| Carafe Val Saint Lambert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madrague MEMBRE
| Sujet: Carafe Val Saint Lambert Jeu 20 Déc 2018, 18:24 | |
| Bonjour à tous, Je possède deux petites carafes non signées, j'ai trouvé le même modèle avec la signature sur Internet. Du coup je me demandais à partir de quand Val Saint Lambert avait signé ses objets. Ja'i envoyé un email sur le site Val Saint Lambert mais aucune réponse... Merci beaucoup odèle avec la signature sur Internet. Du coup je me demandais à partir de quand Val Saint Lambert avait signé ses objets. Merci beaucoup |
|
| |
madrague MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 20 Déc 2018, 18:35 | |
| J'ai oublié de me présenter je m'appelle Sophie et j'ai acheté ces carafes dans une brocantes. N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations. Merci beaucoup |
|
| |
Yllab MEMBRE
Messages : 15 Date d'inscription : 09/09/2018 Age : 125 Localisation : En Europe
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Dim 30 Déc 2018, 23:23 | |
| Bonjour Les signatures Val Saint Lambert étaient payantes, ce qui explique le grand nombre d'objets non signés ( 300 Francs belge à l'époque par signature, environ 7,50 Euros ). Sans compter les copies venant de Roumanie. Cordialement |
|
| |
madrague MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Mar 01 Jan 2019, 12:56 | |
| Très Belle année 2019 et merci beaucoup de votre réponse. J'apprends quelques chose, je ne savais pas du tout ! Savez vous vers quelle époque ces signatures étaient payantes ? Car en fait j'essaye de dater ce modèle mais j'ai du mal... Avec mes remerciements Bien à vous |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Mar 01 Jan 2019, 18:03 | |
| bonjour quel est le modèle ? cela permettra peut-être de dater ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
madrague MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 10:24 | |
| Bonjour, Malheureusement je n'ai pas le nom du modèle mais uniquement les photos que j'ai posté. Bien à vous |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 10:46 | |
| - madrague a écrit:
- Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas le nom du modèle mais uniquement les photos que j'ai posté. Bien à vous en fait, vous dites " j'ai trouvé le même modèle avec la signature sur Internet", auriez-vous le lien, peut-être le modèle est-il identifié _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
madrague MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 10:50 | |
| Voici le lien mais pas le nom du modèle :-( https://picclick.fr/Val-Saint-Lambert-Carafe-signée-et-taillée-en-323524405883.html
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20393 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 11:17 | |
| ce n'est pas le même modèle |
|
| |
madrague MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 11:20 | |
| Ah bon ? Mais a quoi voyiez vous que ce n'est pas le même modèle. Ils me paraissent identiques |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 11:43 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 11:43 | |
| sinon leur demander
http://www.val-saint-lambert.com/contact.htmldésolé, j'avais mal lu le 1er post. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Jeu 03 Jan 2019, 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Yllab MEMBRE
Messages : 15 Date d'inscription : 09/09/2018 Age : 125 Localisation : En Europe
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 20:52 | |
| Bonjour Les objets produits par Val Saint Lambert n'étaient pas systématiquement signés. En cas de retour à l'usine pour signature, le signataire refusait les pièces copiées ( pourtant très ressemblantes ). Il faut prendre aussi en compte que certains objets quittaient l'usine sous le manteau, surtout en hiver non signés. Et aussi des objets comportant des défauts qui auraient dû finir à la poubelle refondus. D'abord, vous devez vous assurer que vos deux carafes sont bien en cristal, par le poids ( plus important que le verre, contenant du plomb ), la brillance ( plus brillant que le verre ), et par le son quand on lui donne une pichenette avec l'index. Voir aussi la qualité et la finesse du travail du tailleur de cristaux. Il ne faut jamais placer les objets en cristal en lave-vaisselle, car, il ternissent ( deviennent troubles et nuageux ). Cordialement
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Jeu 03 Jan 2019, 21:47 | |
| - Yllab a écrit:
Et aussi des objets comportant des défauts qui auraient dû finir à la poubelle refondus.
en parlant de cela, le rebord (quel est le terme ?) me paraît mal fini et un peu de guingois ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
madrague MEMBRE
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Sam 05 Jan 2019, 10:31 | |
| Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Le col est normal, c'est la photo qui fait un mauvais effet :-( J'ai bien vérifié mais les carafes sont identiques c'est juste que ce n'est pas les photos ne sont pas prises du même angle que celle sur le lien que j'ai envoyé. Je vais continuer les recherches pour essayer de trouver le nom du modèle et l'année
Merci beaucoup en tous cas ! Et très belle année ! |
|
| |
Nico Tique MEMBRE
Messages : 358 Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert Mar 03 Nov 2020, 12:15 | |
| - Madrague a écrit:
- Du coup je me demandais à partir de quand Val Saint Lambert avait signé ses objets
Ca dépend du type de la production et c'est sporadique. À partir de 1973/4 c'est devenu obligatoire et encore, c'est pas garanti. Re la carafe : Extrait du catalogue 1938. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carafe Val Saint Lambert | |
| |
|
| |
| Carafe Val Saint Lambert | |
|