Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bols à Sauce Ancienne chinoise?

+2
frigoulot
touchdry
6 participants
AuteurMessage
touchdry
MEMBRE
touchdry

Bols à Sauce Ancienne chinoise? Empty
MessageSujet: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:21

Bols à Sauce Ancienne chinoise? Soy110
Bols à Sauce Ancienne chinoise? Soy210
Bols à Sauce Ancienne chinoise? Soy310

L'ancienne propriétaire de ces derniers a déclaré qu'il s'agissait de vieux bols à sauce, qui lui avaient été transmis par sa famille.

Selon elle, ces bols appartenaient à un ancêtre ouvrier qui construisait les chemins de fer de Saigon - qui a commencé en 1881.

Elle ne savait ni où ni quand son ancêtre les avait obtenus.

Je n'ai pu trouver que les informations suivantes concernant le motif de poisson de la Société de la céramique du sud-est asiatique:

"Cet exemple représente l'un des types de marchandises Sukhothai les plus renommés: le motif de poisson noir sous glaçure. Bien qu'il n'existe aucune source d'inspiration évidente pour les premières représentations de poissons et de fleurs dessinées en noir (Miksic 2009: 63), de telles marchandises décorées peuvent se trouve en abondance sur plusieurs sites différents en Asie du Sud-Est, par exemple sur le site de sépulture de Tak Om Koi le long de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie.15ème "

Bien que je ne crois pas que leur âge remonte aussi loin, il est intéressant de savoir quoi que ce soit à leur sujet - en particulier leur âge. Pourrait-il s'agir de «produits Sukhothai»?

H: 3cm D: 4cm

Photo d'un motif de poisson sur le bol d'origine à suivre ...

Dernière édition par touchdry le Dim 25 Nov 2018 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:22

Bols à Sauce Ancienne chinoise? Fishy10
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:32

vietnamien aussi mais bon ,ce n'est qu'une piste

https://www.google.fr/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjlg6Dr3_HeAhUh-YUKHW3OCy8QjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fwww.alaintruong.com%2Farchives%2F2010%2F11%2F16%2F19625127.html&psig=AOvVaw1tXOWaKIt8CfGtsoPO9iDy&ust=1543311030147843
touchdry
MEMBRE
touchdry

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:02

Merci frigoulot, pour le lien ... J'ai envoyé un courriel à Alain Truong et envoyé des photos ... Je vous ferai savoir s'il y a des nouvelles passionnantes! tongue
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:46

Si tu as une réponse, c'est beaucoup beaucoup de chance........... Very Happy
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Singe Rieur
MEMBRE
Singe Rieur

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:30

Bonjour
Sawankhalok stoneware ?
Cdt
SR
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:38

https://www.google.fr/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwj2pryViPTeAhWNxYUKHcHiBfQQjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fwww.museum.seaceramic.org.sg%2Fthailand%2Fsukhothai%2F&psig=AOvVaw3deq8G9LOFjASzpf92TTOL&ust=1543390566101922
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:23

cheers frigoulot

J'ai comme l'impression que le vendeur Thrown & Fired allias Touchdry nous ballade un peu !
Car demander une identification de petits bol à sauce en fournissant une photo qui s'avère provenir non pas des bols en sa possession, mais de photos illustrant un musée virtuel sur internet me pose question ?
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
touchdry
MEMBRE
touchdry

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:30

Désolé, je ne comprends pas votre commentaire, car je suis anglais, mon français n'est pas bon ... et google translate non plus, je pense.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:08

LABRICOLE a écrit:
cheers frigoulot

J'ai comme l'impression que le vendeur Thrown & Fired allias Touchdry nous ballade un peu !
Car demander une identification de petits bol à sauce en fournissant une photo qui s'avère  provenir non pas des bols en sa possession, mais de photos illustrant un musée virtuel sur internet me pose question ?

le dernier grand bol de son deuxième post est pour illustrer sa piste de recherche Wink

MEMBRE
alfredolloza

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:04

C'est vrai qu'il est joli "son" bol mais le lien de Frigoulot est plus que bien. Depuis le temps que je regarde un peu sceptique ce type d'objets.
Merci Frigoulot!
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bols à Sauce Ancienne chinoise?   Bols à Sauce Ancienne chinoise? Icon_minitime

Bols à Sauce Ancienne chinoise?
Page 1 sur 1