| Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cc.ck MEMBRE
| Sujet: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Jeu 28 Fév 2019 - 21:21 | |
| Bonjour , je collectionne les céramiques du XX
et je possède quelques pieces qui me posent questions dont celle ci. un grand plat peint de 50cm environ de diamètre a décors d une nature morte aux oursins, je pense qu’ils s’agit d’ un plat dont l’imprimé a decors au deux oiseaux et feuillage (un oiseau de profil au dessus d’un autre au profil opposé, entourés de feuillages et de formes repétés , que l’on devine au dos) ,impression en relief qui n’a pas du satisfaire le céramiste ou le peintre de l’atelier (ou pas), et l’a utilisé comme support a sa peinture.
quelqu'un aurait il deja vu ce travail? ou aurai une idée sur son auteur? Merci pour votre aide cordialement
Pour info j'habite vers cannes , et je l 'ai chiné a coté de Vallauris.
Dernière édition par cc.ck le Sam 9 Mar 2019 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Jeu 28 Fév 2019 - 21:23 | |
| |
|
| |
cc.ck MEMBRE
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 3:10 | |
| Merci j ai deja fait une presentation mais je ne sais pas si elle a ete prise en compte...
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
cc.ck MEMBRE
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 3:16 | |
| Concernant ce plat je vois que les propositions ne se bousculent pas . C'est sur qu'avec une signature, un sigle un logo ou une marque, c'est plus facile et plus evident ...
j 'ai repris une photo du dos pour essayer de faire avancer les choses ou l on vois mieux le dessin en creux , comme estampé au dos.. peut etre en identifiant la manufacture qui a fait cela au dos j arriverai a identifier l'auteur de la peinture qui a ete faites a l'avant de ce plat.
Si quelques ames charitable daigne se pencher sur le sujet ce ne serait pas de refus . Cordialement . Cedrick
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dernière édition par cc.ck le Sam 9 Mar 2019 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 8:04 | |
| Etrange cette histoire de double oeuvre ... je crois que je préfère celle du dos. Je vais |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 8:47 | |
| J'ai une théorie...le format à été répliqué en posant l'argile sur une pièce existante...le relief de cette pièce c'est imprimée sur le cul de l'autre... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
cc.ck MEMBRE
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 8:56 | |
| J' ai pour hypothese de travail que c etait un plat destiné a etre estampé. D ou les oiseaux au dos entouré de fleurs et feuillages . Mais l empreinte n ayant pas prise correctement l artiste ou un peintre de l atelier ou non a changer d option et a peint sur le verso qui est devenu recto pate encore fraiche .. Mais tout est possible... Dans l entourage de kassianoff , thiry , grand chene naumovitch peut etre ? Mais possible que ce ne soit pas non plus du vallauris ... ;-) Si estampé il devrait y avoir d autre exemplaire .. de ce modele ..quelque part. J attends vos idees et propositions ;-)
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 10:15 | |
| je ne comprends pas bien les photos c'est creux des deux côtés ? moi aussi j'en étais à un essai du petit Albert pendant qu'il était gardé par les Naumovitch |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 10:34 | |
| Illusion d'optique, isma ! En fixant le fond, on le voit parfois en relief, parfois en creux ... Pas de doute, l'assiette n'est creuse que d'un côté ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 11:28 | |
| ah mais de quel côté et les motifs du coup sont en creux ? |
|
| |
cc.ck MEMBRE
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 12:34 | |
| l'assiette est creuse du cote du dessin et le dos est estampé de dessins d'oiseaux en creux
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 12:41 | |
| dans la famille "grand chêne" on a aussi Jacques les papattes du coq c'est pas ça mais ces fleurs de variété façon Reynaud ça peut aussi peut-être lui appartenir après il n'y a a pas que Vallauris dans la vie
Dernière édition par isma le Sam 9 Mar 2019 - 12:48, édité 2 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 12:47 | |
| J'y avais pensé aussi |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 12:49 | |
| Pourquoi les photos ont disparu ????? C'est volontaire cc-ck ? tes messages avec photos sont édités |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 13:23 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Sam 9 Mar 2019 - 16:52 | |
| |
|
| |
cc.ck MEMBRE
| Sujet: re Dim 10 Mar 2019 - 4:40 | |
| oui les gars c'est moi qui les aient supprimées. pour plusieurs raisons... que j'expliquerai ultérieurement peut etre , mais je vois que certains sont malin et geek sur les bord bravo ;-) Oui surtout thiry , kassianoff ont utilisé ses formes et ses styles de feurs mais pas que, le tapis vert , Reynaud, le murier, le grand chene et d'autre aussi.... c'est pour moi plus j y pense sur que c'est du Vallauris.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Dim 10 Mar 2019 - 12:39 | |
| adieu cc.ck |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Dim 10 Mar 2019 - 13:04 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- adieu cc.ck
Euh .... cc.ck n'a pas dit qu'il partait, j'ai raté un épisode ? Ce serait bien dommage , j'avais tellement apprécié la découverte (pour moi ) de Georges Serré et d' Emile Lenoble |
|
| |
cc.ck MEMBRE
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Lun 11 Mar 2019 - 1:11 | |
| No. Je ne part pas lol! ;-)
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI Dim 19 Mai 2019 - 13:44 | |
| - cc.ck a écrit:
- oui les gars c'est moi qui les aient supprimées.
pour plusieurs raisons... que j'expliquerai ultérieurement peut etre , mais je vois que certains sont malin et geek sur les bord bravo ;-) Oui surtout thiry , kassianoff ont utilisé ses formes et ses styles de feurs mais pas que, le tapis vert , Reynaud, le murier, le grand chene et d'autre aussi.... c'est pour moi plus j y pense sur que c'est du Vallauris.
Peut-être ou pas .... En tout cas bravo à Madame Michèle Barranger-Scotto ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI | |
| |
|
| |
| Plat décor nature morte aux oursins Francis CROCIANI | |
|