| Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn | |
|
+4alfredolloza Takiyasha EmSi AMATEUR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Mar 2 Oct 2018 - 17:13 | |
| Bonjour à toutes et tous Me revoici avec une assiette dont l'attribution me pose question. Il s'agit d'une assiette au marli partiellement ajouré et décoré de fleurs dans trois cartouches. Sur son bassin encore des fleurs et principalement un bouquet de fleurs polychromes. Elle est tout à fait dans le gout des Meissen XVIII° Au revers une signature en bleu sous couverte avec les épées croisées droites. Cela ressemble fort à une signature Samson SAUF que sous les épées il devrait y avoir un S. Pour compliquer les choses, c'est hélas un M et il n' y a pas un simple trait horizontal au niveau du croisement des épées mais un +. Qu'en penser? Moi je suis en train de me creuser la tête Et vous avez vous une hypothèse?
Dernière édition par AMATEUR le Sam 6 Oct 2018 - 23:13, édité 3 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Mar 2 Oct 2018 - 20:14 | |
| Ah ah , une copie de Samson ? ....non, je plaisante |
|
| |
Takiyasha MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Mar 2 Oct 2018 - 23:26 | |
| |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Mer 3 Oct 2018 - 0:51 | |
| Bonsoir Emsi Moi aussi, j' y ai pensé et j'ai aussitôt écarté l'idée. Mais ça serait trop drôle Bonsoir Takiyasha Oui, bien sûr le M de Meissen, le problème c'est qu'aucune signature répertoriée ne ressemble à cela. En revanche , j'ai trouvé cela ; ça s'y rapproche sans être vraiment convaincant : |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Mer 3 Oct 2018 - 20:26 | |
| Rien trouvé de convaincant. Dans le Grollier page 113 on trouve une marque de fantaisie avec cette croix bizarre qui tient les épées. ...M pour Meissen ? mais bon ça reste loin (les boules sur le pommeau...) |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Mer 3 Oct 2018 - 23:26 | |
| Bonsoir Alfredo et merci pour ton aide Il faudrait faire un mixte de ta signature et de celle de Dresde et là on se rapprocherait mais sans jamais atteindre celle de l'assiette Parfois compliquées les céramiques anciennes Bon, les contemporaines ne sont pas simples non plus J'ai regardé le Dr Graesse, toi le Grollier. Je sèche |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Jeu 4 Oct 2018 - 8:22 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Jeu 4 Oct 2018 - 8:29 | |
| Dresden ceci dit Meissen et Dresde c'est au même endroit a quelque chose près |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Jeu 4 Oct 2018 - 10:28 | |
| Pour moi cette assiette n'est pas de Meissen (le travail n'est assez fin, etc.). "Dresden" semble être bonne piste, très grande production de "Dresden" dans le goût Meissen. J'ai même un objet avec la marque "Augustus Rex" de Dresden (Helena Wolfsohn) Pour ton assiette Amateur, mon impression est deuxième moitié XIXème jusqu'à début XXème. Mots clés en anglais: voir ici - click! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Jeu 4 Oct 2018 - 10:57 | |
| Dresden Meyers & Sohn Zierteller Blumen Durchbruch http://www.lamidesarts.fr/Dresden-Meyers-Sohn-Zierteller-Blumen-Durchbruch-c _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Jeu 4 Oct 2018 - 11:58 | |
| la meissen est dite !!! |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Jeu 4 Oct 2018 - 12:09 | |
| Agemo |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn Sam 6 Oct 2018 - 15:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn | |
| |
|
| |
| Assiette aux épées coisées et lettre M -Dresde - Meyers & Sohn | |
|