pour le verre ; colle translucide mais beaucoup plus chére, pour la ceramique; jaunâtre et moins chére!).
Ce genre de colle se laisse trés bien enlever à la chaleur (+ 90 °, dans de l'eau, ou à sec) sans laisser de traces!
J'utilise cela pour les attaches, à accroché ma vaisselles au mur. Et ça marche bien (plus de 20 ans quelles sont au murs!).
J'ai pas de photos , je ne suis pas à la maison....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage, soclage céramiques   montage, soclage céramiques Icon_minitime

montage, soclage céramiques
Page 1 sur 1