touchdry MEMBRE
Messages : 180 Date d'inscription : 17/09/2018 Age : 73 Localisation : Ruffec, Charente
| Sujet: Vallauris Beaker en ceramique noire nacrée ou à glaçure noire lustrée Mer 19 Sep 2018 - 17:14 | |
| Encore une fois, j'ai trouvé un pot qui a été très bien fait à la main ... ou est une machine moderne créée en céramique. Il a les lignes de feinte d'une main tournée au pot, alors cela aurait-il pu être fait à la main? Sur la base se trouve la marque imprimée ".VALLAURIS". Est-ce que le point juste avant le V a un sens? Il mesure 11,5 cm de haut et 8,5 de diamètre. Je n'ai pas pu trouver d'autre pot comme celui-ci. Cependant, Jean Marais a produit toutes sortes de céramiques noires et, selon certaines enchères sur eBay, il ne signe pas toujours son travail. Alors, y a-t-il quelqu'un qui lit ce qui peut me dire si ce gobelet est un travail de Marais ou non? Si ce n'est pas le cas, alors qui l'a fait? |
|
chardon MEMBRE
Messages : 645 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vallauris Beaker en ceramique noire nacrée ou à glaçure noire lustrée Mer 19 Sep 2018 - 19:17 | |
| Bonjour à tous Je pense à André Baud andrebaud.pagesperso-orange.fr une adresse de contact sur le site, son fils Gilles (très sympa) confirme ou non s'il s'agit du travail de son père Bonne soirée Bernard |
|
touchdry MEMBRE
Messages : 180 Date d'inscription : 17/09/2018 Age : 73 Localisation : Ruffec, Charente
| Sujet: Re: Vallauris Beaker en ceramique noire nacrée ou à glaçure noire lustrée Mer 19 Sep 2018 - 20:37 | |
| Merci Bernard, je vais lui envoyer un email tout de suite ... et ensuite poster ici sa réponse. Donc très excitant! |
|
chardon MEMBRE
Messages : 645 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vallauris Beaker en ceramique noire nacrée ou à glaçure noire lustrée Mer 19 Sep 2018 - 21:26 | |
| Pour moi un André Baud se juge aussi au toucher il est particulièrement lisse je dirai onctueux sous les doigts A+ Bernard |
|
touchdry MEMBRE
| Sujet: Re: Vallauris Beaker en ceramique noire nacrée ou à glaçure noire lustrée Mer 19 Sep 2018 - 21:30 | |
| Oui! C'est une belle pièce ... avec une sensation sensuelle de velours sous les doigts ... J'espère que c'est l'un des siens! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallauris Beaker en ceramique noire nacrée ou à glaçure noire lustrée | |
| |
|