Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 180
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 09:54

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Brute110Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Brute210
Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Brute310



L'achat d'un brocante était un peu risqué. Mais seulement un petit pari.
Le pari étant que cela pourrait être un morceau de céramique brutaliste.
Qu'est-ce que tu penses?

Il a un numéro imprimé sur la base 2120. Cela pourrait signifier que c'est un article fabriqué en usine peut-être l'Allemagne de l'Ouest?

C'est une argile blanche avec une glaçure volcanique blanche sur brun / noir ... sur un moule en deux parties.

Hauteur 7.5cm Longueur 12cm Largeur 6.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Re: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 10:24

Ce n'est pas industriel même si ça penche vers le fat lava. Ce n'est pas très loin de la production de Le Vaucour, Bessone, Austruy, Lucchesi ou de la poterie du Cyclope même si je pense qu'aucun des 5 n'est derrière cette céramique là. Je pense qu'il faut chercher du côté des ateliers réputés faire dans l'émail de lave dans les années 60-70.
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 180
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Re: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 10:39

OK ... merci Calende ... je continuerai à regarder d'autres ateliers ... je vous ferai savoir ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 180
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Re: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 11:06

... Vest Keramiek (Gouda) E10 semble être une version haute de ce petit pot. J'ai documenté les photos de Vest, et j'attends leur réponse ... la piste est CHAUDE! ...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Re: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 12:34

Jolie piste pour cet atelier que je ne connaissais pas.

Identification : E5
Glaçure : fat lava negro

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Vest-k12


http://vestkeramiek.nl/E-bodem-anders.htm
Revenir en haut Aller en bas
touchdry
MEMBRE
touchdry


Messages : 180
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 73
Localisation : Ruffec, Charente

Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Re: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 18:53

Je viens de recevoir le message suivant de Hollande:

Hi Tim
An interesting and nice vase made by Vest. I am 100% sure. The glaze is called NEGRO. I have the same model with another glaze.
The number on the bottom is strange. Vest has only used numbers in the range 100 and 200. I will ask the brothers van Woerden if somebody else put the number 2120 on the bottom.
With regards,
Cor Gijben

Salut Tim
Un vase intéressant et agréable fabriqué par Vest. Je suis sûr à 100%. La glaçure s'appelle NEGRO. J'ai le même modèle avec un autre vernis.
Le nombre en bas est étrange. Vest n'a utilisé que des nombres compris entre 100 et 200. Je demanderai aux frères van Woerden si quelqu'un d'autre a mis le chiffre 2120 en bas.
Cordialement,
Cor Gijben


Je vous le ferai savoir dès que j'aurai d'autres emails de sa part ... restez à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Empty
MessageSujet: Re: Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany   Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art brutaliste ou produit de masse produit en usine ... Vase fat lava Marius & Hugo van Woerden pour Vest - Germany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase en grès brutaliste
» vase Strehla GDR Fat lava
» Vase fat lava Hoy Keramik
» vase de Marius Bessone
» vase en grès fat lava Bay Keramik Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: