| Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV | |
|
+8frigoulot isma nucingen LABRICOLE EmSi comunbartaba MIMICH david55210 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 8:24 | |
| On peut écarter, l’Égypte qui travail à la parisienne en qualité moindre, la France aussi comme l'Allemagne, le Benelux et l'Italie du Nord, à mon avis.
Peut être un ouvrier étranger à ces pays, aussi UK ou Commonwealth... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10323 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 10:12 | |
| Sans esclafades, sans foutage de gueule, en toute franchise c'est surtout tes assertions qu'il faut écarter et soupeser.. Tu vois Angel c'est pas pareil...
A David. J'en reste a ma dernière idée. Le chassis est en chene de plusieurs époques avec origines et patines différentes et en peuplier pas séculaire.. Conventionnel en France, ces 2 bois pour les chassis. Bien monté mais pour faire croire à de l'ancien. La serrure et clé sont XXème mais c'est accessoire puisque quand ça marche plus on change... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20386 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 10:23 | |
| et l'estampille ? ....conventionnel aussi ? |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10323 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 10:26 | |
| - EmSi a écrit:
- et l'estampille ? ....conventionnel aussi ?
Une banane ou carotte au choix. Frappée sur du vieux chene. Et la réponse a été déjà donnée plus haut par Mich et moi. Restes à comprendre pourquoi tu la réitère? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 14:02 | |
| car il est libre Max ,et comme l'air il n'est pas agressif comme certains |
|
| |
pchours MEMBRE
Messages : 324 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 37 Localisation : charente
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 14:30 | |
| - comunbartaba a écrit:
- EmSi a écrit:
Une banane ou carotte au choix. Tu veux dire que c'est une fausse "vielle" estampille ? |
|
| |
david55210 MEMBRE
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Jeu 4 Juil 2019 - 16:07 | |
| je continue de suivre vos commentaires avec grand intérêt, un grand MERCI à vous tous, peut être de nouvelles informations dans les futurs posts, je viens d'ouvrir également un nouveau sujet sur une tapisserie mural dessins médiéval. pour la partie bois et serrurerie de la commode je crois que tous à été dit mais il reste encore le sujet de l'estampille bidon... Merci à vous tous |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Ven 5 Juil 2019 - 20:57 | |
| - pchours a écrit:
- comunbartaba a écrit:
- EmSi a écrit:
Une banane ou carotte au choix. Tu veux dire que c'est une fausse "vielle" estampille ? Le bois est vieux mais l'estampille est bien plus fraiche... Faut pas être entremis par la voie du seigneur pour en tirer quelques conclusions... |
|
| |
pchours MEMBRE
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Ven 5 Juil 2019 - 21:30 | |
| Je la trouve néanmoins intéressante On y voit un bouquetin ? une montagne je présume, des fleurs de lys et des trèfles ou trois points, ces point sont censés représenter quoi d'ailleurs ? AVS, AUS ? Initiales d'un ébéniste qui aurait travailler sur la réfection du meuble ? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Lun 8 Juil 2019 - 11:30 | |
| un chamois sur une pyramide égyptienne pour mettre tout le monde d'accord _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Lun 8 Juil 2019 - 12:05 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
pchours MEMBRE
| |
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Mar 16 Juil 2019 - 23:04 | |
| Bonsoir, pour moi français, faubourg saint Antoine, Revel...mi XXè. Les bois et les placages sont anciens. Fabrication de qualité. Sur le site Egyptien, il y a en effet des merveilles. Plusieurs images des modèles originaux, à commencer par la première, commode dite de Fontainebleau par Riesner. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV Mer 17 Juil 2019 - 8:54 | |
| Un des nombreux ébénistes étrangers du faubourg est fort possible, le chamois sur un rocher donnerait son origine, Carlsbad actuelle Karlovy Vary, en République tchèque, dont cette sculpture reste un symbole puissant. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV | |
| |
|
| |
| Estampille A.V.S. Commode Rocaille Louis XV | |
|