| Vase chinois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DCK MEMBRE
Messages : 100 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
| Sujet: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 13:31 | |
| Bonjour, je cherche des informations sur ce vase de 46 cm de haut sur 20 de largeur. Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 13:33 | |
| Là aussi! Une tof du dessous et des grossissements des decors principaux sont apprécialbles! La taille et diamètre aussi! Merci |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 14:04 | |
| - tarz a écrit:
- Là aussi!
Une tof du dessous et des grossissements des decors principaux sont apprécialbles! La taille et diamètre aussi! Merci Les tailles sont 40 de haut sur 20 de large. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 14:26 | |
| Pas de cartouche au dessous?? Pour moi de belle facture mais pas très ancien semble t'il! Malgré le craquelé! |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 14:40 | |
| - tarz a écrit:
- Pas de cartouche au dessous??
Pour moi de belle facture mais pas très ancien semble t'il! Malgré le craquelé! Non rien dessous... |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 14:41 | |
| - tarz a écrit:
- Pas de cartouche au dessous??
Pour moi de belle facture mais pas très ancien semble t'il! Malgré le craquelé! Ca peut valoir combien d'après-vous? Merci ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 14:48 | |
| Perso, je le vois Japon, école de Kutani et comme Tarz récent, après la révolution de 68. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 14:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 15:23 | |
| C'est juste pour avoir une idée... Donc c'est un faux vieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 15:29 | |
| A mon avis! retour de croisière à Hong Kong dans le genre! Mais beau!! |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 16:12 | |
| - tarz a écrit:
- A mon avis!
retour de croisière à Hong Kong dans le genre! Mais beau!! Il a couté 50 €... J'ai de vielles actions eaux de Barbazan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Jeu 27 Mai 2010 - 16:16 | |
| Une photo de dessous pour plus de certitude! Peut être moyen de doubler la mise! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase chinois Sam 29 Mai 2010 - 8:35 | |
| - DCK a écrit:
J'ai de vielles actions eaux de Barbazan... Pour tes actions, ouvre un autre thread s'il te plait, cela facilite la lecture du forum. Bien sûr avec scann ou photographie _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Sam 29 Mai 2010 - 17:34 | |
| Poterie chinoise il me semble mais j'aimerais voir de plus grandes photos. Ancien ou récent impossible à dire pour l'instant. C'est important de voir aussi le col de la poterie Une plus grande photo permettrait de voir les craquelures de l'email et de voir l'émaillage des personnages. De plus il me semble voir des bannières et des signes sur cette porterie genre poterie de Nankin .....Kangxi Nian Zhi ? (elles ne sont pas toujours marquée par des "cartouches" ) mais même avec une loupe...que j'ai perdu d'ailleurs...vois strictement que dalle! Le fruit en relief sur sa branche me semble etre une grenade chinoise..mais idem....de loin par temps de brouillard et par grand vent |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Lun 31 Mai 2010 - 7:55 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase chinois Lun 31 Mai 2010 - 8:23 | |
| Electrifiée à la norme de 1978 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 31 Mai 2010 - 10:23, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Lun 31 Mai 2010 - 8:30 | |
| Pas mieux qu'Angel... Curieux ce rose japonais, j'aime bien la tête du cheval...il a un coté manga Je cherche des vases roses japonais avec des cavaliers mais pour l'instant |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois Lun 31 Mai 2010 - 9:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase chinois Lun 31 Mai 2010 - 10:07 | |
| DCK...j'ai beau chercher ...trouve pas de vase japonais comme cela rose pour l'instant ... Heureusement que j'ai effacé ce que j'avais écrit comme ânerie...tous les trois... de style et d'époque différente...ferais mieux de me taire parfois ...vais aller voir si je me trouve ailleurs... Je pense que Tarz et Angel sont dans le vrai...rien à dire de plus qu'eux |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase chinois Lun 31 Mai 2010 - 15:33 | |
| Après avoir fait le tour des exportations actuelles de céramiques sino-japonaises, la mode à bien changée. J'ai observé le décor et non plus la technique et les émaux.
Le cavalier est un samouraï en armure légère, il lance des bombes (grenades à manche dont deux sont encore dans ses mains), son étendard traditionnel Yin Yang sur fond rose ( est couleur principale du décor) entouré de paysans avec leurs katana qui assurent sa protection rapprochée, à terre un bouclier de shogun (ce n'est pas un blason de noblesse).
Ce genre de scène de guerre est souvent remis au goût de jour, les japonnais raffolent de ces souvenirs. La forme du vase que l'on voit mieux maintenant est japonaise aussi.
Cela me fait dire Japon récent, pas d'école précise courant kutani, un peu de tout, à la mode du moment il y aune vingtaine d'année, tout simplement.
Valeur décorative, ce n'est pas un objet d'art. Ce qui n'empêche pas qu'il soit plaisant. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase chinois | |
| |
|
| |
| Vase chinois | |
|