Forum de collectionneurs |
|
| Médaille Kaiser Guillaume II | |
| | Auteur | Message |
---|
Polyx MEMBRE
| Sujet: Médaille Kaiser Guillaume II Jeu 4 Juil 2019 - 18:53 | |
| Bonjour les Ours ! J'ai récupéré cette médaille carrée et je n'ai rien trouvée dessus. Elle mesure 3,6cm de coté et est en métal blanc massif, pas de l'argent. La tranche est lisse. J'ai vu des médaille en carrée sur pointe lors de mes recherche. Ce sont généralement des médailles commémoratives mais avec une ou des dates au revers. Rien sur celle ci. Merci d'avance pour ceux qui réussiront a identifier cette médaille ! |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Jeu 4 Juil 2019 - 19:58 | |
| Bonsoir,
médaille commémorative, patriotique; il y en a eu des masses. Sur catawiki il y a eu une vente(la semaine passée) d'un catalogue d'un fabriquant, je crois l'avoir vu là ....!? |
| | | Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Lun 8 Juil 2019 - 9:37 | |
| Merci. Est ce que tu saurais quand elle a été émise et a quelle occasion ? Comme il n'y a pas d'indication je me dis que c'est peut être une production courante, sur la durée |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Lun 8 Juil 2019 - 9:46 | |
| Bonjour Polyx,
dernier quart du XIXe siècle,
Voir ici, avec un revers différent :
http://www.alienor.org/collections-des-musees/fiche-objet-139373-medaille-commemorative-guillaume-ii-de-prusse-friedensfeier |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Lun 8 Juil 2019 - 10:04 | |
| Je ne crois pas qu'il y a eu "remise"... just un objet démontrant la foie patriotique du porteur. En vente (durant le regne du Kaiser) comme les médailles (medaillions!) catholique, le sont encore de nos jours.... Je vois ça sur une casquette d'étudiant, parmis les objets personels d'un militaire, un porte clé etc... |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Lun 8 Juil 2019 - 10:29 | |
| La gravure de cette médaille semble être de W. Mayer (voir les initiales "W. M." à la base de la nuque;
Stuttgarter Metallwarenfabrik Wilhelm Mayer
à noter que les armoiries du Reich allemand, au revers de la médaille, sont celles en vigieur entre 1889 et 1918. https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_l%27Allemagne |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Lun 8 Juil 2019 - 14:23 | |
| Trouvé plusieurs avec même avers et revers differents. Une avec belière et ruban. Genre déco de poitrine. |
| | | nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II Mar 9 Juil 2019 - 10:59 | |
| L'avers et le revers de cette médaille sont identiques aux pièces de 10 et 20 Mark OR, frappées à plusieurs millions d'exemplaires entre 1889 et 1912.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Kaiser Guillaume II | |
| |
| | | | Médaille Kaiser Guillaume II | |
|