Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Coquetier diabolo en faïence

3 participants
AuteurMessage
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

Coquetier diabolo en faïence Empty
MessageSujet: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:53

Salut,
Une idée sur la provenance et l'époque de ces 3 coquetiers ?
Décor floral et de torches, 5,5 x 4,8 cm.
Merci !!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin

Coquetier diabolo en faïence P1020410

Coquetier diabolo en faïence P1020411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:04

Assez peu de coquetiers portent une marque.en dehors de Quimper, ou Desvres....Les plus ancien,s sont assez recherchés et peuvent atteidre de bonnes cotes 45//50 pce et + ..........
Les tiens me semblent provenir de Creil et Montereau Coquetier diabolo en faïence Icon_question . En faience je les situe fin 19 E. début 20 eme ....... Perso je les fourguerais a l'unité .... Coquetier diabolo en faïence 835503
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:05

J'ai pensé la même chose! Coquetier diabolo en faïence Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:10

tes un bon tarz et pas qu'en coquetiers.... chapeau pour tout ce que tu apportes à ce forum !! Coquetier diabolo en faïence Icon_wink
j'ai qques bricoles a vs montrer ....... j'ai pas le tps ce soir... a bientot Coquetier diabolo en faïence 835503
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:16

ça va les mecs ? study
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:36

Toi aussi nours tes cool Coquetier diabolo en faïence Lol et tu branches peinture et Keramis ....very well Coquetier diabolo en faïence 827272
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:37

un peu posés à l'arrache les chromos What a Face
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:46

pitéte l'usure du lave vaisselle... Rolling Eyes
un coquetier Giens devant un lecteur Sony...quel voyage ! cheers
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:49

isma a écrit:
un peu posés à l'arrache les chromos What a Face

Effectivement, y'en a aucun pareil !!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:52

c'est pas le lave-vaisselle qui a décalé le motif
c'est le litron de rouge à la pause de midi Rolling Eyes

tout ça pour dire que Creil il me semblait que c'était bien fait
tout fout le camp Sad
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:59

si la côte ballonnée fait poser le motif un peu de guingois...moi je trouve que c'est un plus ! la main de l'homme ! (bourré certe...) Very Happy mais je suis pas le patron de Creil...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:05

question : y'at-il un trou dans le fut ?
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:06

Creil, creil, creil,....
Daca n'a emis qu'une hypothèse, appuyé par tarz, non confirmée par l'ensemble de la communauté humaine de l' Ours !!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
Alors, formons un cercle et dansons nus dans les blés ! Coquetier diabolo en faïence Icon_porc
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:07

nours a écrit:
question : y'at-il un trou dans le fut ?

Oui, mais il y'a aussi une truie dans le fou ! Coquetier diabolo en faïence Icon_porc
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:07

une partouze ? pig
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:10

un fût , deux caisses...La main entre les caisses...le doigt dans le trou du fût pig
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:12

Fais gaffe, j'te vois Nours !!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin

Coquetier diabolo en faïence P1020412
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:15

lol!

Que de fous dans ce Comptoir ! ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:17

brisefer a écrit:
Creil, creil, creil,....
Daca n'a emis qu'une hypothèse, appuyé par tarz, non confirmée par l'ensemble de la communauté humaine de l' Ours !!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
Alors, formons un cercle et dansons nus dans les blés ! Coquetier diabolo en faïence Icon_porc

Exact.
Je n'affirme rien et daca non plus!
J'avais vu ton fil bien avant sa réponse et c'est ce que j'ai pensé directement!
J'ai rien dit car dans ce genre de décor y'en a!!
Mais daca qui connais bien la céram et on a pas mis longtemps à le comprendre a confirmé par son hypothèse!
Cela ne veut pas dire que c'est du creil! Mais sans marque faudra se passer des milliers de coquetiers pour trouver ce décor!
Quand au décalc mal posés. bourré ou pas c'est un métier de tacheron ou il faut être rapide à la pose car les coquetier c'est pas le haut du catalogue! Et c'est tout petit!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:19

nours a écrit:
lol!

Que de fous dans ce Comptoir ! ...
Encore un coup de moloko +!! Coquetier diabolo en faïence Drunken_smilie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:06

dacadumi a écrit:
tes un bon tarz et pas qu'en coquetiers.... chapeau pour tout ce que tu apportes à ce forum !! Coquetier diabolo en faïence Icon_wink
j'ai qques bricoles a vs montrer ....... j'ai pas le tps ce soir... a bientot Coquetier diabolo en faïence 835503

Merci Daca pour les fleurs!
Elles me font très plaisir Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
Mais je les partage avec tous ici qui ont tous une place essentielle à la dimension de cet espace!
Chacun ici a sa part de bon sens, de critique, d'expérience, de patience, de bon coeur, d'humour, de rève, de blues et j'en passe!
Le temps que chacun passe au besoin de l'autre est bien plus que tout les brols qui nous réunissent.
Faut quand même manger c'est Clair! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:14

y'a un ou deux gros con aussi quand même... lol!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:16

je rassure tout le monde c'est moi et mich hein... Coquetier diabolo en faïence 11722
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:19

nours a écrit:
je rassure tout le monde c'est moi et mich hein... Coquetier diabolo en faïence 11722

Sans vous on serai pas là!! Coquetier diabolo en faïence 621755
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:20

tarz a écrit:
dacadumi a écrit:

Merci Daca pour les fleurs!
Elles me font très plaisir Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin
Mais je les partage avec tous ici qui ont tous une place essentielle à la dimension de cet espace!
Chacun ici a sa part de bon sens, de critique, d'expérience, de patience, de bon coeur, d'humour, de rève, de blues et j'en passe!
Le temps que chacun passe au besoin de l'autre est bien plus que tout les brols qui nous réunissent.
Faut quand même manger c'est Clair! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin

Comment ça, c'est "clair" , je croyais que c'était "creil" !!! Coquetier diabolo en faïence Icon_biggrin

Merci à tous, pour moi maintenant c'est plus clair !
Je vais monter deux coquetier en paire de lunettes.... Coquetier diabolo en faïence 479777
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquetier diabolo en faïence   Coquetier diabolo en faïence Icon_minitime

Coquetier diabolo en faïence
Page 1 sur 1