| Poupée Jumeau demande de renseignement?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vicente3434 MEMBRE
Messages : 894 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 43 Localisation : Au Soleil
| Sujet: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Lun 04 Fév 2019, 11:56 | |
| Bonjour à tous Je viens de trouver dans le grenier d'une maison se modéle de poupée Jumeau très bien conservé.Je n'ai pas pris le temps de la néttoyer, elle est Marqué " Déposé tête jumeau 9" avec deux petite marque a coté de l'inscription visible sur la photo de la signature. L'état général est bon, la poupée est parfaite, les habits sont dans le jus. Connaissez-vous le modèle? et l'époque de cette poupée? Je n'ai pas pris le temps pour l'habiller, mais elle fais penser a un modéle provençal. Je penses que la boite est d’origine, la poupée mesure 53 cm Pensez-vous que se modèle est rare? Merci pour votre attention.. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20333 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Lun 04 Fév 2019, 12:59 | |
| Belle poupée C'est toi qui a installé le vêtement sur un carton recyclé d'origine espagnole ? Le journal dans la boite indique une date : septembre 1935 _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
Dernière édition par EmSi le Lun 04 Fév 2019, 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Lun 04 Fév 2019, 13:03 | |
| fichtre ! les yeux trop réalistes, flippant, j'ai les poils qui se hérissent, les fesses qui font bravo... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Lun 04 Fév 2019, 13:05 | |
| Rhooooo petite nature ! elle n'a pourtant rien de la fiancée de Chucky |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Lun 04 Fév 2019, 13:15 | |
| Je pense que c'est une vraie, tout ce qu'il y a de plus authentique ....et que tu as là un bijou ! https://www.rubylane.com/item/860946-25/Museum-quality-Depose-Tete-Jumeau-Doll |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Lun 04 Fév 2019, 13:37 | |
| - EmSi a écrit:
- Rhooooo petite nature ! elle n'a pourtant rien de la fiancée de Chucky
je blague belle trouvaille vicente ! |
|
| |
vicente3434 MEMBRE
Messages : 894 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 43 Localisation : Au Soleil
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Mar 05 Fév 2019, 10:43 | |
| Oui je pense aussi que c'est rare de la trouver en si belle état, merci les Ours.....Mais une question me trotte dans la tête pourquoi je n'ai pas la marque du SGDG ? Sur toutes les poupées que je trouve il y a cette signature derrière la tête avec le SGDG ?? Ne pensez-vous pas que cela peut être un indicateur pour la datée précisément ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Mar 05 Fév 2019, 11:04 | |
| - vicente3434 a écrit:
- Mais une question me trotte dans la tête pourquoi je n'ai pas la marque du SGDG ? Sur toutes les poupées que je trouve il y a cette signature derrière la tête avec le SGDG ?? Ne pensez-vous pas que cela peut être un indicateur pour la datée précisément ?
https://www.ebay.fr/itm/Poupee-ancienne-JUMEAU-bouche-ouverte-periode-societe-JUMEAU-Circa-1895-/283356721610?oid=264092114267 Rare poupée JUMEAU bouche ouverte, marquée sur la nuque DEPOSE TÊTE JUMEAU , du chiffre 9 et des signes de vérification, le tout typique de la société Jumeau, vers 1895.
NOTA: La plus grande partie des bébés Jumeau bouche ouverte (y compris ceux marqués au tampon rouge tête jumeau) ont été fabriqués au 20° siècle par la SFBJ. Aussi, les bébé Jumeau bouche ouverte, fabriqués par la société Jumeau au 19° siècle sont extrêmement rares, particulièrement ceux marquée DEPOSE TÊTE JUMEAU, alors que les bébés Jumeau bouche fermée de cette période ont été fabriqués en grand nombre. Précisons encore que le marquage "tête jumeau"(période sfbj) est apposé au tampon encreur, alors que le marquage "déposé tête jumeau" (période Jumeau)est apposé par décalcomanie cuite; |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? Mar 05 Fév 2019, 12:50 | |
| vicente, fais lui ouvrir la bouche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée Jumeau demande de renseignement?? | |
| |
|
| |
| Poupée Jumeau demande de renseignement?? | |
|