Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Statuette en bronze

3 participants
AuteurMessage
DCK
MEMBRE

Statuette en bronze Empty
MessageSujet: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:42

Statuette en bronze Imgp2426Bonjour à tous,

Je vais encore abuser de vos connaissances..
J'ai trouvé cette statuette en bronze(?) faisant 5 kg et 46 cm de haut

Statuette en bronze Imgp2425

Merci encore pour votre aide...

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:27

DCK...j'en ai vu des tas dans les magasins en Thailande et en Asie du sud est...toujours reproduite à l'identique avec quelques variantes. Ce qui diffère maintenant dans ton cas c'est la qualité et la peinture dorée. Le bronze qui est noir et si c'est doré à la feuille d'or, peint etc...Perso je la trouve très jolie cette statue. Riche en détails ce qui est un plus car les récentes ont de moins en moins de détails.

Elle me rappelle aussi le Tb de Rebel Statuette en bronze Icon_biggrin

Dernière édition par Moksha le Mer 2 Juin 2010 - 20:33, édité 1 fois
DCK
MEMBRE

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:32

Moksha a écrit:
DCK...j'en ai vu des tas dans les magasins en Thailande et en Asie du sud est...toujours reproduite à l'identique avec quelques variantes. Ce qui diffère maintenant dans ton cas c'est la qualité et la peinture dorée. Le bronze qui est noir et si c'est doré à la feuille d'or, peint etc...Perso je la trouve très jolie cette statue.

Merci pour ta réponse..

Dominique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:34

DCK ce n'est pas fini...faut voir si elle est récente ou pas...celles que j'ai vu étaient moins jolies que la tienne. Beaucoup moins de détails dans la tenue. Statuette en bronze Icon_study

C'est un gardien de temple bouddhiste (pour faire court)

Dernière édition par Moksha le Mer 2 Juin 2010 - 20:43, édité 1 fois
DCK
MEMBRE

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:42

Moksha a écrit:
DCK ce n'est pas fini...faut voir si elle est récente ou pas...celles que j'ai vu étaient moins jolies que la tienne. Beaucoup moins de détails dans la tenue. Statuette en bronze Icon_study

C'est des gardiens/gardiennes de bouddha selon poitrine ou pas

Quelle origine??
Dominique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:45

Thaïlande...en fait c'est khmer donc Cambodge, Laos, Birmanie, Thaïlande...on peut la retrouver dans tous ces pays là

J'ai oublié de préciser...reproduites à l'identique depuis des années.....mais hélas avec de moins en moins de détails maintenant...et vu les détails de celle ci, je doute qu'elle soit si récente que cela ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:58

Bronze khmer en partie doré.
M'a l'air un peu ancien! quand même!
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:59

si tu penses qu'elle est ancienne (en fonction de sa provenance, etc.) ça vaut la peine de la faire expertiser

ma maman en a une très belle de Thaïlande qui date des années 1960
mais comme l'a dit Moksha, elle n'a qu'une valeur décorative

mots clés: Thep Pha Nom
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:04

Statuette en bronze Icon_rolleyes Clic

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:31

Statuette en bronze Lol je savais que tu te rappellerais de ce Tb....

DCK fais, si tu le peux, ce que dit Minx...car elle est de très belle facture ( à mon avis mais cela n'engage que moi elle est d' avant 1950 à cause des détails) un expert t'en dira plus et surtout avec exactitude.
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:49

"DCK fais, si tu le peux, ce que dit Minx...car elle est de très belle
facture" Statuette en bronze Icon_scratch Statuette en bronze Icon_rolleyes Statuette en bronze Icon_lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:02

wwwiiii Minx aussi est de très belle facture mais hélas je ne parlais que de la statue, Rebel ( je précise...y a une virgule...Rebel n'est pas une statue! quoi que.... Statuette en bronze Lol )

Coquinou va! Statuette en bronze Icon_biggrin
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:07

Statuette en bronze Icon_rolleyes "à mon avis mais cela n'engage que moi elle est d' avant 1950"

oui, ca n'engage que toi... Statuette en bronze 479777

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:38

Statuette en bronze Drunken_smilie viens seulement de voir que Minx avait donne une date...comme je vais de 50 en 50, Siecle et mi...je disais cela au pif...faudra voir avec un expert comme le dit Minx. Suis pas un expert moi...je cause c'est tout...

C'est une bonne idée à creuser dire que les siecles...XXI... XX ...avant Statuette en bronze Icon_cool
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:04

Rebel-TB a écrit:
Statuette en bronze Icon_rolleyes "à mon avis mais cela n'engage que moi elle est d' avant 1950"

oui, ca n'engage que toi... Statuette en bronze 479777

Ha tu parlais pas de Minx ?
Statuette en bronze 479777

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:31

De grandes chances qu'elle soit de bien avant 50! Statuette en bronze Icon_biggrin
Mais ça n'engage que moi! Statuette en bronze 827272
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:15

Tarz tu radotes...va prendre ta petite camomille...ton petit bromure et va faire une petite sieste.... Statuette en bronze Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:17

Statuette en bronze Sleep Statuette en bronze Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:19

Statuette en bronze Icon_cheers bonne sieste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:19

Moksha a écrit:
Tarz tu radotes...va prendre ta petite camomille...ton petit bromure et va faire une petite sieste.... Statuette en bronze Icon_rolleyes

Tu me diras! je sais pas trop comment le prendre!

mon bromure! Statuette en bronze 983454
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:35

Ecoute tarz je vais être franche avec toi mais tu me gonfles.....quel est le problème...tu m'asticotes sans arrêt depuis que je suis revenue. Si cela te gêne tant prend ton mal en patience je repars bientôt.
Je suis desolee mais tu devras quand meme attendre quelques jours

Moksha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:44

Je vois pas en quoi je t'aticote!
Que tu sois revenu! Tant mieux et tu fais fausse route quant à ton analyse!
Tu vois bien que par ces mots je ne saute pas sur l'occasion pour te mettre à mal!
Quoi c'est le plat des Islettes qui reste en travers?
Le Louvre des Antiquaires?
Le laiton ou bronze?
STP arretes de faire des histoires pour un oui ou un non!
On est pas obligé d'être d'accord tant que la vérité n'a pas surgit!
Personne ici a la science infuse et tout le monde est à écouter, à comprendre et à respecter!
Tu peux rester là le temps que tu veux, tu me gènes en rien, en fait oui quand tu me prends à partie!
Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:07

Vais pas parler pour les autres mais que pour moi...il faut toujours que tu la ramènes. Je te prends à partie mais c'est toi depuis le début...relis toi et n'inverse pas les roles. D'ailleurs tu résumes très bien tout seul ici tes interventions.

Tu vois bien que par ces mots je ne saute pas sur l'occasion pour te
mettre à mal!
Quoi c'est le plat des Islettes qui reste en travers?
Le
Louvre des Antiquaires?

En quoi cela me serait reste de travers....j'ai amené juste un lien avec une assiette se rapprochant de celle d'amateur je n'ai pas dit que c'était celle d'amateur..c'était une simple recherche mais visiblement tu l'as mal prise en critiquant l'expert qui a expertisé cette assiette pour le Louvres des antiquaires...pas celle d'amateur...ceci est donc ton problème pas le mien

Le laiton ou bronze?
ceci aussi c'est ton probleme . J'avais voulu être diplomatique avec toi et rendre a Cesar ce qui est a Cesar . Tu avais dit bronze au debut c'est tout. Personnellement il y a bronze et bronze (cela depend des alliages) celui la est tres "jaune" donc....

STP arretes de faire
des histoires pour un oui ou un non!
On est pas obligé d'être
d'accord tant que la vérité n'a pas surgit!
Personne ici a la science
infuse et tout le monde est à écouter, à comprendre et à respecter!

Arrête de m'emmerder à tout bout de champs avec tes smilies à la noix. Je ne suis pas la science infuse je le dis assez ...Applique toi d'abord à toi tes concepts; apprendre et respecter.

Tu
peux rester là le temps que tu veux, tu me gènes en rien, en fait oui
quand tu me prends à partie!

Ah oui...montre moi où et quand je te prends à partie??? sauf ici car trop c'est trop pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:11

Vais pas parler pour les autres mais que pour moi

Tu m'en a dit assez long!
Et puis relis bien les fils!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statuette en bronze   Statuette en bronze Icon_minitime

Statuette en bronze
Page 1 sur 1