Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Verres en cristal "danger biologique" ?

+2
EmSi
pchours
6 participants
AuteurMessage
pchours
MEMBRE
pchours

Verres en cristal "danger biologique" ? Empty
MessageSujet: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:05

Bonjour!

Alors voilà j'ai des verres en cristal avec un logo "danger biologique" scratch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_biologique

5,2cm Ø pour 10,2cm de haut.

Verres en cristal "danger biologique" ? Img_0115Verres en cristal "danger biologique" ? Img_0114

Verres en cristal "danger biologique" ? Img_0112Verres en cristal "danger biologique" ? Img_0113

Je n'arrive pas à formuler ma recherche et je ne trouve rien sur ces verres, des infos ?

P.S: Pourquoi ce logo au fait ? Suspect

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:12

Danger lié au plomb.
Le plomb est un puissant neurotoxique et un polluant parmi les plus préoccupants dans le monde.

Suivant le recommandations de l'OMS, l'Europe a renforcé à partir des années 1990 la surveillance et diverses interdictions d'utilisation de composés toxiques tels que le Cd, le Pb, le Hg et le Cr8. En particulier une directive européenne imposé aux fabricants de limiter les effets nocifs des métaux lourds dans la production et l’utilisation de contenants en verre
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:15

Sais-tu d'où viennent tes verres ??

Finalement, de nouvelles alternatives plus sûres ont été trouvées : elles sont constituées en outre de métaux bien moins rares et moins onéreux que le plomb ou le baryum8
A titre d'exemple, un brevet acheté par Baccarat est basé sur des oxydes de ZnO, SrO et CaO comme substituts au plomb (PbO). British Glass utilise un autre mélange breveté (Bi2O3, TiO2 et SrO). Nachtmann utilise TiO2, ZnO et SrO. Et Swarovski utilise préférentiellement une combinaison d'oxydes de ZnO et de CaO, deux composés courants et respectivement très peu toxique et non toxique

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:20

par contre, au niveau de l'usage proprement dit, à mon avis le temps qu'on chope une plombémie en buvant dans un verre en cristal
on risque plutôt d'avoir une bonne cirrhose Laughing
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:23

s'agirait-il de verres candiens ?

voir ici :
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/votre-sante-vous/produits/cristal-plomb-votre-sante.html
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:27

nucingen a écrit:
s'agirait-il de verres candiens ?

voir ici :
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/votre-sante-vous/produits/cristal-plomb-votre-sante.html

c'est à cela que je pensais ! Laughing
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:45

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, le titre est peut être mal adapté ? scratch

Ils ont été chinés en Charente chez l\'abbé

Je ne connais pas le logo de cette cristallerie mais pour moi j'ai fait le liens entre le logo "danger biologique" car je le trouve très rassemblant !

Verres en cristal "danger biologique" ? Logo10
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 7:35

On a tous de la plombémie.
Certains choppe le saturnisme.
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:19

isma a écrit:
par contre, au niveau de l'usage proprement dit, à mon avis le temps qu'on chope une plombémie en buvant dans un verre en cristal
on risque plutôt d'avoir une bonne cirrhose Laughing
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ?   Verres en cristal "danger biologique" ? Icon_minitime

Verres en cristal "danger biologique" ?
Page 1 sur 1