| Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Jeu 27 Sep 2018 - 19:56 | |
| Bonjour à toutes et tous Elle n'est pas belle mon horloge? en tout cas elle est impressionnante avec ses 57 cm de hauteur et ses sculptures ajourées. En haut une corbeille fleurie avec deux oiseaux perchés au sommet. De chaque côté deux cariatides et en partie supérieure de chaque côté deux lions ailés. Quelques accidents mais peu visibles. Il y a bien sûr une pendule avec un cadran en bon état marqué Passart à Maubeuge. J'ai la clé mais le ressort est bloqué. Le balancier est présent; sur le système il est marqué Etablissement H Molle Paris. J'hésite à la faire réparer , ça serait mieux bien sûr mais est ce la pendule ou la déco qui est la plus importante? les deux, mon Capitaine , bien sûr. Ou le plus simple , la vendre en l'état Bon, je peux demander un devis pour commencer. Avez vous des infos sur ce genre d'objet? Merci pour vos suggestions
Dernière édition par AMATEUR le Jeu 27 Sep 2018 - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Jeu 27 Sep 2018 - 22:54 | |
| Mots-clés en anglais: "fretwork clocks" - Voir ici - click! |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Jeu 27 Sep 2018 - 23:47 | |
| Bonsoir et merci beaucoup Minx C'est sûr qu'avec ce mot clé tout s'éclaire. Horloge chantournée, horloge au décor en bois découpé. J'ai enfin pu en voir quelques unes d'intéressantes mais on trouve assez peu d'anciennes car c'est très fragile et de ce fait ça chiffre pas mal avec une pendule en fonctionnement. Mais avez vous une idée de la datation ? J'aurais dit 1920/30 mais au pif Agémo pourra peut-être nous dire cela avec le mouvement H Molle. On peut maintenant acheter différents modèles à monter en kit pour une bouchée de pain... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Ven 28 Sep 2018 - 8:02 | |
| - minx a écrit:
- Mots-clés en anglais: "fretwork clocks" - Voir ici - click!
Bonjour, une bien belle horloge! Merci a minx pour le lien!! On avais un noms pour ce genre de travail, mais je ne me le rapelle plus. J'avais d'ailleur ouvert un poste cconcernant le sujet. Je le rechercherais plus tard, car je dois m'en aller maintenant... ...ça date du temps de tarz (avant qu'il ne sappelait "singe rieure" ) |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Ven 28 Sep 2018 - 8:46 | |
| ça va pas non?...Singe c'est pas Tarz... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Ven 28 Sep 2018 - 10:17 | |
| - kristiaan a écrit:
- "singe rieure"
Mon cher Kristiaan Si en plus tu féminises Singe rieur, tu rajoutes une connotation sexuelle qui ne peut qu'être mal interprétée Je plaisante naturellement Merci pour ta réponse et ta future précision |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Ven 28 Sep 2018 - 10:51 | |
| |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Ven 28 Sep 2018 - 11:48 | |
| Merci Kristiaan (je fais bien attention à respecter les 2 a de ton pseudo ) Horloge à la Dentelle de bois, au bois chantourné, Scroll saw clock, fretwork clock etc... j'ai l'embarras du choix. Sympa de faire revivre ce post dans lequel Tarz et Nours s'en donnaient à coeur joie Ambiance punching ball garantie; ça a toujours été comme cela, en fait |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Ven 28 Sep 2018 - 16:25 | |
| Bonjour La côte de SR n'arrete pas de monter. SR = Tarz "Kristiaan part à la pêche".C'est la suite de "Martine sort ses poubelles"... On va d'intox en intox ici. Je comprends mieux cette manière récurente d'écorcher mon pseudo qu'ont pri certains malgré mes demandes polies et répétées. Ça sent les manipulateurs manipulés. Bonne continuation inch'allah SR |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Sam 29 Sep 2018 - 9:21 | |
| Bonjour, Pendule chantournée et celle-ci est intéressante car elle est très travaillée. Mouvement de Paris H.Molle vers 1870 - 1890 H.Molle a été l'associé de Dumoulinneuf et ainsi que Mougin. En ce qui concerne la révision éventuelle, faire deux demandes de devis, car selon l'horloger cela peut aller du simple au double. Perso moi j'aime bien ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock Sam 29 Sep 2018 - 10:44 | |
| Bonjour et merci Agemo Pour ta datation, pour ton conseil et pour ton appréciation . Je pense qu'elle va aller sur Catawiki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock | |
| |
|
| |
| Horloge au décor en bois découpé - Fretwork clock | |
|