Forum de collectionneurs |
|
| Atomiseur BS en verre presse moule art deco | |
| | Auteur | Message |
---|
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Jeu 20 Sep 2018 - 13:01 | |
| Hello! Je cherche le créateur de ce flacon vaporisateur en verre presse moule orné de 3 dianes chasseresses... une avec un arc, une biche et des oiseaux. Seule marque en dessous: BS made in France. Sur la monture : France. J'ai bien sûr déjà poussé la recherche au point d'en trouver un identique mais pas d'infos supplémentaires.... Merci pour vos avis! |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Jeu 20 Sep 2018 - 19:49 | |
| ben tiens ! ça fait des années que je cherche celui-c est assez fréquent (trouvé au moins 5/6 fois) le mien est avec des papillons ressemble à un Lalique mais ce n'est pas de lui à priori donc je cherche toujours |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Ven 21 Sep 2018 - 12:36 | |
| le vapo en question le musée Lalique m'avait répondu que sous toute réserve ce n'était pas un modèle de Lalique de même que sur une annonce il était attribué à Burgun, Schverer & C° mais après de longues recherches il ne semble pas que ce soit de chez eux non plus pour l'instant j' ai recensé 4 modèles de cette marque le tien existe aussi en satiné , translucide satiné patiné gold et en noir opaque |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Ven 21 Sep 2018 - 19:18 | |
| Merci pour ces précieuses précisions.
Je trouve ça dingue d'être capable d'attribuer un tableau à da Vinci et d'être incapable de Savoir qui a créé ce flacon y'a moins de 100 ans...🤔 |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Ven 21 Sep 2018 - 19:29 | |
| le même que le tien : https://perfumeatomizers.blogspot.com/p/french-manufacturers.html attribué à Burgun Schverer & Co. (je ne remets pas en compte tes recherches Isma hein !) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Ven 21 Sep 2018 - 19:38 | |
| oui c'est là que j'avais trouvé cette info mais à l'époque j'avais demandé à différents endroits et donc à priori ce n'est pas Burgun d'ailleurs il n'y a pas le &
de plus "En 1901, Burgen, Schverer et C° fut transformée en société anonyme, puis pris l’enseigne Désiré Christian & Fils. " donc pour des flacons qui semblent dater des années 20/30 ça ne colle plus bien non plus |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Ven 21 Sep 2018 - 19:43 | |
| OK _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco Ven 21 Sep 2018 - 19:51 | |
| en fait j'ai retrouvé l'origine de l'info que j'avais gardée dans mon dossier à savoir une vielle annonce de Rubylane ce blog a du à mon avis la recopier après les recherches avancent, il y a de plus en plus de données accessibles etc... donc de temps à autres on trouve de nouvelles infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atomiseur BS en verre presse moule art deco | |
| |
| | | | Atomiseur BS en verre presse moule art deco | |
|