| Verres en cristal "danger biologique" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pchours MEMBRE
Messages : 324 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 37 Localisation : charente
| Sujet: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 15:05 | |
| Bonjour! Alors voilà j'ai des verres en cristal avec un logo "danger biologique" https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_biologique 5,2cm Ø pour 10,2cm de haut. Je n'arrive pas à formuler ma recherche et je ne trouve rien sur ces verres, des infos ? P.S: Pourquoi ce logo au fait ? Merci d'avance |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 16:12 | |
| Danger lié au plomb. Le plomb est un puissant neurotoxique et un polluant parmi les plus préoccupants dans le monde.
Suivant le recommandations de l'OMS, l'Europe a renforcé à partir des années 1990 la surveillance et diverses interdictions d'utilisation de composés toxiques tels que le Cd, le Pb, le Hg et le Cr8. En particulier une directive européenne imposé aux fabricants de limiter les effets nocifs des métaux lourds dans la production et l’utilisation de contenants en verre |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 16:15 | |
| Sais-tu d'où viennent tes verres ??
Finalement, de nouvelles alternatives plus sûres ont été trouvées : elles sont constituées en outre de métaux bien moins rares et moins onéreux que le plomb ou le baryum8 A titre d'exemple, un brevet acheté par Baccarat est basé sur des oxydes de ZnO, SrO et CaO comme substituts au plomb (PbO). British Glass utilise un autre mélange breveté (Bi2O3, TiO2 et SrO). Nachtmann utilise TiO2, ZnO et SrO. Et Swarovski utilise préférentiellement une combinaison d'oxydes de ZnO et de CaO, deux composés courants et respectivement très peu toxique et non toxique
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 16:20 | |
| par contre, au niveau de l'usage proprement dit, à mon avis le temps qu'on chope une plombémie en buvant dans un verre en cristal on risque plutôt d'avoir une bonne cirrhose |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 16:23 | |
| s'agirait-il de verres candiens ?
voir ici : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/votre-sante-vous/produits/cristal-plomb-votre-sante.html |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 16:27 | |
| - nucingen a écrit:
- s'agirait-il de verres candiens ?
voir ici : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/votre-sante-vous/produits/cristal-plomb-votre-sante.html c'est à cela que je pensais ! |
|
| |
pchours MEMBRE
Messages : 324 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 37 Localisation : charente
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mar 2 Juil 2019 - 16:45 | |
| Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, le titre est peut être mal adapté ? Ils ont été chinés en Charente chez l\'abbé Je ne connais pas le logo de cette cristallerie mais pour moi j'ai fait le liens entre le logo "danger biologique" car je le trouve très rassemblant ! |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? Mer 3 Juil 2019 - 7:35 | |
| On a tous de la plombémie. Certains choppe le saturnisme. |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verres en cristal "danger biologique" ? | |
| |
|
| |
| Verres en cristal "danger biologique" ? | |
|