- nours a écrit:
- c'est quoi un objet d'art ? et un objet qui est pas d'art ?
J'aime beaucoup ta question. Ce matin en faisant des recherches sur un objet en raku j'ai lu un article sur des artistes qui se battaient pour obtenir que leur objet soit considéré comme de l'art et non pas de l'utilitaire par une certaine autorité artistique visiblement nécessaire pour ce truc. Ils faisaient des bols et vases en raku. Je suis tombée de haut car je pensais que toute création était de l'art....bin faut croire que selon certaines "autorités" du moins en France....c'est non?! Il faut un passeport pour pouvoir exposer ses oeuvres en temps qu'oeuvres artistiques...et remplir un formulaire avec des questions qui demandent certaines réponses précises...ce qui m'a fait sourire c'est que parfois c'est une question de terme pour être refusé. Il ne faut pas dire qu'on fait un bol mais par exemple un réceptacle à inspiration etc...mais le pire est que le raku ne peut être utilitaire car c'est poreux de chez poreux alors....????
Si il y a un créateur dans le coin par exemple d'oeuvre en céramique...il pourrait peut être nous en dire plus sur ce truc!
Bon ceci dit ....je pollue le fil de DCk...desolee