Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........

+10
sapristi
Obsolète
gmpalart
EmSi
nucingen
lavachekichine
malkov
ras-kantary
Frank_Z
ala
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Empty
MessageSujet: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:27

Bonjour à tous.

Trouvé ce pied de table basse de style scandinave, le plateau du dessus était une plaque de verre style un peu haricot, dont un bout était en mille morceaux, je ne l'ai pas récupéré, mais je peux retourné chercher les morceaux pour le reconstituer et avoir la forme exacte si ça en vaut la peine. Seule question, vaut elle le cout de lui refaire tailler un nouveau verre. Je pense avoir bien regardé dans tous les sens et pas de marque ou autre signature.
Dimensions envergure 60 /70 cm.  Hauteur 45 cm

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Dsc_0031

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Dsc_0029

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Dsc_0030

Dernière édition par ala le Ven 11 Jan 2019 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Empty
MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:43

ala a écrit:
Seule question, vaut elle le cout de lui refaire tailler un nouveau verre.

carrément drunken

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:46

faudrait fouiller, j'ai filtré avec vintage+bois+métal : https://www.pamono.fr/tables-basses-tables-appoint?itmq_product_type=3657&materials_group=4247%2C4241

MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:51

Refaire tailler un plateau en verre avec les caractéristiques énoncées risque de te coûter un bras, plus de 300 euros sûr! Je pense au moins 500 euros, si ce n'est plus... lol!
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:06

G. VACHER CONCEPTEUR/ÉDITEUR -
TRAVAIL DES ANNÉES 1950 COMMUNÉMENT PRÉSENTÉ SOUS LA PATERNITÉ DE LOUIS SOGNOT (1892-1970)
Table de salon de forme libre. Le piètement mouvementé en chêne accueille un porte-revues métallique et reçoit le plateau en verre clair.
Années 1950
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:48

https://www.design-market.fr/35751-table-basse-triangulaire-de-forme-libre-zig-zag-par-louis-sognot-1950.html

même à 300 boules le plateau, ça vaut le coup/coût

MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:50

steph
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:01

Frank_Z a écrit:
https://www.design-market.fr/35751-table-basse-triangulaire-de-forme-libre-zig-zag-par-louis-sognot-1950.html

même à 300 boules le plateau, ça vaut le coup/coût

faussement attribuée à Louis SOGNOT...
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:03

https://www.pamono.fr/table-basse-triangulaire-en-palissandre-par-louis-sognot-1950s/?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=PLA_FR_332757894_24677989494&utm_content=92565637734_c_1o2&utm_term=pla-484497396641___ZN-116384&gclid=EAIaIQobChMIhrGqsO3E3gIVogrTCh11rAX9EAQYAiABEgI68PD_BwE
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:23

Pamono est tout sauf une référence:

Vente du 17 Octobre 2018 =>http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp?id=9386541&np=10&lng=fr&npp=20&ordre=2&aff=1&r=
http://www.pba-auctions.com/html/fiche.jsp?id=9213560&np=3&lng=en&npp=150&ordre=&aff=1&r=
https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=6125197

Dernière édition par malkov le Jeu 8 Nov 2018 - 14:30, édité 2 fois
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:29

Merci drunken

Mince j'ai mis les morceaux de verre en dessous d'un monticule de truc à jeter, je vais essayer de retrouver ça.

C'est marrant il me paraissait pas aussi triangulaire , j'y retourne samedi, je le déterre et je vous fais une photo.
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:30

ala a écrit:
Merci drunken

Mince j'ai mis les morceaux de verre en dessous un monticule de truc à jeter, je vais essayer de retrouver ça.

C'est marrant il me paraissait pas aussi triangulaire , j'y retourne samedi, je le déterre et je vous fais une photo.

essaie de refaire le verre au modèle,
ce sera toujours un plus. Wink
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:28

bien vu Malkov pour l'identification et la précision cheers
après effectivement, suffit qu'un vendeur attribue à un designer et tout le monde suit, plus facile et vendeur
ceci dit, Pamono permet quand même de donner de bonnes pistes
après salles de ventes, Pamono et autres, si pas de catalogue original, dur, dur, non ?

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:33

De toutes façons, très bel objet !
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:21

Frank_Z a écrit:
bien vu Malkov pour l'identification et la précision cheers
après effectivement, suffit qu'un vendeur attribue à un designer et tout le monde suit, plus facile et vendeur
ceci dit, Pamono permet quand même de donner de bonnes pistes
après salles de ventes, Pamono et autres, si pas de catalogue original, dur, dur, non ?

disons simplement que les salles des ventes sont plus proches de la réalité des prix du marché.
Tout comme 1stDibs,Pamono "gonfle" les prix pour essayer de créer une cote artificielle
(ne pas oublier qu'ils se rémunèrent sur la commission qu'ils en dégagent).

pour ce qui est des catalogues,
je suis tout à fait d'accord avec toi,
seuls les documents d'origine (catalogues,pubs,etc)
ou même le créateur (s'il est encore vivant) sont les seules sources fiables.

Dernière édition par malkov le Jeu 8 Nov 2018 - 17:30, édité 2 fois
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:23

EmSi a écrit:
De toutes façons, très bel objet !

+1
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:53

Qui dit mieux ?

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Captur11

Je vais allé rechercher le verre cassé, avec les dents s'il le faut.

Notez au passage que même Sotheby's l'attribue également à Sognot
gmpalart
MEMBRE

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:14

ala a écrit:
Merci drunken

Mince j'ai mis les morceaux de verre en dessous d'un monticule de truc à jeter, je vais essayer de retrouver ça.

Il n'y a pas un bout de droit,

Bon courage !
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 21:19

une sera présentée lors de la vente Pierre Bergé :

https://www.auction.fr/_fr/lot/louis-sognot-1872-1970-i-france-table-basse-dite-laquo-zig-zag-raquo-metal-laque-noir-15146749

MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:05

Merci , affaire à suivre. Peut-être que le résultat va être un peu faussé vu que c'était la collection de Pierre Bergé
Pour le moment les bouts de verre sont chez un miroitier qui ne m'a pas encore envoyé son devis.
Obsolète
MEMBRE
Obsolète

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:27

Cette table basse, éditée par Maurice Rinck (vers 1957), est de Louis Sognot :

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ 1537_10249458_0
Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-louis-sognot-rinck-editeur-1892-1970-table-basse-c1955-1537-51

Elle ressemble un peu à la table Harmonie (ainsi nommée dans la documentation Roche de 1959) qui s’est, récemment, vendue chez Pierre Bergé & Associés.

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ LOUIS-SOGNOT-1872-1970-TABLE-BASSE-DITE-%C2%ABZIG-ZAG%C2%BB-METAL-LAQUE-NOIR-VERRE-ET-CHENE%26HELLIP-
Source : http://www.pba-auctions.com/html/fiche.jsp?id=9689826&np=6&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=1&r=
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:21

Obsolète a écrit:
Elle ressemble un peu à la table Harmonie (ainsi nommée dans la documentation Roche de 1959) qui s’est, récemment, vendue chez Pierre Bergé & Associés.

pourtant,
chez ADER,
il l'attribuent à G.VACHER:
Vente du 17 Octobre 2018 =>http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp?id=9386541&np=10&lng=fr&npp=20&ordre=2&aff=1&r=
tu saurais fournir un extrait de la doc Roche de 1959?
merci Wink
Obsolète
MEMBRE
Obsolète

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:45

Elle peut très bien être de Gabriel Vacher, s’appeler Harmonie et être distribuée par Roche.

Le travail du bois fait un peu penser à un fauteuil de Jacques Altayrac (édité par Vacher).

Néanmoins, Harmonie était aussi le nom d’un éditeur/distributeur (qui vendait, justement, des luminaires en céramique avec des abat-jours en papier plissé, comme celui qui apparait sur la photographie de la table).

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ 1959-010 Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ 1959-011
Arts Ménagers no 110 (février 1959)

Dernière édition par Obsolète le Ven 11 Jan 2019 - 23:22, édité 1 fois
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:08

merci obsolète pour l'article cheers
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:18

Merci obsolète pour cette nouvelle recherche
Je retiens la phrase : communément présenté sous la paternité de

D'ailleurs il est temps de changer le titre.

Sinon j'ai commandé le verre , prix ? comme disait ras-kantary + de 300 (373 précisément), et qui sera, comme me dit le miroitier, l'exacte réplique. Je vous ferai une photo.
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:42

verre sécurit ou verre classique?
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:46

J'ai voulu faire comme à l'original , verre classique 8mm
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 20:23

ok,nickel Very Happy
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:39

Et voilà :

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Dsc_0050

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Dsc_0051
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:56

cheers
(juste dommage que la bordure n'aie pas été chanfreinée mais peut-être surcoût)

MessageSujet: Re: Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........   Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........ Icon_minitime

Table basse de G. Vacher communément présenté sous la paternité de ........
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant