Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Poupée Jumeau demande de renseignement??

3 participants
AuteurMessage
vicente3434
MEMBRE

Poupée Jumeau demande de renseignement?? Empty
MessageSujet: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 11:56

Bonjour à tous
Je viens de trouver dans le grenier d'une maison se modéle de poupée Jumeau très bien conservé.Je n'ai pas pris le temps de la néttoyer, elle est Marqué " Déposé tête jumeau 9" avec deux petite marque a coté de l'inscription visible sur la photo de la signature.
L'état général est bon, la poupée est parfaite, les habits sont dans le jus.
Connaissez-vous le modèle? et l'époque de cette poupée? Je n'ai pas pris le temps pour l'habiller, mais elle fais penser a un modéle provençal. Je penses que la boite est d’origine, la poupée mesure 53 cm
Pensez-vous que se modèle est rare?
Merci pour votre attention..
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1410
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1412
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1411
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1415
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1414
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1413
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1416
Poupée Jumeau demande de renseignement?? Dscf1417
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 12:59

Belle poupée cheers
C'est toi qui a installé le vêtement sur un carton recyclé d'origine espagnole ?

Le journal dans la boite indique une date : septembre 1935

Poupée Jumeau demande de renseignement?? Captu123

Dernière édition par EmSi le Lun 04 Fév 2019, 13:04, édité 1 fois
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 13:03

fichtre ! les yeux trop réalistes, flippant, j'ai les poils qui se hérissent, les fesses qui font bravo...
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 13:05

Rhooooo petite nature ! elle n'a pourtant rien de la fiancée de Chucky
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 13:15

Je pense que c'est une vraie, tout ce qu'il y a de plus authentique ....et que tu as là un bijou ! cheers cheers

https://www.rubylane.com/item/860946-25/Museum-quality-Depose-Tete-Jumeau-Doll
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 13:37

EmSi a écrit:
Rhooooo petite nature ! elle n'a pourtant rien de la fiancée de Chucky

affraid

je blague clown

belle trouvaille vicente !
vicente3434
MEMBRE

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 10:43

Oui je pense aussi que c'est rare de la trouver en si belle état, merci les Ours.....Mais une question me trotte dans la tête pourquoi je n'ai pas la marque du SGDG ? Sur toutes les poupées que je trouve il y a cette signature derrière la tête avec le SGDG ?? Ne pensez-vous pas que cela peut être un indicateur pour la datée précisément ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 11:04

vicente3434 a écrit:
Mais une question me trotte dans la tête pourquoi je n'ai pas la marque du SGDG ? Sur toutes les poupées que je trouve il y a cette signature derrière la tête avec le SGDG ?? Ne pensez-vous pas que cela peut être un indicateur pour la datée précisément ?

https://www.ebay.fr/itm/Poupee-ancienne-JUMEAU-bouche-ouverte-periode-societe-JUMEAU-Circa-1895-/283356721610?oid=264092114267

Rare poupée JUMEAU bouche ouverte, marquée sur la nuque DEPOSE TÊTE JUMEAU , du chiffre 9 et des signes de vérification, le tout typique de la société Jumeau, vers 1895.

NOTA: La plus grande partie des bébés Jumeau bouche ouverte (y compris ceux marqués au tampon rouge tête jumeau) ont été fabriqués au 20° siècle par la SFBJ. Aussi, les bébé Jumeau bouche ouverte, fabriqués par la société Jumeau au 19° siècle sont extrêmement rares, particulièrement ceux marquée DEPOSE TÊTE JUMEAU, alors que les bébés Jumeau bouche fermée de cette période ont été fabriqués en grand nombre.
Précisons encore que le marquage "tête jumeau"(période sfbj) est apposé au tampon encreur, alors que le marquage "déposé tête jumeau" (période Jumeau)est apposé par décalcomanie cuite;
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 12:50

Cool vicente, fais lui ouvrir la bouche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement??   Poupée Jumeau demande de renseignement?? Icon_minitime

Poupée Jumeau demande de renseignement??
Page 1 sur 1