| Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeromeBiarritz MEMBRE
Messages : 35 Date d'inscription : 25/12/2017 Age : 55 Localisation : biarritz
| Sujet: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 11:14 | |
| Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Coucou à tous J'ai trouvé ce joli vase ce week end mais je bute sur l'authentification ! L'émail et épais recouvre cette terre rouge. le monogramme semble être H.B. mais la couverte étant très épaisse, il se peut qu'une partie soit invisible... Il est très lourd de matière, les manques d'émail s'explique par le fait qu'il a passé de nombres années dehors Quelqu'un aurait-il une petite idée de son auteur ? Bien sûr qu'il n'est pas de serré, mais les décorations sont fortement ressemblantes et cela nous aiguillera peut-être à une éventuelle datation... Merki |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 13:10 | |
| ça me fait penser à ces céramiques espagnoles d'un noir/kaki caractéristique mais je ne sais plus d'où elles viennent précisément comme celle-cisachant que le "art deco 1930" c'est du flan
Dernière édition par Calende le Lun 29 Oct 2018 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 13:16 | |
| par curiosité, comment étais-tu arrivé sur la piste de Georges Serré _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 13:20 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 13:49 | |
| non mais c'est pas une vanne je connaissais même pas Georges Serré alors si j'avais ce brol je me demanderai vers où et comment chercher _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 14:31 | |
| c'est vrai que le chemin vaut le détour.....SERRE est à découvrir ! |
|
| |
JeromeBiarritz MEMBRE
| |
| |
JeromeBiarritz MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 16:21 | |
| - Calende a écrit:
- ça me fait penser à ces céramiques espagnoles d'un noir/kaki caractéristique mais je ne sais plus d'où elles viennent précisément
comme
sachant que le "art deco 1930" c'est du flan merci pour ta recherche. Pour avoir la pièce dans les mains et connaitre la céramique Espagnole "j'habite à 30km", cela n'a rien à voir je te l'assure. Mais pas bête quand même Merci à toi |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 16:24 | |
| - JeromeBiarritz a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- par curiosité, comment étais-tu arrivé sur la piste de Georges Serré
Au hasard, dans mes souvenirs il n'avait pas fait ce genre de pièce, c'est en parcourant mon livre "la céramique en France 1947 de A.Lajoix" que j'ai à mon grand étonnement cette pièce en noir et blanc...
merci il est bien ce bouquin, y-a-t'il des signatures ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
JeromeBiarritz MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 16:28 | |
| - Frank_Z a écrit:
- JeromeBiarritz a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- par curiosité, comment étais-tu arrivé sur la piste de Georges Serré
Au hasard, dans mes souvenirs il n'avait pas fait ce genre de pièce, c'est en parcourant mon livre "la céramique en France 1947 de A.Lajoix" que j'ai à mon grand étonnement cette pièce en noir et blanc...
merci il est bien ce bouquin, y-a-t'il des signatures ? ben écoute, il est un peu vieux mais pas mal fichu... On y traite d'ailleurs de céramiques aujourd'hui oubliées mais qui lorsque tu les cherche coutent une blinde. les photos des marques sont en noir et blanc et très petites, pas hyper facile de regarder en coup de vent ... Pas certain qu'il soit facile à trouver, il commence à dater, mais une bonne doc à mon sens! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 16:40 | |
| merci, on le trouve en occase, je regarderai à l'occasion _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Calende MEMBRE
| |
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 19:18 | |
| oui mais du côté basque les cérams dont parle Calende c'est plutôt de l'autre côté |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 21:00 | |
| - frigoulot a écrit:
- oui mais du côté basque
les cérams dont parle Calende c'est plutôt de l'autre côté +1 Frigou Tu sais de quelle poterie elles viennent ? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Lun 29 Oct 2018 - 21:23 | |
| non ,peut etre Johnpit le sais ? ,mais il me semble que c'est au sud est de l'espagne ...je chercherai .......... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! Mar 30 Oct 2018 - 13:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! | |
| |
|
| |
| Un vase au décor dans l'esprit de Georges SERRÉ, à identifier ! | |
|