Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chaise d'extérieur

+6
sham69
isma
malkov
pchours
EmSi
dugluts
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dugluts
MEMBRE

chaise d'extérieur  Empty
MessageSujet: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:41

Bonjour les Ours, je reviens vers vous car j'ai déniché ce matin dans un vide maison cette chaise en fibre de verre rigolote. Elle a visiblement été repeinte en vert (vu les coulures...), et cette couche s'écaille d'ailleurs un peu et laisse entrapercevoir une autre couche de vert mais plus foncé... J'ai rien trouvé sur cette chaise....
. Allez, on se lâche, on balance, j'adore ça! Et sinon bonne journée fériée à tous!!
chaise d'extérieur  P1020519
chaise d'extérieur  P1020520
chaise d'extérieur  P1020521chaise d'extérieur  P1020522
Revenir en haut Aller en bas
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:44

https://www.brocantelab.com/produit/leM8GID/ensemble-charles-zublena-deux-fauteuils-et-une-table-basse.html

Zublena? Seriously?
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:47

https://www.pamono.fr/table-et-chaise-space-age-par-charles-zublena-1970s/?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=PLA_FR_1501533105_53330869170&utm_content=286772831710_c_1o6&utm_term=pla-294682000766___NER-386921&gclid=EAIaIQobChMIy57Xmu2L4gIVWfBRCh15Ow9pEAQYBiABEgILK_D_BwE
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:55

Ca y ressemble ....
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:00

Euh ..... pas trop, là, à moins que tu arrives à faire en photo le même angle de vue ??? les dimensions pourraient nous aider Cool

chaise d'extérieur  Captu227
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:03

chaise d'extérieur  P1020610

désolée, j'ai donc omis les dimensions: (environ hein...) largeur 60cm   hauteur 80cm profondeur 60 cm
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:06

Elle semble plus haute (dossier), hauteur d'assise 35cm.
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:38

chaise d'extérieur  2710

Étrange scratch

Les lignes sont approchantes mais il subsiste quelques différences, notamment la hauteur d'assise et cette ligne au niveau des pieds.

On est bien sur de la fibre de verre et résine ?
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:01

dugluts a écrit:
https://www.brocantelab.com/produit/leM8GID/ensemble-charles-zublena-deux-fauteuils-et-une-table-basse.html

Zublena? Seriously?

il est bien précisé "attribué à..."
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:52

cheers beau montage pchours !
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:12

Oui fibre de verre et sinon c'est vrai que bravo pour le montage #roolautre !!!
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:19

Quitte à abuser, j'ai repris une photo (genre la meuf qu'insiste...) est-ce que Pchours, tu voudrais bien essayer de refaire ton montage? Merci beaucoup d'avance.chaise d'extérieur  P1020611
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:13

Laughing
si l'objectif photo, la hauteur de la prise de vue, le plan et/ou l'angle ne sont pas les mêmes vous aurez beau faire un montage...
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:16

Oui, c'est pas faux Laughing Laughing Laughing je lâche l'affaire, merci quoiqu'il en soit!....bonne soirée
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 5:10

chaise d'extérieur  27210

Ahah Very Happy

Un coup trop haut, un coup trop bas !

Je me suis trompé sur la ligne au niveau des pieds. J'imagine que la première photo était une capture d'écran on ne voyait rien elle est trop pixelisée alors que sur la photo original elle se remarque bien !
https://cdn20.pamono.com/p/z/3/8/386921_ehicu27424/table-et-chaise-space-age-par-charles-zublena-1970s-image-16.jpg

chaise d'extérieur  Table-10
dugluts
MEMBRE

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:20

Merci beaucoup Pchours!! cheers cheers , c'était chouette comme manoeuvre ! Bon du coup pour solder le sujet 'faut que je fasse un montage aussi.... genre "chaise d'extèrieur fibre de verre"......je vais réfléchir....bonne soirée
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:16

Merci, avec plaisir !

chaise d'extérieur  3310

A mon humble avis d'amateur les courbes sont beaucoup plus amples sur le modèle de Pamono, ta chaise est approchante mais pas la même selon moi.
S'agit t'il d'une copie, une autre série ?

Bon courage Very Happy
sham69
MEMBRE
sham69

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:01

Alors j'ai la doc sous la main:

Chaise "Silène" créée par M. Borgnat et éditée par Clairitex, nouveau modèle en janvier 1973
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:26

Bonjour sham69 Cool ce serait sympa d'avoir un lien car là ....je fais chou blanc en entrant les mots clés Embarassed
Je tombe immanquablement sur un autre modèle
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:16

Clairitex c'est comme GRofilex ou Alibert
on peut admettre qu'ils aient produit plusieurs versions de ce type de sièges Rolling Eyes
sham69
MEMBRE
sham69

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:07

Je pense que les deux modèles sont identiques (vert et blanc) juste l'angle de la photo qui change

Dernière édition par sham69 le Jeu 20 Juin 2019 - 22:42, édité 1 fois
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:13

bye bye Bonjour,
juste pour info ce type de siège ce trouve très souvent dans ma région car avec 2 des plus gros constructeurs maritimes de plaisance dans le département (Jeanneau - Beneteau) + 1 dans le 17 (Dufour) il y a énormément de gens qui sont formés à faire de la "strat" sans compter les carrossiers.
Ces fauteuils sont souvent des exercices durant les apprentissages ou formations. peut être est-ce la même chose vers chez toi scratch
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 3:36

rybaude a écrit:
bye bye Bonjour,
juste pour info ce type de siège ce trouve très souvent dans ma région car avec 2 des plus gros constructeurs maritimes de plaisance dans le département (Jeanneau - Beneteau) + 1 dans le 17 (Dufour) il y a énormément de gens qui sont formés à faire de la "strat" sans compter les carrossiers.
Ces fauteuils sont souvent des exercices durant les apprentissages ou formations. peut être est-ce la même chose vers chez toi scratch

Je me trouve en Charente, limite Charente-maritime. J'ai effectué une formation de stratifieur en construction nautique il y a quatre ans.

Si fabriquer ou copier une chaise de ce genre n'est pas impossible pour un pro c'est du suicide de se lancer sur un tel projet pour un amateur et encore plus pour un étudiant.

Réalisation d'un moule silicone, utile pour les petites pièces très détaillées il n'y pas besoin de cirer le moule plusieurs fois à chaque tirage de pièce.
https://www.youtube.com/watch?v=TW4ykL0aqNU

Cirage d'un moule résine polyester
https://www.youtube.com/watch?v=5GzRtCgV4NM

Moulage et démoulage de la pièce
https://www.youtube.com/watch?v=pCki_EILobg
https://www.youtube.com/watch?v=RkMxYUswHHw
https://www.youtube.com/watch?v=TXNQJmIpPCU

C'est un bordel sans commune mesure et les ratés sont nombreux. La totalité des matériaux sont excessivement cher et difficilement trouvable pour un amateur "pour ce fauteuil".
Je ne prendrais pas moins de 1000 balles pour un truc pareil sans compter les consommables, environ 300€.

J'ai vu des kilos de gelcoat et de résine partir à la poubelle sur cet exercice et des mecs balancer leurs moules à travers l'atelier pour une pièce rectangulaire à quart de rond de 30cm sur 15 !
Ce n'est absolument pas le genre de projet qu'on met en place en formation, c'est avant tout beaucoup trop coûteux et la forme est beaucoup trop complexe. Cela me semble excessivement ambitieux, pas impossible mais très ambitieux.

Une fois que tu as plusieurs moules tu peux très bien balancer de la résine avec des pistolets type airless et faire cela en série.

Dernière édition par pchours le Jeu 16 Mai 2019 - 16:49, édité 1 fois
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 5:57

c'est pas clairitex tout ça fou
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 8:36

dugluts a écrit:

désolée, j'ai donc omis les dimensions: (environ hein...) largeur 60cm   hauteur 80cm profondeur 60 cm

La Silène de M Borgniat chez Clairitex (catalogue présenté par sham69) fait 53 cm de largeur
Celle attribuée à Zublena par Pamono fait 58 cm de largeur ...et 70 de hauteur, 50 de profondeur.

On les oublie donc. Réinterprétation, mais de qui ?
sham69
MEMBRE
sham69

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:39

Emsi, pour toi les "attribuée à Zublena" et les Clairitex ne sont pas identiques ?
je pense plus a une prise de mesure différente

Sinon pour info ce fauteuil existe aussi en banc/canapé 2 places
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:43

Cool On n'a pas les hauteur et profondeur des Clairitex ....
sham69
MEMBRE
sham69

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:54

Et ?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:56

Bah, on a celles des "attribuées à" il faudrait pouvoir comparer, non ?
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 13:28

frigoulot a écrit:
c'est pas clairitex tout ça fou

Ça l'est pour moi effectivement. Je vais essayer de reformuler ça. Une vidéo serait la bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaise d'extérieur    chaise d'extérieur  Icon_minitime

chaise d'extérieur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant