Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Carafe Val Saint Lambert

5 participants
AuteurMessage
madrague
MEMBRE

Carafe Val Saint Lambert Empty
MessageSujet: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 18:24

Bonjour à tous,
Je possède deux petites carafes non signées, j'ai trouvé le même modèle avec la signature sur Internet. Du coup je me demandais à partir de quand Val Saint Lambert avait signé ses objets. Ja'i envoyé un email sur le site Val Saint Lambert mais aucune réponse...
Merci beaucoup  

Carafe Val Saint Lambert Img_9110
Carafe Val Saint Lambert Img_9510
Carafe Val Saint Lambert Img_9511
odèle avec la signature sur Internet. Du coup je me demandais à partir de quand Val Saint Lambert avait signé ses objets.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
madrague
MEMBRE

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 18:35

J'ai oublié de me présenter je m'appelle Sophie et j'ai acheté ces carafes dans une brocantes. N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations. Merci beaucoup
Yllab
MEMBRE
Yllab

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeDim 30 Déc 2018, 23:23

Bonjour
Les signatures Val Saint Lambert étaient payantes, ce qui explique le grand nombre d'objets non signés ( 300 Francs belge à l'époque par signature, environ 7,50 Euros ).
Sans compter les copies venant de Roumanie.
Cordialement
madrague
MEMBRE

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 12:56

Très Belle année 2019 et merci beaucoup de votre réponse. J'apprends quelques chose, je ne savais pas du tout ! Savez vous vers quelle époque ces signatures étaient payantes ? Car en fait j'essaye de dater ce modèle mais j'ai du mal...
Avec mes remerciements
Bien à vous
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 18:03

bonjour
quel est le modèle ? cela permettra peut-être de dater ?

MEMBRE

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 10:24

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas le nom du modèle mais uniquement les photos que j'ai posté.
Bien à vous
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 10:46

madrague a écrit:
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas le nom du modèle mais uniquement les photos que j'ai posté.
Bien à vous

en fait, vous dites " j'ai trouvé le même modèle avec la signature sur Internet", auriez-vous le lien, peut-être le modèle est-il identifié Question

MEMBRE

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 10:50

Voici le lien mais pas le nom du modèle :-(
https://picclick.fr/Val-Saint-Lambert-Carafe-signée-et-taillée-en-323524405883.html

EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 11:17

Evil or Very Mad ce n'est pas le même modèle
madrague
MEMBRE

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 11:20

Ah bon ? Mais a quoi voyiez vous que ce n'est pas le même modèle. Ils me paraissent identiques
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 11:43

Carafe Val Saint Lambert 2ehw9p10

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 11:43

sinon leur demander Question

http://www.val-saint-lambert.com/contact.html

désolé, j'avais mal lu le 1er post.

Dernière édition par Frank_Z le Jeu 03 Jan 2019, 21:47, édité 1 fois
Yllab
MEMBRE
Yllab

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 20:52

Bonjour
Les objets produits par Val Saint Lambert n'étaient pas systématiquement signés.
En cas de retour à l'usine pour signature, le signataire refusait les pièces copiées ( pourtant très ressemblantes ).
Il faut prendre aussi en compte que certains objets quittaient l'usine sous le manteau, surtout en hiver non signés.
Et aussi des objets comportant des défauts qui auraient dû finir à la poubelle refondus.
D'abord, vous devez vous assurer que vos deux carafes sont bien en cristal, par le poids ( plus important que le verre, contenant du plomb ), la brillance ( plus brillant que le verre ), et par le son quand on lui donne une pichenette avec l'index.
Voir aussi la qualité et la finesse du travail du tailleur de cristaux.
Il ne faut jamais placer les objets en cristal en lave-vaisselle, car, il ternissent ( deviennent troubles et nuageux ).
Cordialement

Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 21:47

Yllab a écrit:

Et aussi des objets comportant des défauts qui auraient dû finir à la poubelle refondus.

en parlant de cela, le rebord (quel est le terme ?) me paraît mal fini et un peu de guingois ? scratch

Carafe Val Saint Lambert O9xi1o10

MEMBRE

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 10:31

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Le col est normal, c'est la photo qui fait un mauvais effet :-(
J'ai bien vérifié mais les carafes sont identiques c'est juste que ce n'est pas les photos ne sont pas prises du même angle que celle sur le lien que j'ai envoyé. Je vais continuer les recherches pour essayer de trouver le nom du modèle et l'année

Merci beaucoup en tous cas ! Et très belle année !
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 12:15

Madrague a écrit:
Du coup je me demandais à partir de quand Val Saint Lambert avait signé ses objets

Ca dépend du type de la production et c'est sporadique. À partir de 1973/4 c'est devenu obligatoire et encore, c'est pas garanti.

Re la carafe :

Extrait du catalogue 1938.
Carafe Val Saint Lambert Win_2049
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carafe Val Saint Lambert   Carafe Val Saint Lambert Icon_minitime

Carafe Val Saint Lambert
Page 1 sur 1