Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?

3 participants
AuteurMessage
Poupou
MEMBRE
Poupou

Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Empty
MessageSujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:40

Bonjour, les ours et bonne année ! jocolor rendeer king

J'ai chiné ce vase en même temps qu'un autre plus facile à identifier de Sainte Radegonde. Et comme je retrouve le même vert sur celui ci je me suis demandé si c'est la même provenance ?
Des idées sinon ? Shocked Aucune marque visible dessous....

Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Img_2034

Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Img_2033

Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:11

a mon humble avis aucun des deux

Italy ??
Poupou
MEMBRE
Poupou

MessageSujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?   Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:02

J'ai une autre piste....
j'ai pensé à lui parce qu'il y avait aussi deux céramiques de pouchain au même endroit ( que je n'ai pas pu acheter malheureusement, une cassée l'autre passée sous le nez lol )
Et comme j'ai trouvé ça....ça beau être Drouot je suis sceptique quand même sur leur attribution  confused mais je suppose qu'ils sont mieux renseigné que moi.

https://www.drouotonline.com/en/lots/9417199?actionParam=listLot&controllerParam=lot&fromId=94732&query=

Question
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 6:22

Very Happy oui scratch
ce vase n'est pas tourné ,je pense à une grosse fabrique
Poupou
MEMBRE
Poupou

MessageSujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?   Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:29

frigoulot a écrit:
Very Happy  oui scratch
ce vase n'est pas tourné ,je pense à une grosse fabrique

A quoi reconnait on un vase tourné ? Par exemple celui présenté chez Drouot est tourné, celui que je présente non ? Je ne vois pas bien la différence. Embarassed
Poupou
MEMBRE
Poupou

MessageSujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?   Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:32

J'ai une autre piste pour ce vase mais j'ai besoin de votre aide pour savoir déchiffrer le cul de cet autre vase, très ressemblant dans la forme.
Il est attribué à Pol Chambost clown mais franchement je n'y crois guère.... confused

https://www.1stdibs.com/furniture/decorative-objects/vases-vessels/vases/black-yellow-ceramic-vase-pol-chambost-french-mid-20th-century-art/id-f_16080491/

Alors si vous arrivez à déchiffrer peut être trouverais je enfin qui qu'a fait ça ? Wink
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:40

je ne vois pas bien en quoi ce vase ressemble au tien à part qu'il est troué  Laughing
pas la même forme, pas le même nombre de trous, pas le même émaillage et pas la même taille...  bref...
Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Captu846

quant à celui attribué à Chambost
sur cette autre vente il est dit qu'il est d' Elchinger
http://www.pescheteau-badin.com/html/fiche.jsp?id=6463528&np=7&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=2&r=

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:18

pouchain pour poët laval

meme tache au cul Question

ICI
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:46

perso je le sent plus Vallauris genre Baud etc ......................
Poupou
MEMBRE
Poupou

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 23:23

lechineuretsonlaguiole a écrit:
pouchain pour poët laval

meme tache au cul  Question

ICI

Ce qui est amusant à la longue en regardant les attributions c'est que tout les céramistes célèbres se voient attribués n'importe quoi....J'avais vu ce vase qui ressemble tellement au miens, attribué à Pouchain LOL. Je n'y crois guère quand on lit de l'expert de catawiki que dessous P.L signifie " Poët Laval" ( ça c'est correct ) et le V Vallauris....euh là non c'est n'importe quoi Laughing Vu que c'est pas du tout le même coin....ou bien ? Quant à Pouchain, c'est comme d'attribuer les céramiques marquées Poterie d'Ivry à du Pol Chambost... sous prétexte qu'il y était dans les années 20. Ca me parait tellement relatif.....On a envie d'y croire mais ça suffit pas. Néanmoins j'ai vu des Elchingers ayant exactement la même forme que des Jaque Sagan....bref....tout peut arriver ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?    Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?  Icon_minitime

Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?
Page 1 sur 1