Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?
3 participants
Auteur
Sujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Sam 12 Jan 2019 - 13:40
Bonjour, les ours et bonne année !
J'ai chiné ce vase en même temps qu'un autre plus facile à identifier de Sainte Radegonde. Et comme je retrouve le même vert sur celui ci je me suis demandé si c'est la même provenance ? Des idées sinon ? Aucune marque visible dessous....
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Sam 12 Jan 2019 - 16:11
a mon humble avis aucun des deux
Italy ??
Poupou MEMBRE
Sujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Sam 12 Jan 2019 - 23:02
J'ai une autre piste.... j'ai pensé à lui parce qu'il y avait aussi deux céramiques de pouchain au même endroit ( que je n'ai pas pu acheter malheureusement, une cassée l'autre passée sous le nez lol ) Et comme j'ai trouvé ça....ça beau être Drouot je suis sceptique quand même sur leur attribution mais je suppose qu'ils sont mieux renseigné que moi.
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Dim 13 Jan 2019 - 6:22
oui ce vase n'est pas tourné ,je pense à une grosse fabrique
Poupou MEMBRE
Sujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Dim 13 Jan 2019 - 11:29
frigoulot a écrit:
oui ce vase n'est pas tourné ,je pense à une grosse fabrique
A quoi reconnait on un vase tourné ? Par exemple celui présenté chez Drouot est tourné, celui que je présente non ? Je ne vois pas bien la différence.
Poupou MEMBRE
Sujet: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Jeu 26 Déc 2019 - 20:32
J'ai une autre piste pour ce vase mais j'ai besoin de votre aide pour savoir déchiffrer le cul de cet autre vase, très ressemblant dans la forme. Il est attribué à Pol Chambost mais franchement je n'y crois guère....
Alors si vous arrivez à déchiffrer peut être trouverais je enfin qui qu'a fait ça ?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Jeu 26 Déc 2019 - 20:40
je ne vois pas bien en quoi ce vase ressemble au tien à part qu'il est troué pas la même forme, pas le même nombre de trous, pas le même émaillage et pas la même taille... bref...
quant à celui attribué à Chambost sur cette autre vente il est dit qu'il est d' Elchinger http://www.pescheteau-badin.com/html/fiche.jsp?id=6463528&np=7&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=2&r=
Invité Invité
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Jeu 26 Déc 2019 - 21:18
pouchain pour poët laval
meme tache au cul
ICI
frigoulot MEMBRE
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Jeu 26 Déc 2019 - 21:46
perso je le sent plus Vallauris genre Baud etc ......................
Poupou MEMBRE
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ? Jeu 26 Déc 2019 - 23:23
lechineuretsonlaguiole a écrit:
pouchain pour poët laval
meme tache au cul
ICI
Ce qui est amusant à la longue en regardant les attributions c'est que tout les céramistes célèbres se voient attribués n'importe quoi....J'avais vu ce vase qui ressemble tellement au miens, attribué à Pouchain LOL. Je n'y crois guère quand on lit de l'expert de catawiki que dessous P.L signifie " Poët Laval" ( ça c'est correct ) et le V Vallauris....euh là non c'est n'importe quoi Vu que c'est pas du tout le même coin....ou bien ? Quant à Pouchain, c'est comme d'attribuer les céramiques marquées Poterie d'Ivry à du Pol Chambost... sous prétexte qu'il y était dans les années 20. Ca me parait tellement relatif.....On a envie d'y croire mais ça suffit pas. Néanmoins j'ai vu des Elchingers ayant exactement la même forme que des Jaque Sagan....bref....tout peut arriver ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?
Vase vert noir blanc années 50 ? Primavera ? Sainte Radegonde ?