| Identification montre Jaz et son mouvement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
idwatch MEMBRE
| Sujet: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 10:12 | |
| Bonjour, J'ai trouvé dans une brocante une montre Jaz ancienne et j'essaie de la réparer (la bobine du mouvement est à changer). Cependant je n'arrive pas à l'identifier, je suis allé voir plusieurs horloger mais aucun n'est sûr et je ne sais donc pas quelle pièce commander. Il n'y a pas d'inscription sur le mouvement (sauf six jewels unadjusted gravé en bas). Sur le dos de la montre, il est gravé FP3101 mais je ne trouve pas de références correspondantes après recherche. Un des horlogers m'a dit qu'il s'agissait d'un mouvement ISA 1198 mais certains éléments ne correspondent pas selon l'avis d'un autre. Si vous avez des infos, je suis preneur ! Merci d'avance. |
|
| |
idwatch MEMBRE
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 10:13 | |
| |
|
| |
gwenta79 MEMBRE
Messages : 931 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 45 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 16:17 | |
| Sans vouloir être désagréable, sincèrement, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Une jaz quartz..., le prix des pièces va te coûter bien plus chère que la valeur de la montre . |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 16:22 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 16:42 | |
| (pour trouver un plexi identique, ça va être rigolo également ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
idwatch MEMBRE
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 19:03 | |
| Présentation faite !
Pour le plexi, c'est pas très grave pour le moment, j'ai surtout envie de la faire tourner. Au niveau du prix (et si c'est bien uniquement la bobine qui est morte -les fils de connexion sont coupés) j'ai vu des pièces pour mouvement ISA (si c'est le bon) qui ne coûtent presque rien.
Mon problème c'est donc l'identification du modèle de la montre (pour la curiosité) et l'identification du mouvement (pour la réparation) !
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Sam 10 Nov 2018 - 19:11 | |
| sous le cadran (démontage aiguilles donc), peut-être des infos sur la platine _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Lun 12 Nov 2018 - 10:14 | |
| Bonjour, il y a un distingo à faire entre ISA, ESA, et ETA, hors seuls les calibres ETA ont des platines bleues. J'ai cherché mais pas trouvé, à part une montre Jaz quartz qui a un mouvement Y2 mais pas de photo. (on retrouve le Y2 ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&20&2uswk&ETA-ESA_9362)
Le seul moyen est de demander ici : https://www.jazwatch.com ils répondront, ou pas ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
idwatch MEMBRE
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Lun 12 Nov 2018 - 11:21 | |
| merci, je vais regarder sous la platine et poser la question sur le site Jaz |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement Lun 12 Nov 2018 - 11:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification montre Jaz et son mouvement | |
| |
|
| |
| Identification montre Jaz et son mouvement | |
|