| Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exlibris MEMBRE
| Sujet: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Dim 24 Fév 2019 - 15:00 | |
| Bonjour, je recherche des information sur ce petit plat ancien en étain. Longueur 25 cm. Largeur 17.50 cm. Décoration dragon crachant du feu ou salamandre emblème de François 1er et couronne. Tout autour d'eux des fleurs de lys. Plat ayant rapport à une royauté, un duché ? Deux poinçons au dos. Son poids 588 grammes. J'ignore sa période de fabrication et son origine. Auriez-vous la gentillesse de m'aider. Merci d'avance. Bien cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Dim 24 Fév 2019 - 17:43 | |
| https://www.ebay.fr/itm/ETAIN-ANCIEN-XIX-PLAT-OVAL-STYLE-LOUIS-XV-poincons-ROSE-COURONNE-ANGE-AC-/371642562757 |
|
| |
Exlibris MEMBRE
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Dim 24 Fév 2019 - 17:59 | |
| Merci effectivement ce sont les mêmes poinçons. Bien cordialement. |
|
| |
eky-libre MEMBRE
Messages : 28 Date d'inscription : 17/01/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Lun 25 Fév 2019 - 21:55 | |
| BONJOUR! alors le poincon de gauche, la rose de Tudor a couronne fermée est celui de Nicolas Decamp maitre à Liège fin XVIII. Celui de droite semble être aussi un poincon de maitre, un ange justicier, avec pour initiale AC et le I pour la ville, mais pourquoi deux poinçons de maitres avec des initiales différentes? ou je me trompe ? Mais attention, selon Philippe Boucaud, il existe de nombreux faux utilisant le poincon de Nicolas Decamp, j'en possède mois même quelques uns chinés sur des brocantes. Voir ci dessous accompagné d'un poincon représentant un griffon, 1710 PK. De plus, la salamandre couronnée est un symbole, celui de FRANÇOIS 1er, il est sur un plat style LOUIS XV, un Faux, toujours selon Mr Boucaud, voir le lien ci dessous: https://www.nederlandsetinvereniging.nl/userfiles/File/8000/8054_FBB.pdf |
|
| |
Exlibris MEMBRE
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Lun 25 Fév 2019 - 22:29 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup, c'est fort instructif, en fait ce petit plat est un faux qui utilisent de vrais poinçons anciens. D'après vous, il peut dater de quand ? Sa valeur pécunière ? Merci d'avance. Bonne soirée.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Lun 25 Fév 2019 - 22:38 | |
| - Exlibris a écrit:
Sa valeur pécunière ?
bonsoir, pas d'estimations sur la place _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Exlibris MEMBRE
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Lun 25 Fév 2019 - 22:56 | |
| Ok, je ne savais pas. Bonne soirée. |
|
| |
eky-libre MEMBRE
Messages : 28 Date d'inscription : 17/01/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Lun 25 Fév 2019 - 23:50 | |
| Merci, maintenant j'ai cru comprendre en faisant des recherche sur un blog flamand que deux poinçons de maitre reconnu peuvent être sur un même objet. Peut être on ils travaillés ensemble? si dessous poincon de Henry Micheels et André Jaspar. |
|
| |
Exlibris MEMBRE
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Mar 26 Fév 2019 - 0:11 | |
| C'est très compliqué cette histoire ! En fait, il faut déjà arriver à savoir si les deux maîtres étaient de la même époque et vivaient pas trop loin l'un de l'autre. Mais je suppose que ce genre d'entente sur un même travail devait se faire sur des pièces d'exception ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Mar 26 Fév 2019 - 0:36 | |
| donnés pour 18 eme dans une vente ton achat Paire de plats en étain à décor de salamandre couronnée XVIIIème - , Vente Listée à Pays de Fayence Enchères & Estimations | Auction.frhttps://www.auction.fr/_fr/lot/paire-de-plats-en-etain-a-decor-de-salamandre-couronnee-xviiieme-12120649#.XHR6QZNKhEI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. Mar 26 Fév 2019 - 0:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. | |
| |
|
| |
| Petit plat en étain origine et date à détermineés - 2 poinçons. | |
|