| Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir, voici une poupée qui a été bricolée à mon sens (voir photos de la base du cou) et à qui je pense qu'il manque les yeux. Je l'ai trouvée avec le fil électrique entouré autour de sa taille. Une lampe ? Ou autre ? Je sais avoir déjà vu ce type de poupée (peut-être ici même ) mais je ne sais plus où ni comment elle s'appelle. J'ai passé les posts du forum sans succès et sur Internet, je n'arrive pas à la trouver. Ni à la dater d'ailleurs (années 60-70 ?)... Elle n'a pas de marque dans le cou et ses cheveux sont collés. Sur son visage, il y a une sorte de feutre très léger. Auriez-vous des informations, s'il vous plaît ? Merci encore et bonne soirée !!! Artnouveau. Le dessous :
Dernière édition par artnouveau le Jeu 16 Mai 2019 - 8:48, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 20:04 | |
| une tête à chapeau ...a la base ca fait flipper ce brol |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 20:23 | |
| - artnouveau a écrit:
- Sur son visage, il y a une sorte de feutre très léger.
flocage elle est dans sa tête l'ampoule ?
Dernière édition par isma le Mer 15 Mai 2019 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 20:40 | |
| |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 20:53 | |
| Merci merci, Half-pint ! Comme faites-vous ? J'ai cherché "poupée-lampe", "poupée-truc", poupée-bidule", etc. et nada... C'est bien la même facture (jusqu'à la prise et l'interrupteur !) ! En fait, ses yeux sont complets mais ils sont fermés... Pour rassurer Lechineur, elle faisait visiblement peur (il n'est donc pas le seul !!!) et a été jetée à la poubelle. Comme je ne crains ni Zeus ni Jupiter ( ) et qu'elle m'intriguait, je l'ai prise.. Depuis qu'elle est à la maison, le chien fait le tour et n'ose pas s'en approcher... Un grand merci encore ! |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 21:06 | |
| Merci Isma pour le flocage !
Non, je crois que l'ampoule est dans la crinoline de la robe. Quand j'ai vu le fil électrique, j'ai cherché s'il y avait autre chose qui pouvait se raccorder avec le reste mais il n'y avait rien. Ça a dû être démonté car le fil est coupé net.
J'avais même cherché Poupée-tête d'ampoule car je trouvais qu'elle en avait la forme !
Ce n'est pas ici qu'il a été abordé récemment un sujet sur un objet des Trucs de Paris ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 21:19 | |
| |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 21:29 | |
| Franchement ? Non, je ne pense pas... Je la donnerai à qui veut ! Après, quand même, un truc des années 60 à la poubelle, c'est un peu dommage. C'était juste rigolo de comprendre ce que c'était ! Pour le système d'éclairage, un exemple : Et sur le lien trouvé par Half-Pint, on voit qu'il y a une sorte de support : |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Mer 15 Mai 2019 - 22:11 | |
| Il a réitéré .... apparemment il a quand même une cote (à moins que ce ne soient que des prix demandés et non obtenus ) https://www.lebonheurvintage.com/listing/689672316/1970s-fashion-doll-table-lamp-by-sylvain |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris Jeu 16 Mai 2019 - 8:50 | |
| Et piscine et électricité... c'est électrisant ! Entendu que ce ne sera pas pour vous, Lechineur !!! Merci, EmSi ! J'ai vu aussi des cotes un peu élevées mais je me demande si ça ne concerne que les lampes ou si c'est un peu surcoté ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris | |
| |
|
| |
| Poupée lampe Sylvain Deschamps Trucs de Paris | |
|