| Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême | |
|
|
Auteur | Message |
---|
touchdry MEMBRE
Messages : 180 Date d'inscription : 17/09/2018 Age : 73 Localisation : Ruffec, Charente
| Sujet: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 17:27 | |
| Je pense que c’est un vieux pot de touristes… c’est une toute petite gargoulette - la question serait donc: «qu’en saudiez-vous? Des pastis?». En dessous se trouve la taille 3 qui pourrait impliquer qu’elle avait un but. Autre que cela, ce ne serait qu'un ornement. Le "sliptrail" est devenu fou ... couvrant chaque partie - même le bouton sur le couvercle. Le seul endroit où j'ai vu ce genre de fuite se trouve dans les travaux effectués au CAB (Céramique d'Art de Bordeaux), dont je n'avais été informés que la semaine dernière ... mais je ne pense pas que ce soit de là. La marque en dessous n’est pas lisible, à l’exception de ce qui pourrait être le mot se terminant par "... ESTAISE" suivi d’au moins deux petites étoiles. Il est possible que le mot "FRANCE" traverse le centre de la marque circulaire - si, en fait, il vient de la France. Il semble y avoir un autre mot / s qui court autour de la partie inférieure de la marque. Que puis-je dire de plus sur cette fascinante poterie? Pouvez vous aider? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 17:33 | |
| bonjour, La Charentaise, Angoulême _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
touchdry MEMBRE
Messages : 180 Date d'inscription : 17/09/2018 Age : 73 Localisation : Ruffec, Charente
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 17:39 | |
| OW! Exactement sur le bouton! Merci Frank-Z |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 17:56 | |
| Bonjour Bravo a Frank_Z Je ne vois pas une gargoulette mais plutot une theiere. ? Cdt SR |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 18:19 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 19:04 | |
| merci c'est violent quand même visuellement... ça peine à trouver preneur j'ai l'impression _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 20:38 | |
| Je propose le rétablissement de la censure |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 21:03 | |
| plutôt gruyère fondu ça se tire la bourre avec le cyclope et le pire... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême Dim 4 Nov 2018 - 21:11 | |
| Désolé Frank, je te lache sur ce coup.... Le cyclope ça n'a rien à voir avec cette horreur définitive. Par contre dans la vitrine avec Pollux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême | |
| |
|
| |
| Théière émail coulures émail laiteux style caramel filé - La Charentaise, Angoulême | |
|