| extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mar 12 Fév 2019 - 18:44 | |
| bonjour je suis en possession de médaillon en terre cuite grise, représentant un visage bouddha ??, deux trous pour etre accroché peut-être un bout de tuile?? ça pèse 800 grs, dimension 16x15 cm derrière des inscriptions votre avis??
Dernière édition par chineur le Jeu 14 Fév 2019 - 15:37, édité 2 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 9:29 | |
| je crois que ce sont les pièces qui viennent boucher l'extrémité des lignes de tuiles sur les toits on dirait du coréen https://www.google.com/search?num=100&q=%EA%B3%A0%EA%B5%AC%EB%A0%A4+%EA%B8%B0%EC%99%80%EB%8F%84&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjb94GqprjgAhUi1-AKHbsjCVsQsAR6BAgFEAE&biw=1151&bih=762#imgrc=KuvJv-gCusewkM: |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 9:44 | |
| 고구려 기와도 신라의 미소 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20383 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 10:25 | |
| un grand bravo Isma ! Cela peut-il être très ancien ? est-ce une tuile Goguryeo ? Le blog ici est assez intéressant, activer la traduction http://blog.daum.net/_blog/BlogTypeView.do?blogid=0IIRz&articleno=8381781&categoryId=94244®dt=20081123172102 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20383 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 10:28 | |
| "Les embouts de tuiles apparaissent au ive siècle. Circulaires ou semi-circulaires ils sont ornés de motifs de nuages, puis de fleurs de lotus, de chèvrefeuille ou de monstres23 (censés chasser les mauvais esprits ?). Les fleurs de lotus, qui remplacent les nuages à la fin du ive siècle coïncident avec l'arrivée du bouddhisme. En 2008, les découvertes de ces objets ne se sont faites que sur des tombes parmi les plus anciennes, tumulus de pierres amoncelées sans plateforme à la base. Alors que leur étude en Corée du Sud s'est développée sur des sites de forteresses et de forts secondaires."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Koguryo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 10:36 | |
| - EmSi a écrit:
- "Les embouts de tuiles apparaissent au ive siècle. Circulaires ou semi-circulaires ils sont ornés de motifs de nuages, puis de fleurs de lotus, de chèvrefeuille ou de monstres23 (censés chasser les mauvais esprits ?). Les fleurs de lotus, qui remplacent les nuages à la fin du ive siècle coïncident avec l'arrivée du bouddhisme.
En 2008, les découvertes de ces objets ne se sont faites que sur des tombes parmi les plus anciennes, tumulus de pierres amoncelées sans plateforme à la base. Alors que leur étude en Corée du Sud s'est développée sur des sites de forteresses et de forts secondaires."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Koguryo un grand merci tous le monde très intéressant Isma tu arrive a traduire le texte?,sinon j'essaye de faire une autre photos plus lisible |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 12:41 | |
| - EmSi a écrit:
Cela peut-il être très ancien ? est-ce une tuile ?
oui il y en a de très anciens certaines et très recherchés mais je pense que le notre est assez récent et ça se fabrique encore déjà le fait qu'il y ait une marque et ensuite son aspect il y en a aussi en Chine et au Japon voici une magnifique déco prise là-bas faite avec des éléments de toiture désolée mais je ne lis pas le coréen sinon en anglais "roof-end tile" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 16:15 | |
| - isma a écrit:
oui il y en a de très anciens certaines et très recherchés mais je pense que le notre est assez récent et ça se fabrique encore déjà le fait qu'il y ait une marque et ensuite son aspect
https://www.ebay.fr/itm/Tres-ancienne-tete-de-Bouddha-souriant-en-terre-cuite-ou-pierre-/302330094340 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 16:58 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- isma a écrit:
oui il y en a de très anciens certaines et très recherchés mais je pense que le notre est assez récent et ça se fabrique encore déjà le fait qu'il y ait une marque et ensuite son aspect
https://www.ebay.fr/itm/Tres-ancienne-tete-de-Bouddha-souriant-en-terre-cuite-ou-pierre-/302330094340 oui achat sur ebay pour 15 balles en achat immédiat |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 18:36 | |
| fabriqué à Gwangju
la dernière ligne en bas 경주 gyeongju 조선 joseon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 18:47 | |
| - isma a écrit:
- fabriqué à Gwangju
la dernière ligne en bas 경주 gyeongju 조선 joseon
Un grand merci isma période joseon entre 1392 et 1897 peut-etre ancienne ?? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 19:39 | |
| si j'en crois le traducteur joseon ça peut vouloi dire aussi tout simplement "la corée" mais reste aussi deux caractères après non lus je ne sais pas trop mais ça paraîtrait t étrange une période juste à côté du nom d'un patelin non ? j'ai commencé à essayer de déchiffrer le reste et pour l'instant ça ne me donne qu'un joli charabia tu ne connais pas un restaurant coréen ou une épicerie ? |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 21:02 | |
| comme Isma je ne la sent pas tres ancienne l'époque inscrite pourrait peut être ce traduire par= modéle époque X ......comme nous modéle époque LouisXIV où Empire ...je pense plus çà...... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Mer 13 Fév 2019 - 21:05 | |
| en même temps si elle date de la fin du XIXe ce n'est pas non plus une antiquité et ça reste possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Jeu 14 Fév 2019 - 13:42 | |
| - isma a écrit:
- en même temps si elle date de la fin du XIXe ce n'est pas non plus une antiquité et ça reste possible
merci a tous pour les infos, perso je n'ai rien trouvé de similaire a la vente en produit neuf |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... Jeu 14 Fév 2019 - 14:24 | |
| Chineur, Merci de changer et compléter le titre du sujet de ton post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... | |
| |
|
| |
| extrémité de tuiles origine corée ...... terre cuite grise ...... | |
|