Forum de collectionneurs |
|
| baton de police billy club truncheon époque victorienne | |
| | Auteur | Message |
---|
launem1 MEMBRE
Messages : 553 Date d'inscription : 15/02/2018 Localisation : bordeaux
| Sujet: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 17:36 | |
| Bonjour à tous, Voici un bâton de police, TRUNCHEON ou POLICE BATTON en anglais. Je pense qu'il a servi dans la police anglaise aux alentours de 1850. On y trouve, peint, la couronne d'Angleterre, et les initiales "VR", ce qui semble signifier "VICTORIA REGIS", si c'est du latin, sa se traduirait par "REINE VICTORIA". Si mon interprétation est bonne, je trouve la métaphore excellente, quand tu prends un coup sur la poire, par extension, c'est la la Reine qui te l'assène! IL y a un marquage dans le bois (trés difficile à prendre en photo), je lis "LEAMINGTON COMMISSIONERS". Cela se traduirait par Commissaires de Leamington. Leamington est une petite ville au Canada. Les recherches que j'ai faites disent que ces bâtons de police sont anglais, le nom de cette ville pas anglaise sur le marquage est donc un mystère. Merci de vos avis complémentaires ou contradictoires. Bonne journée à tous. Laurent
Dernière édition par launem1 le Lun 4 Mar 2019 - 18:09, édité 1 fois |
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 17:44 | |
| on peut traduire "commissioner" par : commissaire/délégué et Leamington est une ville Anglaise https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Leamington_Spa matraque également appelée "Billy Club": https://www.policeone.com/police-history/articles/241403006-History-and-use-of-the-billy-club/ [img] [/img] |
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 17:54 | |
| par ailleurs, VR sont communément les initiales de VICTORIA REGINA (Britanniarum) =>Reine Victoria (d'Angleterre) |
| | | launem1 MEMBRE
Messages : 553 Date d'inscription : 15/02/2018 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 18:09 | |
| Merci Malkov pour ces infos!
Je réédite
Bonne soirée !
Laurent. |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 20:28 | |
| Sur GMIC il y a une rubrique anglo-police, on y traitent souvent de truncheon; http://gmic.co.uk/forum/7-great-britain-mervyn-mittons-british-colonial-police-forces/
Je dis ça, je dis rien; en plus je ne sais pas pour la france, mais içi (belgique): interdits en vente et en détention... |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 23:12 | |
| En France, c'est permis de l'avoir chez soi mais ne pas s"en servir...(Ou du moins dans le sens qu'une matraque devrait naturellement servir) En Belgique, c'est prohibé mais on sait aussi qu'en Belgique, on s'en fout... Des matraques US en vente dans les Stocks Américains en caisses entières... les nunchakus, tu peux en trouver en vente libre et pourtant, c'est prohibé. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Lun 4 Mar 2019 - 23:17 | |
| Sur le Belge...
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=Billy+Club&_oac=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xmatraque.TRS0&_nkw=matraque&_sacat=0 _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne Mar 5 Mar 2019 - 11:09 | |
| Et rien sur le bâton blanc franchouillard ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baton de police billy club truncheon époque victorienne | |
| |
| | | | baton de police billy club truncheon époque victorienne | |
|