| Statuette en bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DCK MEMBRE
Messages : 100 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
| Sujet: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 19:42 | |
| Bonjour à tous, Je vais encore abuser de vos connaissances.. J'ai trouvé cette statuette en bronze(?) faisant 5 kg et 46 cm de haut Merci encore pour votre aide... Dominique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 20:27 | |
| DCK...j'en ai vu des tas dans les magasins en Thailande et en Asie du sud est...toujours reproduite à l'identique avec quelques variantes. Ce qui diffère maintenant dans ton cas c'est la qualité et la peinture dorée. Le bronze qui est noir et si c'est doré à la feuille d'or, peint etc...Perso je la trouve très jolie cette statue. Riche en détails ce qui est un plus car les récentes ont de moins en moins de détails. Elle me rappelle aussi le Tb de Rebel
Dernière édition par Moksha le Mer 2 Juin 2010 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 20:32 | |
| - Moksha a écrit:
- DCK...j'en ai vu des tas dans les magasins en Thailande et en Asie du sud est...toujours reproduite à l'identique avec quelques variantes. Ce qui diffère maintenant dans ton cas c'est la qualité et la peinture dorée. Le bronze qui est noir et si c'est doré à la feuille d'or, peint etc...Perso je la trouve très jolie cette statue.
Merci pour ta réponse.. Dominique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 20:34 | |
| DCK ce n'est pas fini...faut voir si elle est récente ou pas...celles que j'ai vu étaient moins jolies que la tienne. Beaucoup moins de détails dans la tenue. C'est un gardien de temple bouddhiste (pour faire court)
Dernière édition par Moksha le Mer 2 Juin 2010 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 20:42 | |
| - Moksha a écrit:
- DCK ce n'est pas fini...faut voir si elle est récente ou pas...celles que j'ai vu étaient moins jolies que la tienne. Beaucoup moins de détails dans la tenue.
C'est des gardiens/gardiennes de bouddha selon poitrine ou pas Quelle origine?? Dominique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 20:45 | |
| Thaïlande...en fait c'est khmer donc Cambodge, Laos, Birmanie, Thaïlande...on peut la retrouver dans tous ces pays là
J'ai oublié de préciser...reproduites à l'identique depuis des années.....mais hélas avec de moins en moins de détails maintenant...et vu les détails de celle ci, je doute qu'elle soit si récente que cela ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 21:58 | |
| Bronze khmer en partie doré. M'a l'air un peu ancien! quand même! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 21:59 | |
| si tu penses qu'elle est ancienne (en fonction de sa provenance, etc.) ça vaut la peine de la faire expertiser
ma maman en a une très belle de Thaïlande qui date des années 1960 mais comme l'a dit Moksha, elle n'a qu'une valeur décorative
mots clés: Thep Pha Nom |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Statuette en bronze Mer 2 Juin 2010 - 22:04 | |
| Clic _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 10:31 | |
| je savais que tu te rappellerais de ce Tb.... DCK fais, si tu le peux, ce que dit Minx...car elle est de très belle facture ( à mon avis mais cela n'engage que moi elle est d' avant 1950 à cause des détails) un expert t'en dira plus et surtout avec exactitude. |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 10:49 | |
| "DCK fais, si tu le peux, ce que dit Minx...car elle est de très belle facture" _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 11:02 | |
| wwwiiii Minx aussi est de très belle facture mais hélas je ne parlais que de la statue, Rebel ( je précise...y a une virgule...Rebel n'est pas une statue! quoi que.... ) Coquinou va! |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 11:07 | |
| "à mon avis mais cela n'engage que moi elle est d' avant 1950" oui, ca n'engage que toi... _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 11:38 | |
| viens seulement de voir que Minx avait donne une date...comme je vais de 50 en 50, Siecle et mi...je disais cela au pif...faudra voir avec un expert comme le dit Minx. Suis pas un expert moi...je cause c'est tout... C'est une bonne idée à creuser dire que les siecles...XXI... XX ...avant |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 12:04 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 18:31 | |
| De grandes chances qu'elle soit de bien avant 50! Mais ça n'engage que moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 19:15 | |
| Tarz tu radotes...va prendre ta petite camomille...ton petit bromure et va faire une petite sieste.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 19:19 | |
| bonne sieste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 19:19 | |
| - Moksha a écrit:
- Tarz tu radotes...va prendre ta petite camomille...ton petit bromure et va faire une petite sieste....
Tu me diras! je sais pas trop comment le prendre! mon bromure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 19:35 | |
| Ecoute tarz je vais être franche avec toi mais tu me gonfles.....quel est le problème...tu m'asticotes sans arrêt depuis que je suis revenue. Si cela te gêne tant prend ton mal en patience je repars bientôt. Je suis desolee mais tu devras quand meme attendre quelques jours
Moksha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 19:44 | |
| Je vois pas en quoi je t'aticote! Que tu sois revenu! Tant mieux et tu fais fausse route quant à ton analyse! Tu vois bien que par ces mots je ne saute pas sur l'occasion pour te mettre à mal! Quoi c'est le plat des Islettes qui reste en travers? Le Louvre des Antiquaires? Le laiton ou bronze? STP arretes de faire des histoires pour un oui ou un non! On est pas obligé d'être d'accord tant que la vérité n'a pas surgit! Personne ici a la science infuse et tout le monde est à écouter, à comprendre et à respecter! Tu peux rester là le temps que tu veux, tu me gènes en rien, en fait oui quand tu me prends à partie! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 20:07 | |
| Vais pas parler pour les autres mais que pour moi...il faut toujours que tu la ramènes. Je te prends à partie mais c'est toi depuis le début...relis toi et n'inverse pas les roles. D'ailleurs tu résumes très bien tout seul ici tes interventions.
Tu vois bien que par ces mots je ne saute pas sur l'occasion pour te mettre à mal! Quoi c'est le plat des Islettes qui reste en travers? Le Louvre des Antiquaires? En quoi cela me serait reste de travers....j'ai amené juste un lien avec une assiette se rapprochant de celle d'amateur je n'ai pas dit que c'était celle d'amateur..c'était une simple recherche mais visiblement tu l'as mal prise en critiquant l'expert qui a expertisé cette assiette pour le Louvres des antiquaires...pas celle d'amateur...ceci est donc ton problème pas le mien
Le laiton ou bronze? ceci aussi c'est ton probleme . J'avais voulu être diplomatique avec toi et rendre a Cesar ce qui est a Cesar . Tu avais dit bronze au debut c'est tout. Personnellement il y a bronze et bronze (cela depend des alliages) celui la est tres "jaune" donc....
STP arretes de faire des histoires pour un oui ou un non! On est pas obligé d'être d'accord tant que la vérité n'a pas surgit! Personne ici a la science infuse et tout le monde est à écouter, à comprendre et à respecter! Arrête de m'emmerder à tout bout de champs avec tes smilies à la noix. Je ne suis pas la science infuse je le dis assez ...Applique toi d'abord à toi tes concepts; apprendre et respecter.
Tu peux rester là le temps que tu veux, tu me gènes en rien, en fait oui quand tu me prends à partie! Ah oui...montre moi où et quand je te prends à partie??? sauf ici car trop c'est trop pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statuette en bronze Jeu 3 Juin 2010 - 20:11 | |
| Vais pas parler pour les autres mais que pour moi Tu m'en a dit assez long! Et puis relis bien les fils!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuette en bronze | |
| |
|
| |
| Statuette en bronze | |
|