brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Lampe en aluminium Sam 15 Mai 2010 - 16:34 | |
| Ai trouvé cette lampe, style art deco, tout alu, inter et prise en bakelite. De quand date-t'elle ? Il y' a deux finitions, alu brut et doré (anodisé ?) Je pense la remettre en état (elle fontionne, mais avec les fils d'epoque c'est un coup à mettre la baraque à feu ). Comme l'alu est legèrement piqué par endroits, je mettrai bien chaque partie à tourner sur une perceuse et deplacer une laine d'acier triple 0, pour éviter les rayures, qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ou point du tout ? |
|
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Lampe en aluminium Sam 15 Mai 2010 - 17:36 | |
| - brisefer a écrit:
- Ai trouvé cette lampe, style art deco, tout alu, inter et prise en bakelite.
De quand date-t'elle ? Il y' a deux finitions, alu brut et doré (anodisé ?) Je pense la remettre en état (elle fontionne, mais avec les fils d'epoque c'est un coup à mettre la baraque à feu ). Comme l'alu est legèrement piqué par endroits, je mettrai bien chaque partie à tourner sur une perceuse et deplacer une laine d'acier triple 0, pour éviter les rayures, qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ou point du tout ? Mon pôpa avait la même sur son bureau au début de sa carrière et je la voyais dans ma jeunesse... C'est plus années cinquante que Art-Déco. Le nettoyage à la laine très très très très fine est une bonne idée. Mais attention, je ne sais absolument pas ce que ça peut donner sur l'alu anodisé doré. Tu risques de faire partir la teinte !Si tu veux terminer par un résultat bluffant, termine le travail en passant du BELGOM ALU. C'est un peu cher le flacon, mais le résultat est d'enfer : brillant chrome ! Bien passer le produit au chiffon doux jusqu'à ce que le morceau devienne quasi noir. Le secret est dans l'huile de coude : il faut frotter. Au besoin, ré-insister un peu en remettant une petite noix de Belgom. La récompense est à la fin : quand on sort un autre chiffon sec pour frotter et éliminer le noir ! |
|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Lampe en aluminium Sam 15 Mai 2010 - 17:56 | |
| T'inquietes pas, pour la teinte dorée, je ferais ça tout doux..... Belgom alu, je connais pas ! J'essaierai d'en trouver, merci pagé ! |
|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lampe en aluminium Sam 15 Mai 2010 - 18:02 | |
| à mon humble avis cette lampe est années 30... lampe champignon... pour le fil , si ça marche c'est un plus...si ça marche pas tout saute ! |
|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Lampe en aluminium Sam 15 Mai 2010 - 18:27 | |
| Lampe du 6 août 45... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Lampe en aluminium Sam 15 Mai 2010 - 18:30 | |
| Époque post www2 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe en aluminium | |
| |
|