Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Table de Bistrot 1950, un design en particulier???

5 participants
AuteurMessage
vicente3434
MEMBRE

Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Empty
MessageSujet: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:54

Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette table de bistrot que je trouve plutôt originale. Je dis de bistrot car je l'ai acheté dans un ancien restaurant d'une petite commune fermé depuis des années lors d'un vide maison. Il y en avez 4 identique c'est la seule que j'ai pu avoir. Un design des année 50, pietement en métal tubulaire et plateau ratin, sur l’ensemble avec des particularités de forme qui rapelle le style Art Deco pour moi. J'ai fais des recherches de partout je ne trouve rien de ressemblant. Quant pensez-vous? Je trouve l'esthétique de cette table très intéressant.Un indice, une étiquette qui semble d'origine encore attaché sur le plateau, écrite en Anglais avec une écriture en particulier qui fais penser à une signature.Elle se trouvé dans une remise de l'ancien restaurant on dirait qu'elles n'avez jamais servis. Avez-vous déja vu se Modéle? Pensez-vous qu'elle peut-être la réalisation d'un designer de l'aprés guerre en particulier?
Merci pour votre aides.
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1721
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1722
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1723
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1724
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1725
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:15

Les dimensions seraient appréciées .... Cool
Je lis sur l'étiquette "center table"
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:40

oui c'est vrai
largeur 55,5
longeur 1.01 m
hauteur 75 CM
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 16:52

je dirais plutôt années 30-40 scratch
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:22

Oui, d'accord avec vous malkov, je n'ai pas osez la dater dans ces années là à cause des matériaux employé pour la réalisé ( métal tubulaire creux et osier rotin) mais je penses qu'elle date vraiment juste après guerre....Je penses qu'on peux employer le terme moderniste pour cette table. Je trouves vraiment curieux que l'on ne puisse pas trouver du mobilier comparable pour se modèle, j'ai vraiment cherché et je ne trouve rien. C'est quant même curieux car le design à étais vraiment réfléchis et l'esthétique vraiment sympas.... scratch....
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 5:10

Bonjour.

Est il possible d'avoir une photo du dessous de la table ainsi qu'une meilleur photo de l'étiquette svp ?

Pour ma part, rien sur Pamono, rien sur Selency, rien trouvé en anglais, rien sur la Bay et je me suis tapé 51 pages de tables bistrot sur LBC pour ne trouver qu'un pauvre truc absolument pas ressemblant ... shoot

Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? A0c09612

C'est ce qu'on appel revenir bredouille, ou plutôt "brocouille" comme on dit dans le Bouchonnois.
Il y a forcément un truc qui m'échappe !
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 6:39

+1 pour une photo du dessous.
par contre,
je m'interroge de + en + sur la légitimité du plateau en osier
=> est-ce d'origine? scratch
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:27

C'est écrit ou en anglais ? scratch

je vois un pietement de bar bien français (bois/alu )

je ne vois pas mettre de l'osier dans un bistrot Rolling Eyes

...le plateau fait un peu Lloyd loom, grande mode des années 40 ( jusqu'a nos jours )
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:24

Désolé je n'ai pas la table sous la main, mais le tous me semble très cohérent. Surtout aprés avoir vu les trois autre tables identique. Se plateau à des dimensions de plateau de table. Mise a par une table, je ne vois pas de quoi pouvait servir se plateau?
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1726
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:29

Il est vrai que le travail de la maison Lloyd loom, fais vraiment penser à se plateau half-pint
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:42

half-pint a écrit:

C'est écrit ou en anglais ?  scratch

je vois un piétement de bar bien français (bois/alu )

je ne vois pas mettre de l'osier dans un bistrot Rolling Eyes

...le plateau fait un peu Lloyd loom, grande mode des années 40 ( jusqu'a nos jours )

Je suis parti sur cette piste à cause du mot trouvé par Emsi "center table", c'est peut être cela ou peut être autre chose mais je n'ai rien trouvé coté anglais.
Le Loyd Loom c'est exclusivement du papier kraft et fil métallique ou ça peut être aussi de l'osier tressé par extension ?

Je confirme, l'osier en table c'est chiant! Pour l'apéro c'est pire: les miettes, les liquides qui se renversent, c'est la galère pour enlever tout cela dans chaque interstice.

vicente3434: Si tu dis qu'il y en avait quatre j'imagine mal un bricolage ou une pièce rapporté pour chaque table quoique possible si l'on à quatre plateaux du genre.

Je me demande aussi si cela est d'origine.
Sur ta dernière photo, par rapport au bureau qui se trouve dans le fond on comprends que tu as photographié le dessous du coté gauche de la table.
En haut de l'image on remarque une tâche brune sur la partie en bois du plateau, hors dans tes premières photos on ne remarque pas que l'osier est tâché, le plateau en bois et l'osier sont ils rapportés ?
Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Dscf1710

Comment la partie en osier tient sur le plateau en bois et comment le plateau tient au piétement ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vis en dessous scratch
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:00

scratch Faut-il lire qu' . "elle a bon dos"  cette table ou qu'elle a un rapport avec Labondo Nigéria ?

Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Captu212
pchours
MEMBRE
pchours

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 16:36

[quote="EmSi"]
scratch Faut-il lire qu' . "elle a bon dos"  cette table ou qu'elle a un rapport avec Labondo Nigéria ?

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table de Bistrot 1950, un design en particulier???   Table de Bistrot 1950, un design en particulier??? Icon_minitime

Table de Bistrot 1950, un design en particulier???
Page 1 sur 1